Quels filtres choisir ?

Démarré par nature4863, Mai 02, 2013, 00:48:24

« précédent - suivant »

fski

Ralph VERON

apparemment oui car dans la description:

Le porte-filtre LEE Foundation Kit, permet de photographier sans vignettage jusqu'à 16mm (10mm sur APS-C)

mais c'est super c....t tous ces détails je m'y perds
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Juin 18, 2013, 15:49:56
apparemment oui car dans la description:

Le porte-filtre LEE Foundation Kit, permet de photographier sans vignettage jusqu'à 16mm (10mm sur APS-C)

mais c'est super c....t tous ces détails je m'y perds

ahh beh si c'est dit faut les croire alors...

d'ailleurs ils ajoutent:
   Un compartiment = 16mm
    Deux compartiments = 17mm
    Trois compartiments = 21-24mm

donc si je comprend bien, il te faudra en lever 2 compartiments pour avoir pas de vignetage a 16mm
Comme tu le voit sur la photo, le filtre lee a la capacite d'ajouter ou d'enlever des slot...donc pour du 10-11mm en APSC, tu pourra pas en avoir plus que 2 et devra en enlever...(un peu comme mon cokin, mais lui je peux pas en ajouter ou en enlever...

Ralph VERON

Citation de: fski le Juin 18, 2013, 15:56:31
ahh beh si c'est dit faut les croire alors...

d'ailleurs ils ajoutent:
   Un compartiment = 16mm
    Deux compartiments = 17mm
    Trois compartiments = 21-24mm

donc si je comprend bien, il te faudra en lever 2 compartiments pour avoir pas de vignetage a 16mm
Comme tu le voit sur la photo, le filtre lee a la capacite d'ajouter ou d'enlever des slot...donc pour du 10-11mm en APSC, tu pourra pas en avoir plus que 2 et devra en enlever...(un peu comme mon cokin, mais lui je peux pas en ajouter ou en enlever...

pas forcement  :D ;)
Tu es content de ton cokin? Parce que j'ai réellement envie d'acheter un filtre de ce genre mais je vais pas faire que ça non plus. L'abus de clichés avec porte filtre est dangereux pour la santé  :D
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Juin 18, 2013, 16:22:46
pas forcement  :D ;)
Tu es content de ton cokin? Parce que j'ai réellement envie d'acheter un filtre de ce genre mais je vais pas faire que ça non plus. L'abus de clichés avec porte filtre est dangereux pour la santé  :D

content oui...
d'autant plus de son pric, 30£ avec le gradue que j'utilise...je dis d'autant plus car l'usage que j'en fait est si faible, que je suis content d'en avoir un, mais content de ne pas avoir depense beaucoup dedans  ;D

Par contre j'ai de supers filtres pola Hoya, dont un utilise sur mon ancien 10-24, qui dort en attendant d'avoir un nouveau objo a 77mm, tandis que mon 28mm lui est ravit du sien...c'est toujours un bonheur ces polas...

Et tiens petit truc rapide:
http://www.amazon.co.uk/O-N-E-Black-Filter-Pouch-filters/dp/B003PJB12Y/ref=pd_sxp_f_pt
un peu cher pour ce que c'est, mais un accesoire excellent, pour ne pas avoir toujours le pola monte et avoir un endroit rapide pour le ranger et le mettre a l'abris  ;)

Ralph VERON

Merci pour le lien  :)
ce qui me fait penser: ayant traîné depuis quelques temps sur le net pour me renseigner sur les filtres. Me confirmes tu que le problème avec ce genre de filtre, c'est la gestion de l'horizon. Comparé à du colin ou lee où tu peux ajuster ta ligne d'horizon justement.
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Juin 18, 2013, 17:00:45
Merci pour le lien  :)
ce qui me fait penser: ayant traîné depuis quelques temps sur le net pour me renseigner sur les filtres. Me confirmes tu que le problème avec ce genre de filtre, c'est la gestion de l'horizon. Comparé à du colin ou lee où tu peux ajuster ta ligne d'horizon justement.

Comment ca? je pense ne pas comprendre  ???

avec un polariseur?

si tu parle d'un filtre rond gradue (je sais pas si ca existe) et je n'en ait jamais utilise...en circulaire je n'ai que des pola ou filtre UV simple...

Ralph VERON

Ma faute!!! Avec les filtres ND  ;)
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Juin 18, 2013, 18:00:00
Ma faute!!! Avec les filtres ND  ;)

Gradue alors...

Parce qu'un filtre ND tout court, pas de soucis d'horizon  ;D

Oui je vois clairement comment avec un filtre ND gradue on peut avoir des soucis...mais comme dit precedement, je n'en ait pas...

Pas de soucis sur ce point la avec un pola  ;)

Ralph VERON

Punaise! Tu vois je m'en sors pas   :D

Merci en tout cas! Et je continuerai à trainer sur internet pour me documenter.
In Nihon i trust!

Will à l ouest

Avec un pola + un ND Marumi slim vissés l'un sur l'autre, je n'ai aucun vignetage en 12 mm (asp-c)