Materiels pour NEW YORK

Démarré par porcupinetree, Mai 04, 2013, 09:00:16

« précédent - suivant »

McDoPDA

Partir léger semble relatif selon les personnes ;)

Pour ma part, je pars demain matin pour une semaine à SF et même si ce n'est pas NY, pour info je prends 6D + 24-105 + 14-70 + 70-200 F2.8. Je n'ai pas du tout l'impression de partir léger... J'avais envie aussi de prendre mon 135L, mais je ne me sens pas le courage de transporter tout ce matos toute la journée pendant une semaine !

Fovéa35

Citation de: McDoPDA le Mai 04, 2013, 21:11:55
Pour ma part, je pars demain matin pour une semaine à SF et même si ce n'est pas NY, pour info je prends 6D + 24-105 + 14-70 + 70-200 F2.8. Je n'ai pas du tout l'impression de partir léger... J'avais envie aussi de prendre mon 135L, mais je ne me sens pas le courage de transporter tout ce matos toute la journée pendant une semaine !
Ben moi j'hésiterais pas une seconde, 135L plutôt que 70-200  ;)
Regarder, encore et toujours !

McDoPDA

Citation de: Fovéa35 le Mai 04, 2013, 21:26:21
Ben moi j'hésiterais pas une seconde, 135L plutôt que 70-200  ;)
Je vais peut-être prendre les deux... j'hésite trop...

McDoPDA

Citation de: McDoPDA le Mai 04, 2013, 21:11:55
Partir léger semble relatif selon les personnes ;)

Oups ! 17-40, pas 14-70 ! je suis fatigué !

ccaphotographies

Pour être super léger, moi je ferai 6d et 40mm
Sinon comme d'hab, le 5d3, le 6d, le 135f2 et le 35f1,4....

bistie

Perso, pour mon voyage a NY, c était 7d + 18/200 is.

Grand angle pour les paysages et bâtiments

Maxi 200 pour écureuils dans central Park. Je confirme, tu peux t'en approcher avec patience à moins de 2 mètres voir 1 mètre.
Pour les approcher de plus près prévoit des cacahuètes naturelles (pas salées).

Je ne penses pas que ton 70 200 te sera bien utile la bas.

Enzo.R

Pour ma part, je vais bientôt y faire un séjour et je vais prendre :
5D3 + 16-35II + 24-105.
Pour le 70-200, j'hésite encore.....
C'est ma "configuration standard" en voyage.

Egon

Un 5dII + 20mm et un compact  équivalent 24-70 m'ont accompagné pendant près d'une semaine pour mon plus grand plaisir.
GA et/ou légèreté sont à mes yeux une valeur sûre.
Bon voyage

McDoPDA

Première demi-journée à SF pour moi, je suis sorti 3h sans le 70-200 et j'ai regretté. Demain il sera dans le sac. Franchement, emmène le, tu vas regretter sinon...

Fovéa35

Citation de: McDoPDA le Mai 06, 2013, 04:58:42
Première demi-journée à SF pour moi, je suis sorti 3h sans le 70-200 et j'ai regretté. Demain il sera dans le sac. Franchement, emmène le, tu vas regretter sinon...
Avais-tu le 135L ?

Enzo.R

Citation de: Fovéa35 le Mai 06, 2013, 08:02:07
Avais-tu le 135L ?

J'hésite entre le 135 et le 70-200.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Fovéa35

Citation de: Enzo.R le Mai 06, 2013, 08:29:05
J'hésite entre le 135 et le 70-200.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...
Tu sais bien que moi, j'aurais aussi remplacé le 24-70 par un 50  ;)

Les fixes, c'est beaucoup moins lourd, moins voyant, plus maniable (ça se met dans la poche), plus lumineux avec en plus un bokeh de rêve à grande ouverture 8)

Et puis la qualité d'un bon fixe aidant, un rare petit crop n'a jamais fait de mal à personne  ::)

Fait un essai, fixe et zoom à f/2,8 et regarde jusqu'à où tu peux recadrer avec une différence acceptable...

Perso, quitte à m'attirer les foudres de Sainte Véronique, je m'autorise de temps en temps jusqu'à 30% sur mes focales fixes. Évidemment, ceux qui n'ont pas le temps de faire du post-traitement, passez votre chemin.

Enzo.R

Citation de: Fovéa35 le Mai 06, 2013, 10:53:49
Tu sais bien que moi, j'aurais aussi remplacé le 24-70 par un 50  ;)

Les fixes, c'est beaucoup moins lourd, moins voyant, plus maniable (ça se met dans la poche), plus lumineux avec en plus un bokeh de rêve à grande ouverture 8)

Et puis la qualité d'un bon fixe aidant, un rare petit crop n'a jamais fait de mal à personne  ::)

Fait un essai, fixe et zoom à f/2,8 et regarde jusqu'à où tu peux recadrer avec une différence acceptable...

Perso, quitte à m'attirer les foudres de Sainte Véronique, je m'autorise de temps en temps jusqu'à 30% sur mes focales fixes. Évidemment, ceux qui n'ont pas le temps de faire du post-traitement, passez votre chemin.

Oui, je sais bien, en qualité pure, rien ne vaut une focale fixe (en particulier le 135L) et je partage tout à fait ton point de vue.
Mais mon problème, c'est que je ne fais pas des "voyages-photo", je fais des "photos lors de mes voyages".....
Ce n'est pas tout à fait la même approche.
Et comme en plus, j'adore la photo de rue, je trouve le zoom plus polyvalent.
Mais au retour, lorsque je post-traite, sur certaines je me dis qu'avec un fixe j'aurais eu "autre chose" !!
Dur !! Dur !!

mnicol

Citation de: Enzo.R le Mai 06, 2013, 11:06:18
Oui, je sais bien, en qualité pure, rien ne vaut une focale fixe (en particulier le 135L) et je partage tout à fait ton point de vue.
Mais mon problème, c'est que je ne fais pas des "voyages-photo", je fais des "photos lors de mes voyages".....
Ce n'est pas tout à fait la même approche.
Mais au retour, lorsque je post-traite, sur certaines je me dis qu'avec un fixe j'aurais eu "autre chose" !!
Dur !! Dur !!
Ca fait pas de photos, les fixes ??? Rhôôô! je rigole hein! Je bave devant le 135L, moi ;)
Cordialement
Michel Nicol

Berswiss

Pour ce type de voyage, il m'est arrivé de partir avec un MkIV et le 17-40 seulement ! Je trouve que la plage 22-52 permet de faire pas mal de choses. Mais une fois qu'on a gouté au 5DMkIII on ne revient pas en arrière et pour moi c'est souvent 21mm Zeiss et 24-105mm et c'est tout ! Je trouve que le 16-35 a trop de recouvrement avec le 24-105 et les focales 16-20 pas faciles à maitriser. Je fais le compromis du 24-105 F4 par rapport au 24-70 F2.8 pour ne pas avoir à prendre un 135 par exemple. Bon voyage à tous, que ce soit NY ou SFO!

Fovéa35

Citation de: Enzo.R le Mai 06, 2013, 11:06:18
Dur !! Dur !!

Moi aussi, j'adore les photos de rue au 135L. En fait, je préfère louper une photo que de louper "autre chose"  :-\

Bon, j'arrête de te faire douter ; après tu va m'en vouloir quelque soit ton choix  ::)

Enzo.R

Citation de: Fovéa35 le Mai 06, 2013, 12:00:44
Moi aussi, j'adore les photos de rue au 135L. En fait, je préfère louper une photo que de louper "autre chose"  :-\

Bon, j'arrête de te faire douter ; après tu va m'en vouloir quelque soit ton choix  ::)

Hi! Hi!.... non tu ne me fais pas douter  ;) en general, je sais où je vais et ce que je veux. Mais comme l'erreur est humaine, je prends l'avis de ceux qui m'ont précédé, j'écoute, j'intègre.... et ensuite... je décide.
En tous cas, tes photos de NY, sutr ton lien, sont superbes... j'espère en ramener d'aussi chouettes (au moins quelques unes !)  ;)

Enzo.R

Citation de: Berswiss le Mai 06, 2013, 11:50:32
Pour ce type de voyage, il m'est arrivé de partir avec un MkIV et le 17-40 seulement ! Je trouve que la plage 22-52 permet de faire pas mal de choses. Mais une fois qu'on a gouté au 5DMkIII on ne revient pas en arrière et pour moi c'est souvent 21mm Zeiss et 24-105mm et c'est tout ! Je trouve que le 16-35 a trop de recouvrement avec le 24-105 et les focales 16-20 pas faciles à maitriser. Je fais le compromis du 24-105 F4 par rapport au 24-70 F2.8 pour ne pas avoir à prendre un 135 par exemple. Bon voyage à tous, que ce soit NY ou SFO!

Justement, moi j'ai choisi le 16-35 pour ce recouvrement avec le 24-105. Celà m'évite de changer trop souvent d'objectif.
Effectivement, pour des photos où "on a le temps", ta remarque est justifiée. Mais en photo de rue, les scènes ne durent souvent que quelques secondes et, comme par hasard, c'est pas la bonne focale qui est montée. Le temps de changer et la scène n'existe plus.
J'ai d'ailleurs choisi pour les mêmes raisons, le couple 24-105 et 70-200 qui a aussi un recouvrement important. Quelquesoit l'optique qui est montée, il reste toujours une "marge" en cas d'imprévu.
En ce qui concerne les focales 16-20, je suis d'accord, ce n'est pas évident (pas évident du tout) à maîtriser, mais perso, j'en fait un challenge..... et, lorsqu'une compo s'y prête bien, c'est d'enfer !!!

MINHHOME

Salut,
Je vais assez régulièrement à New York.
Je pense que si tu y vas pour une semaine.
Regarde bien l'intérêt que tu as sur place.
Veux tu aller que pour faire de la photo ou visite - photo ou Shopping - visite - photo?
Tout est là...
New york pas grand choses à prendre mis à part en majorité un ensemble d'architecture et de grand building.
Tu ne pars pas en Inde, ni au japon ou autres Asie du sud-est etc...
Là où tu as des couleurs, une population particulière.
New York... que des touristes... et des Buildings. Si il y a du shopping à faire. Ton dos va en prendre un coup.
Je te conseille d'emmener avec ton 5Dmark III, le 17-40 ou le 16-35 et le 70-200 sinon plus simple le 24-105...
Si tu penses te poser à une certaine heure de la journée ou début soirée, emporte un trépied, et quelques fixes.
Mais je pense qu'un grand angle est le plus approprié et un télé ou zoom 70-200 car tu ne prends pas les personnes comme çà sauf certain exhibitionniste sur Time Square de loin.
Central park a plein d'animaux et des fleurs, un zoom macro possible...
Bon voyage.

inca

Après avoir beaucoup tatonné j'ai finalement opté en voyages pour 5d3 avec 24-70L v2 et 135L et c'est déjà largement assez lourd et encombrant!

McDoPDA

Citation de: Fovéa35 le Mai 06, 2013, 08:02:07
Avais-tu le 135L ?
Laissé à l'hôtel avec le 70-200. Aujourd'hui j'ai pris le 70-200 en plus du 17-40 et du 24-105 et... Je me suis ruiné le dos. Le 70-200 reste à l'hôtel demain et je prendrai le 135 à la place...

Fovéa35

Citation de: McDoPDA le Mai 07, 2013, 04:59:50
Laissé à l'hôtel avec le 70-200. Aujourd'hui j'ai pris le 70-200 en plus du 17-40 et du 24-105 et... Je me suis ruiné le dos. Le 70-200 reste à l'hôtel demain et je prendrai le 135 à la place...
N'oublie pas de nous dire comment c'est passée cette journée avec le 135  :)

fski

Citation de: pacmoab le Mai 04, 2013, 09:24:42
"Voyager léger" avec un reflex FF est déjà une notion très relative  ::)
Avec plus de 2 optiques, ça devient carrément hors sujet...

Avec juste un Fuji X100, là oui on est réellement light !  :D

+ 100

Quand je lis "leger" et vois la liste du matos emporte (2 boitiers des objos) je me dit qu'on a pas tous le meme concept de leger...

Perso je viens de faire venise avec un 28 et un 50...beh j'ai manque de rien  ;)
Je me dit que fuji a vu super juste avec aon oitier et sa triplette  ;)

McDoPDA

Citation de: Fovéa35 le Mai 07, 2013, 20:16:13
N'oublie pas de nous dire comment c'est passée cette journée avec le 135  :)
Le dos va mieux, ça c'est certain ! J'ai peu utilisé le 135, et encore moins le 17-40. Finalement je fais plus de 90% des photos avec le 24-105. Par contre les photos faites au 135 j'aurais regretté de ne pas les avoir faites... Demain je prends juste le 24-105 et le 135, je vais enfin être léger.

Sinon c'est aussi mon premier voyage où j'utilise une sangle black-rapid. Je suis conquis, ça repose vraiment en comparaison à une sangle de cou ou à une dragonne.

Fovéa35

Citation de: McDoPDA le Mai 08, 2013, 03:22:37
Finalement je fais plus de 90% des photos avec le 24-105. Par contre les photos faites au 135 j'aurais regretté de ne pas les avoir faites... Demain je prends juste le 24-105 et le 135, je vais enfin être léger.
C'est sur qu'il y a un fort recouvrement entre le 17-40 et le 24-105...

Perso, le 50 mm me manquerait et je ne partirais pas sans lui.