Mon 50mm f: 1,8 D ressorti de sa boîte

Démarré par Phyl7, Mai 01, 2013, 14:07:07

« précédent - suivant »

B@R

Entre les faux-c... et les vrais c...
Ce fil s'enlise.

Certain pourrait envisager un nouveau sujet de fil : Ni Canon, Ni con, bien au contraire !
Je me demande juste dans quelle rubrique...

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 16:35:00
Me traiterais-tu de faux-cul ?!!!

C'était presque une obligation pour ne pas être hors charte, mais je m'inclus dans le groupe... et puis Blier c'était trop tentant, mille excuses.

Pour revenir au 50, je m'interroge car tu avais souligné la meilleure précision en AF des modèles AF-S par rapport aux AF-D. Le 50 fait-il exception?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 04, 2013, 09:51:35
Pour revenir au 50, je m'interroge car tu avais souligné la meilleure précision en AF des modèles AF-S par rapport aux AF-D. Le 50 fait-il exception?

C'est toujours difficile d'aborder ce genre de point...
Sur le papier, les AF-S sont en principe plus précis, et plus à l'aise en suivi AF-C. Par contre, les nombreux ajustements nécessaires avec le f/1.4 50 AF-S (MR), par exemple, font que tout n'est peut-être pas aussi parfait que ça dans la vraie vie.

Aria

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2013, 10:00:17
Par contre, les nombreux ajustements nécessaires avec le f/1.4 50 AF-S (MR), par exemple, font que tout n'est peut-être pas aussi parfait que ça dans la vraie vie.
En même temps...une fois que c'est fait, c'est fait !!

Verso92

Citation de: Aria le Mai 04, 2013, 10:20:17
En même temps...une fois que c'est fait, c'est fait !!

Reste à savoir si le réglage est valable de l'infini à la distance mini...

Aria

On s'en rend compte assez vite...le mieux est de faire un réglage in-naturis en longue distance (ça fonctionne très bien de ce que j'ai pu constater, et aucun besoin d'acheter un gadget supplémentaire) !!