AFI 300 f2.8

Démarré par Sebmansoros, Mai 04, 2013, 10:34:59

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Simple curiosité. Il y a un AFI 300 f2.8 en vente depuis quelque temps chez Photo DENFERT à un prix que je pense très raisonnable. Vous qui habitez Paris l'avez-vous vu et qu'en pensez-vous? je trouve étonnant qu'il ne soit pas déjà vendu.

Verso92

Le fait qu'il ne soit plus réparable doit freiner l'ardeur de certains...

mb25

Bonjour
C'est vrai qu'il n'est pas cher et ce 300 c'est un piqué denfert.
Non réparable je confirme.
mb

scaz

Je viens de le prendre et j'en suis ravi
Af assez rapide, disons pas moins que le sigma que j'avais avant (version 120/300 sans stabilisateur)
Voir ce lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167968.0.html
Et en sport parapente
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182112.0.html

Faut pas se poser trop de question parfois...
Non ?

Sc
GF & Z

JMS

Cet objectif a un AF ultra rapide et un piqué exceptionnel...tenez, une fois n'est pas coutume voici les mesures du mien sur le D7100 (125 paires de lignes sur le capteur, quand même...). Il n'est plus réparable chez Nikon France mais certains indépendants acceptent quand même d'essayer de les bidouiller en cas de panne du moteur.

Thevv

Bonjour,
Ce 300mm Denfert me tente bien moi aussi, mais depuis que j'ai vu passer un 400/2.8 AFS II à 4000€ en excellent état sur un site anglais, j'ai décidé d'attendre : soit pour un 400/2.8 "II", soit pour un 200-400 sous la barre des 4000€ en état nickel (ça arrive parfois). Certes ce n'est pas le même budget, mais comme j'ai déjà un 300/4 que je souhaite éventuellement conserver, le 300/2.8 m'intéresse moins : sauf à voir passer une occasion récente garantie vraiment top.
Cet AF-I à ce prix et avec une petite garantie de 3mois est en effet une excellente occasion : à voir avec eux s'il est "complet" (pare soleil, étui, etc), mais en tout cas il a l'air propre.
Comme Scaz qui est passé récemment à cette optique, et comme JMS le démontre en nous offrant gracieusement le barregraphe qui décoiffe  :o , au niveau du piqué c'est tip top : c'est le cas de tous les AF-I d'ailleurs : 300, 400, 500, et 600... mais les AF réellement véloces ne concernent que les 300 et 400.

Hervé

Jean-Claude

Ben moi un Canoniste Pro super équipé m'a dit récemment, "Nikon commence à faire des choses pas trop mal, dommage que côté optique celà ne soit pas ça ".  ;D

JMS

Citation de: Jean-Claude le Mai 04, 2013, 13:56:51
Ben moi un Canoniste Pro super équipé m'a dit récemment, "Nikon commence à faire des choses pas trop mal, dommage que côté optique celà ne soit pas ça ".  ;D

Tu lui fais essayer ton 14-24, il y a des bagues avec commande approximative du diaph pour le monter sur un Canon  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: scaz le Mai 04, 2013, 10:48:44
Je viens de le prendre et j'en suis ravi
Af assez rapide, disons pas moins que le sigma que j'avais avant (version 120/300 sans stabilisateur)
Voir ce lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167968.0.html
Et en sport parapente
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182112.0.html

Faut pas se poser trop de question parfois...
Non ?

Sc

Je m'en pose trop et ça me fait d'autant plus regretter de ne pas l'avoir pris. Il était complet avec son pare soleil?
En tout cas tes photos sont très belles.

vincent

Citation de: JMS le Mai 04, 2013, 14:09:33
Tu lui fais essayer ton 14-24, il y a des bagues avec commande approximative du diaph pour le monter sur un Canon  ;D ;D ;D
Pis lui te fait essayer le 24-70 II  ;D ;D ;D

Thevv

Citation de: Sebmansoros le Mai 04, 2013, 14:25:18
Je m'en pose trop et ça me fait d'autant plus regretter de ne pas l'avoir pris. Il était complet avec son pare soleil?
En tout cas tes photos sont très belles.

Sauf erreur de ma part, Scaz ne parle pas précisément du 300mm AF-I présent sur le site Denfert mais d'un autre dont il a fait l'acquisition récemment (début Avril (?)), et avec lequel il a posté des images dans les fils qu'il lie à sa réponse.
Donc celui du site Denfert est peut-être encore dispo, modulo la possibilité que quelqu'un soit en pourparlers avec eux et l'éventualité que le site ne soit pas totalement à jour !
Quant à savoir s'il est complet, il faudrait leur demander...  ;)

Hervé

scaz

Non il s'agit bien du modéle AF-I 300mm Nikon
C'est le modèle le plus ancien ()avant les AF-S) qui est testé dans le bouquin de JMS dédié au D800
Acheté chez A12

SC
GF & Z

Thevv

Citation de: scaz le Mai 04, 2013, 21:38:44
Non il s'agit bien du modéle AF-I 300mm Nikon
C'est le modèle le plus ancien ()avant les AF-S) qui est testé dans le bouquin de JMS dédié au D800
Acheté chez A12

SC

Oui, mais je me suis peut-être mal exprimé... je voulais dire que ton 300mm AF-I n'était pas celui du site Denfert.
Donc que celui présent sur le site Photo Denfert est peut-être toujours dispo, et que Seb doit attendre de les contacter avant de nourrir les regrets dont il parle...

Hervé

scaz

Oui c'est bien cela  :)
Je ne suis pas allé chercher le bon plan de notre ami  ;D

SC
GF & Z

Sebmansoros

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:05:03
Ahhh :) ça va faire un heureux peut etre alors .. Merci pour cette info pour lui

En effet. Merci à vous. Lundi je téléphone à Denfert pour plus de renseignement.

suliaçais

Citation de: JMS le Mai 04, 2013, 12:49:08
Cet objectif a un AF ultra rapide et un piqué exceptionnel...tenez, une fois n'est pas coutume voici les mesures du mien sur le D7100 (125 paires de lignes sur le capteur, quand même...). Il n'est plus réparable chez Nikon France mais certains indépendants acceptent quand même d'essayer de les bidouiller en cas de panne du moteur.

mazette quel caillou !

scaz

Citation de: Sebmansoros le Mai 05, 2013, 13:38:00
En effet. Merci à vous. Lundi je téléphone à Denfert pour plus de renseignement.

Alors ?
:)
GF & Z

F P

Citation de: JMS le Mai 04, 2013, 12:49:08

en effet :o

c'est vendu combien environ d'occasion ce modèle?

scaz

On peut en trouver dés 1200 euros  ::)

SC
GF & Z

Sebmansoros

Citation de: scaz le Mai 07, 2013, 23:46:11

SC

Sur le site de Photo DENFERT il y en a un à 1290€. J'essaie de les joindre par téléphone pour plus de renseignement mais en vain pour le moment.
Il y a aussi à la LBN un AFS à 2099€.

mimile70

Citation de: Sebmansoros le Mai 08, 2013, 09:15:20
Sur le site de Photo DENFERT il y en a un à 1290€. J'essaie de les joindre par téléphone pour plus de renseignement mais en vain pour le moment.
Il y a aussi à la LBN un AFS à 2099€.
c'est peut etre aussi le 8 mai aujourd'hui . tous le monde ne travaille pas  ;)
mon flickr

Thevv

Citation de: scaz le Mai 07, 2013, 23:46:11

SC

C'est vrai, mais il faut être très patient, et chanceux, car 1200€ pour un 300mm AF-I complet et en excellent état peut être considéré comme un écart statistique !
C'est le jeu du marché de l'occasion ceci dit. Mais c'est un prix plancher qui verra plus souvent des objectifs fatigués plutôt que des occasions proches du neuf. De ce que j'ai observé, le prix moyen (pour un modèle proche du neuf) se situe plutôt entre 1600 et 1800€ (de particulier à particulier), et environ 2000€ ou plus pour des modèles bénéficiant d'une garantie via un revendeur "pro" (ce qui me semble trop élevé pour un objectif non réparable, mais à chacun son référentiel).

Scaz et Sebmansoros -  s'il fait affaire - sont donc de grands chanceux  :D

Il n'est pas interdit de rêver, la preuve... mais c'est un rêve à composer avec l'aide d'une bonne étoile !

Hervé

Thevv

Citation de: photo63 le Mai 08, 2013, 12:37:40
Il m'est avis que celui de photo denfert soit fatigué ...

Aucune idée, mais celui que Scaz a eu pour environ cette somme était en parfait état : c'est surtout à son expérience que se réfère l'écart statistique dont je parle.

Pour celui de chez Denfert,difficile de savoir sur une (seule) image (aussi petite), il a l'air propre quand même, et je n'ai passé mon chemin (peut-être à tort) que parce que j'ai pensé qu'il était incomplet : pas de pare soleil sur la photo. Mais s'il est complet et en bon état, ce prix est excellent (avec une petite garantie de 3mois), et je n'avais qu'à aller aux infos.  ;D

fiatlux

Il y en avait eu un à 1300€ dans un magasin proche de chez moi. Le temps que je passe, et il était parti.

Ayant eu des déboires depuis avec mon 80-200 AF-S (AF mort, réparé, re-mort et plus réparable), je dois avouer ne pas spécialement être fâché d'avoir loupé l'AF-I. Avec mon manque de pot...  :-\

Thevv

... et des AI-S à moins de 800€ qui font la même chose. Certes alors, à coup sûr, même provisoirement, on ne disposera pas des fonctionnalités de l'AF.  ;D
Qu'il reste utilisable manuellement n'est qu'une maigre consolation lorsqu'on a payé pour l'AF : je crois qu'il est en plus quelques cas où la rupture de l'AF s'accompagne également d'un blocage de la bague  :D