Delta de l'Ebre avril 2013

Démarré par photographe33, Mai 01, 2013, 09:29:38

« précédent - suivant »

birba-g93

Encore une bonne série d'images pour l'oeil.

Birba.

photographe33

Merci à vous tous de vos passages et commentaires ; avec les ponts et viaducs de ce mois de mai et le beau temps arrivant avec ses tentations je n'ai pu y répondre plus tôt ; je vais essayer de poursuivre et terminer mon fil !

Une fin d'après midi au pied du mirador au sud entre les 2 parties de l'Encanyissada, sur la route de Poble Nou del Delta (cf photo 10) ; c'est un coin très animé

Au pied du mirador une vanne avec une petite chute d'eau aérant l'eau doit être favorable aux poissons et sterne pierregarin et guifette moustac se relaient dans leurs plongeons ; je n'ai pas réussi à les prendre au moment de leur contact avec l'eau et sortie, trop près, trop rapide !

Sterne pirregarin
44
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Guifette moustac
47
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Aigrette et goëland leucophée - immature - sont dans les airs ...
50
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Sur les eaux échasse blanche, foulque macroule, grèbe castagneux vaquent tranquillement ...
52
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Petit grèbe castagneux venu tranquillement vers moi sur le mode "plouf" je plonge, "ploup" je sors comme un bouchon ... et mes dernières photos sont floues j'avais l'AF en position au delà de 3 m ...
54
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

La soirée arrive, les touristes se font de plus en plus rares, les flamants roses sont d'un coté ou d'un autre de la route et vont commencer à se regrouper pour la nuit ... en survolant la route où j'attends ... malheureusement avec peu de temps pour déclencher et souvent à contre jour
56
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Je suis seul avec le marais que je vois et entends se préparer à la nuit ...
60
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Pour demain, dernier jour de séjour et fil, un petit tour sur le bord de mer coté sud, avec un beau souvenir ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Avant de se réjouir pour demain, cette étape était fort belle, variée et de splendides ambiances

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Mai 06, 2013, 16:20:34
Avant de se réjouir pour demain, cette étape était fort belle, variée et de splendides ambiances
+1  ;)
Et j'ajouterai que les oiseaux en vol et les grèbes castagneux sont ...  :o
Chris

Jo Laudois

Un splendide reportage sur ce delta catalan. De superbes images, en particulier le crabier chevelu et les sternes.
Merci pour ce voyage !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Très belles mises à jour ! Faire des photos dans un rétroviseur, j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Merci à vous aubertin, chris, jo, alain
Alain ce n'est pas dans le rétro, mais étant dans la voiture et progressant lentement vers l'oiseau c'est toujours le rétro qui empêche de cadrer correctement et donc retarde la prise de la 1ière photo ... et après l'oiseau est en alerte et s'envole !
Tiens pour l'ambiance de nuit j'avais oublié les mosquits !

amicalement
jean claude

62
Amicalement, Jean claude