Materiels pour NEW YORK

Démarré par porcupinetree, Mai 04, 2013, 09:00:16

« précédent - suivant »

porcupinetree

Bonjour,je part pour NEW YORK pour une semaine, j'ai l'intention de voyager légé car on se balader toute la journée, j'envisage d'emporter le matériels suivant:

5DM3 - 24/105 - 17/40 - 40mm et un flash 430EX2

Un autre boitier  (7D)  le 70/200V2  et l' extendeur sont ils nécessaires ?

Qu'en pensez vous ?

armoireNormande

Moi seul le 17-40 me suffirait car 95% de mes photos seraient du paysage. Par contre comme j'adore le 24-105 pour tout faire ça serait sympa de le prendre aussi. Son IS est pratique pour les photos de nuit (toujours paysage). Reste que l'ouverture est limitée a 2.8 dans ton cas avec le 40mm. Mais la montée en iso du 5D3 t'aidera. A moins que tu trouves (sur place ?) un 50/1.8 ou 1.4 pas cher ;)

Le flash et bazooka, bof

mielou1

Une longue focale sera utile lors de la visite de la statue de la liberté (traversée en bateau et belle vues sur Manhattan , pour les écureuil de central parc.... Donc oui prendre un 200 serait sympa
Le doubleur par forcément avec le pouvoir de crêper du 5d

Cptain Flam

J'allais te dire un 24 et un 50... :D

Aimez qui vous résiste...

Verso92

Cptain Flam

pacmoab

"Voyager léger" avec un reflex FF est déjà une notion très relative  ::)
Avec plus de 2 optiques, ça devient carrément hors sujet...

Avec juste un Fuji X100, là oui on est réellement light !  :D

photo-ncr

J'y suis allé avec un Sony Nex et un 16 f2,8 qui cadre comme un 24.
C'est léger et le 24 est idéal pour la ville.
Ex:

tatssassin

A central park, il y a les écureuils et aussi les oiseaux de toutes les couleurs, et au bain en +, même dans mon jardin je n'y suis pas arrivé et là bas, sans problème

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 04, 2013, 09:21:56
Jamais sans mon 50! :D ;)

Un 50, sinon rien ?
Citation de: tatssassin le Mai 04, 2013, 09:29:47
A central park, il y a les écureuils et aussi les oiseaux de toutes les couleurs, et au bain en +, même dans mon jardin je n'y suis pas arrivé et là bas, sans problème

L'écureuil yankee n'est pas très sauvage...  ;-)

photo-ncr

Citation de: pacmoab le Mai 04, 2013, 09:24:42
"Voyager léger" avec un reflex FF est déjà une notion très relative  ::)
Avec plus de 2 optiques, ça devient carrément hors sujet...

Avec juste un Fuji X100, là oui on est réellement light !  :D
Tout à fait d'accord.
Je viens de passer quelques jours à Venise avec le 5D3 et le 24*70 f2,8 , ce n'est vraiment pas light.

mielou1

Un 2ème boîtier évite les changements de focale et surtout indispensable en cas de panne bien qu à NY on trouve ce qu il faut  ;D
Je connais un ami qui en Polynésie à eu un pb de décollement de miroir sur un 5d et avait un seul boîtier, il s en ai voulu
Sinon pour partir léger le 5d3 avec le 24-105 pour 95% des photos ( l is et la très bonne montée en iso feront l affaire pour les photo de nuit) et le 17-40  pour le côté sympa du 17 mm
Penser à faire des panoramiques même à main levée (sans premier plan c est très facile) surtout en haut des gratte ciels

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2013, 09:30:32
Un 50, sinon rien ?

Presque. Si je dois sortir des cailloux du sac pour gagner du poids, il sortira en dernier.

(et avec l'aide de photostich il remplacera même l' UGA)

Cptain Flam

Citation de: mielou1 le Mai 04, 2013, 09:31:58

Penser à faire des panoramiques même à main levée (sans premier plan c est très facile) surtout en haut des gratte ciels

Boîtier en mode portrait pour profiter du plus grand côté, chevauchement généreux, en mode M et bdb fixe pour conserver tous les paramétres. Le 50 est précisément un bon candidat pour cette pratique.

porcupinetree

Merci pour ces posts, je pense que je vais quand même emporter le 70/200 avec l'extendeur, j'ai calculer le poids total est d'environ 4,5 Kg ce qui est loin de mes 10Kg pour l'animalier
Merci de vos réponses

ValentinD

Le 50mm, ça c'est bon :P!

Perso, je ne prendrais que le 24-105 pour partir "relativement" léger. Mais si prendre le 17-40 et 70-200 ne te fais pas peur, j'aurais tendance à dire prends les, on est toujours mieux si on les a, car rater une photo car on a pas son matos, surtout à New-York, c'est très rageant ;)!

adelme

Ton choix me parait parfait...surtout si tu veux voyager léger !  peut être avec le 70-200 quand même (sinon si tu l'as pas il va te manquer !)
Un second boitier.... bah c'est plus léger tout ça, et puis si c'est en secours, alors t'en fini plus : flash en secours, objectif en secours....
Pour ma part, ayant à peu prés comme toi je ferais 5d3 / 17-40 + 24/105 + 70/200
Ca tient dans un petit sac ça...
Le flash peut être utile mais si tu compte juste faire des paysage ou de l'urbain, il risque de pas sortir beaucoup
5D Mk3

Fovéa35

Perso 17-40 + 50 + 135 f/2 avec le résultat suivant. Ça m'aurais rendu malade si l'un d'eux avait manqué  :-\

Par contre, tu peux te passer de flash (sauf pour déboucher les ombres des photos de famille au soleil) et de trépied.
Regarder, encore et toujours !

Cptain Flam

Citation de: Fovéa35 le Mai 04, 2013, 10:45:54
Perso 17-40 + 50 + 135 f/2 avec le résultat suivant. Ça m'aurais rendu malade si l'un d'eux avait manqué  :-\

Par contre, tu peux te passer de flash (sauf pour déboucher les ombres des photos de famille au soleil) et de trépied.

On vient de regarder avec ma compagne, on a tout aimé, tous les deux! ;)

Aphid

Je vais y aller début juin et je compte partir avec 1DIV + 17-40 et 7D + 28-105.
Par contre je laisse le 100-400 et le 500  ;D à la maison.
Sébastien

armoireNormande

Citation de: Fovéa35 le Mai 04, 2013, 10:45:54Perso 17-40 + 50 + 135 f/2
Même config avec une petite nuance : 16-35. Le f2.8 est-il bien utile ?

porcupinetree

Fovea super tes photos, j'aimerai en faire au moins autant

sedourol

J'avais emporté (sur FF) 21, 50, 85 et 24-105 qui n'est pratiquement jamais sorti du sac. Je préfère porter un peu de matériel et ne pas me sentir démuni...
Fovéa j'en rajoute une couche ;D: tes photos sont superbes!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

S.A.S

Citation de: porcupinetree le Mai 04, 2013, 09:00:16
Bonjour,je part pour NEW YORK pour une semaine, j'ai l'intention de voyager légé car on se balader toute la journée, j'envisage d'emporter le matériels suivant:
Mes amis y sont allés cette année pendant 2 semaines, à savoir de mi-janvier à fin janvier.

Une belle sangle rouge vif pendu autour du cou, (5D mk II + 50mm f1.4), à arpenter Manhattan, Queens, Brooklyn & Bronx jour et nuit... 

C'était déjà bien assez encombrant pour eux...

:)

Fovéa35

Citation de: Cptain Flam le Mai 04, 2013, 11:14:03
On vient de regarder avec ma compagne, on a tout aimé, tous les deux! ;)
Citation de: porcupinetree le Mai 04, 2013, 16:25:34
Fovea super tes photos, j'aimerai en faire au moins autant
Citation de: sedourol le Mai 04, 2013, 16:26:37
Fovéa j'en rajoute une couche ;D: tes photos sont superbes!

Merci beaucoup à tous  :) :D ;D
Citation de: S.A.S le Mai 04, 2013, 17:19:18
Mes amis y sont allés cette année pendant 2 semaines [...] (5D mk II + 50mm f1.4), à arpenter Manhattan, Queens, Brooklyn & Bronx jour et nuit... C'était déjà bien assez encombrant pour eux...

Le 50 mm seul, c'est en effet ce que je fait pour être léger ; mais à New-York, ce serait gâcher  ::)
Regarder, encore et toujours !