Delta de l'Ebre avril 2013

Démarré par photographe33, Mai 01, 2013, 09:29:38

« précédent - suivant »

foufouille

Citation de: Jo Laudois le Mai 06, 2013, 17:41:33
Un splendide reportage sur ce delta catalan. De superbes images
Amicalement, Jo.

+1
Photographiquement vôtre...

yves68

<<Une fin d'après midi au pied du mirador au sud entre les 2 parties de l'Encanyissada, sur la route de Poble Nou del Delta (cf photo 10) ; c'est un coin très animé>>

Tu m'étonnes ! À croire que si Guifettes et Sternes du secteur devaient toucher des royalties sur les photos qu'on a posté d'elles, rien que sur nos deux fils, elles pourraient lancer un projet de pisciculture bio !
Exactement au même endroit que tu cites, profitant de la même manne, selon l'heure, s'y pressaient aussi bihoreau, pourpré, garzette, blongios, assurément un bon spot !
Castagneux et ambiances de fin de journée dans le marais, de 56 à 61, vibrantes ! J'attends maintenant la surprise ???
Yves

Thierry.grandv

Bravo Photographe33 pour tes oiseaux en plein vol.

Thierry

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude une belle suite
Préférence a la 44, un vol bien saisi - la 54 - la 61 pour son ambiance et lumière
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Sont gourmands, les moustiques ?  :D
Z'ont l'air bien chargés, non ?
Chris

Atriplex

Je reviens sur ce fil. J'avais laissé un commentaire (après la photo 28) pour dire que la première série de photos, présentant les lieux, ne m'avaient pas paru sans intérêt, bien au contraire, puisque grâce à elles on sait exactement à quoi s'en tenir en ce qui concerne non seulement le delta, mais aussi ses alentours: pas de surprise si on y va... Apparemment, mon post a disparu...

A part ça, j'ai repris le fil, et je trouve ce reportage fort intéressant, ne se contentant pas de montrer des photos, mais expliquant aussi les endroits et conditions de prise de vue.
Et il y a de belles photos... Un petit faible pour les Guifettes...

Merci jean claude pour ce fil.
Amicalement,
Gérard
Gérard

Jacques61

la 61 est de toute beauté , chapeau pour la série guiffette et pierregarin.
cordialement Jacques

birba-g93

Citation de: photographe33 le Mai 06, 2013, 15:23:58
Je suis seul avec le marais que je vois et entends se préparer à la nuit ...
60

L'artiste en vol.

Birba.

Fs-photo

J'ai passé à côté de ce fil et quelle erreur ::)
Des images franchement magnifiques  :o et je suis admiratif devant la beauté du crabier chevelu :o :o il est vraiment superbe cet oiseau !
Merci à toi ;)

photographe33

Merci à vous foufouille, yves, thierry, denis, chris, gérard, jacques, birba, Fs ... et désolé mon "demain" avait finalement un peu de caractère oriental (... plus tard !)
Ce coup ci est le bon, on arrive la fin du fil ... !  :D

Dernier jour du séjour ... je m'étais mis en tête de parcourir la longue bande de sable à l'extrême sud pour aller vers la Punta de la Banya ... mais vu l'affluence de plagistes à perte de vue (c'est dimanche !) ... je n'ai pas essayé

Je me retrouve en fin de journée au bord de l'eau de la "mer intérieure" formée par le Port dels Alfacs, entre Sant Carles de la Rapita et l'Encanyissada ; quelques flamants roses sont là pas très loin, pas très près ...

63
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Tout est calme, les voiliers rentrent au port de Sant Carles de la Rapita entre les structures bois portant les moules (muscleres)

65
Amicalement, Jean claude

photographe33

Et j'avais parlé de surprise pour ce dernier jour, en fait j'aurais plutôt dû parler de moment privilégié : pendant 15 à 20 minutes 4 ou 5 groupes de 10 à 20 flamants vont surgir successivement de gauche et de droite à faible hauteur, passer au dessus de moi, faire 1/2 tour, repasser avant d'aller au loin ... une petite parade personnelle !
Pas facile d'assurer tant le nombre, la surprise et l'émotion jouent ; on voudrait tout prendre à la fois ... mais on n'a qu'un appareil photo !

66 
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

dara

jean-claude superbe photos de ton voyage, une seule que je n'aime pas entendre autour de moi c'est la 62 :D
Tes oiseaux en vol sont vraiment très beaux et très bien cadrés, sacré coup de maître, un grand bravo.

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Pfffouh ! Quelle série !  ;)
J'aime beaucoup les vols synchro ... et la dernière est ...  :o
Merci Jean-Claude pour toutes ces superbes images !
Chris