Carte d'Islande V2 pour photographes.

Démarré par RGB-MIX, Mai 04, 2013, 21:40:32

« précédent - suivant »

RGB-MIX

Chers amis,

Je me permets de vous tenir au courant de mes recherches car je suis sur sur que cela intéressera la plupart d'entre vous qui aimez l'Islande.

Comme vous le savez peut-être, j'ai créé l'an dernier la toute première carte géographique au monde à destination des photographes. J'ai en fait décidé de partager ce que je faisais depuis longtemps pour moi-même, profitant de mon modeste savoir-faire de graphiste : une carte qui me permette de préparer mes voyages au mieux et de ne rien rater une fois sur place.

J'ai choisi comme premier pays celui que je connais le mieux et que j'aime infiniment : l'ISLANDE.

Cette carte, qui s'accompagne du guide numérique que la plupart d'entre-vous connaissent a reçu un accueil formidable, mais surtout des retours très intéressants.

J'ai récolté toutes vos remarques, effectué 2 expéditions en Islande en 2012 et 2013 et travaillé depuis à améliorer cette carte, en y ajoutant des informations essentielles et que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme par exemple les temps de parcours sur piste, en voiture ou en bateau.

La carte V1 avait par ailleurs un défaut : sa fragilité sur le terrain. Il faut dire que ce grand morceau de papier de 1 m2 est mis à rude épreuve en Islande ! La pluie et le vent sont redoutables comme vous pouvez l'imaginer.

Qu'à cela ne tienne, des recherches avec mon imprimeur m'ont permis de mettre la main sur un papier tout à fait révolutionnaire (made in France !), indéchirable et si étanche que vous pourrez lire votre carte dans un Hotpot : )

Elle ressemble vraiment maintenant à la carte dont je rêvais.

La carte est maintenant en processus d'impression, j'espère en recevoir les premiers exemplaires dans quelques jours.

Ceux d'entre-vous qui préparent un voyage en Islande ou sont simplement intéressés par l'idée peuvent en savoir plus sur mon site :

http://international-photographer.com/fr/cartes/islande/

Je prépare par ailleurs une galerie "ISLANDE EN HIVER" dont je viendrais vous reparler très bientôt.

En attendant, ma galerie "ISLANDE : 30 JOURS EN 60 IMAGES" que j'ai présenté sur le forum est toujours disponible ici :

http://international-photographer.com/fr/galerie-photo/islande-galerie-2.htm

Au plaisir de vous lire !

Takk,

Michael.

flo45

beau travail et cela est toujours un plaisir de regarder tes images :)
Sport méca,paysage,rando

newworld666

Impressionnant et instructif, même sur des points dont j'ignorais l'existence (l'origine de la pochette de Joy Division)..

Vu la date à laquelle je vais poser la première fois, les pieds de ma vie ( fin Oct pour moins d'une semaine) j'ose à peine imaginer avoir la chance d'admirer ne serait ce que 5% de ce que l'on peut admirer dans les galeries du site web (sans compter les qualités photographiques de "paysagistes" qu'il faudrait que j'acquière en partant de ma spécialité de bourrin adepte des photos de sport/action).

Bravo .. en tout cas, y a un client de plus pour la carte .. je suis pas marcheur, mais j'apprécie le principe.
Canon A1 + FD 85L1.2

RGB-MIX

Bonjour,

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps d'observer mon travail.

Quelques précisions : La couverture de Joy Division ne vient pas de là ! Ce sont les volcans qui ont imité la couverture de Joy Division : )

La carte d'Islande V2 que je sors dans quelques jours est le fruit d'années de recherche. Même si vous n'êtes pas marcheur, elle vous servira sans doute.

J'ai de plus l'extrême immodestie de penser que c'est un bel objet, qui casse les codes des cartes habituelles puisque je l'ai entièrement réalisée à la main, alors que les cartes sont générées par des bases de donnée partagées (ce pourquoi elles se ressemblent toutes).

Je l'ai voulue aussi très novatrice puisqu'elle offre des informations jamais vues sur une carte, telles que des temps de parcours sur piste, sur route et en bateau.

Bref... vous me direz ce que vous en pensez !

Amicalement,

Michael.

newworld666

Oups !!!!!  j'ai cru que l'artiste de la pochette s'en était inspiré ..c'est vrai que c'est bluffant de similitude ..  :D ..

C'est toujours intéressant de lire ce que les passionnés font.. donc je prend le pdf comme une belle source d'informations et pas forcément comme un guide  ;).
J'attends la carte, car j'aime bien l'idée .. ça ne me gène pas l'immodestie, quand les gens qui le sont ont également fait un gros boulot original pour arriver à un résultat.

A mon stade, je pars sans ambition au niveau de la photographie (ce qui est un peu antinomique avec ma personnalité  ;D), déjà je vais mettre régulièrement quelques cierges à la cathédral pour espérer avoir un jour ou deux de temps correct et surtout pour voir des aurores boréales autrement qu'en photo. Et si cela arrive, c'est déjà génial pour moi.
Canon A1 + FD 85L1.2

RGB-MIX

Chers amis,

Les 300 premiers exemplaires de la carte sont arrivés (dont 200 sont déjà vendus !).

Je me permets de vous tenir au courant si d'aventure certains d'entre vous partent explorer/photographier l'Islande.

Cette nouvelle carte d'Islande est telle que je la voulais : belle, utile et novatrice.

Imprimée sur un papier indéchirable et étanche, elle saura être un parfait compagnon de voyage sur ces terres nordiques.

Vous pouvez en savoir plus ici :

http://international-photographer.com/fr/cartes/islande/

Ce sera avec plaisir que je lirais les retours de ceux d'entre vous qui se la sont procurée.

Michael.

PS : Elle existe aussi en poster non-plié sur papier satiné prestige 250 Gr. 200 exemplaires seulement... pour les inconditionnels de l'Islande.

RGB-MIX

Chers amis,
Je me permets de vous informer - pour ceux qui suivent ce fil - que la 3e édition de la carte est sortie des presses, toutes les V2 ayant été vendues.
Celle-ci est une mise à jour de la V2, contenant notamment des informations sur le volcan Bárðarbunga, en activité depuis quelques mois.
Je repars en Islande début mars pour un nouveau workshop photo hiver, en quête d'expériences inédites (notamment la visite d'une grotte de glace).

Une galerie photo Ecosse (que j'ai découvert en novembre) est en cours d'élaboration.
Je travaille actuellement à l'élaboration de cartes du Royaume-Uni (Irlande, Ecosse, Angleterre), mais vu que tout est fait à la main... cela prend beaucoup de temps !
Je vous tiendrai au courant de sa sortie si cela vous intéresse.
Michael

didche

Je viens de parcourir ton site plein de choses intéressantes. Je vais commander la carte et l'ebook pour un voyage prochain en Islande.

J'ai regardé les photos de Rome. Comment as tu pu photographier de nuit dans le musée du Vatican ?

RGB-MIX

Bonjour,
Le musée du Vatican fait quelques nocturnes en été. J'étais surpris de n'y trouver que très peu de visiteurs le soir où j'y suis allé, alors que c'est une expérience unique. Il est normalement interdit de faire des photos, mais nous étions si peu nombreux que les gardiens nous laissaient et faire et posaient même avec quelques admiratrices. Ahhh les italiens...

didche

Effectivement c exceptionnel, rien que pour cela ça vaut le coup d'y aller durant l'été!!  J'évite toujours la période de mai à septembre (et Pâques) pour aller à Rome : trop de monde, trop chaud...je vais vérifier s'ils ne font pas de nocturne en dehors de l'été, on ne sait jamais...

Photographier la chapelle et les autres salles avec personne c irréel....ce qui m'intéresse c'est l'art et les vestiges antiques....c vraiment une trés belle ville Rome, il faut plusieurs semaines pour découvrir ses merveilles sans compter les alentours (l'Etrurie, Ostia).

55micro

Citation de: RGB-MIX le Janvier 12, 2015, 21:46:16
Je travaille actuellement à l'élaboration de cartes du Royaume-Uni (Irlande, Ecosse, Angleterre), mais vu que tout est fait à la main... cela prend beaucoup de temps !
Je vous tiendrai au courant de sa sortie si cela vous intéresse.
Michael

Chouette! +1 pour l'Ecosse!!! N'oublie pas les îles  ;)
Choisir c'est renoncer.

RGB-MIX

J'ai le même goût pour les vestiges, c'est une ville magnifique et très agréable à vivre.
Nous y sommes allés un 14 juillet, il faisait une chaleur à crever c'est vrai... et ma compagne était enceinte.
Cela ne nous a pas empêché de crapahuter nuit et jour, cette visite nocturne de la Chapelle sixtine déserte est un moment unique.

Concernant la carte d'Ecosse, promis je n'oublie pas les îles, mais comme il y en a un million c'est un travail de titan ! :)

Bru

L'Islande c'est photoshop au naturel, les couleurs impossible qui en fait le sont. C'est beau.
Dyslexique ou Disslexyque ?

RGB-MIX

Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter une image de la carte V3 que je viens de réaliser, cela sera peut-être plus clair à certains d'entre-vous :

Je serais curieux d'entendre des retours d'utilisateurs sur le terrain !

Je me suis par ailleurs amusé à faire une carte d'Islande pour la photo de nuit qui elle n'est pas à vendre :)

Berswiss

Difficile de voir tous les coins sur la carte mais il y a déjà une belle liste !....et quelques coins que je connais bien et qui ne sont pas encore sur la carte  :o :o

RGB-MIX

Berswiss

Citation de: RGB-MIX le Février 07, 2015, 21:19:12
Quels coins ? Je suis très curieux !! :)
Je te les mettrai sur ton site ! L'Islande est mon second jardin et j'ai la chance de connaître beaucoup de coins sauvages et très peu fréquentés .... J'y serai d'ailleurs la semaine prochaine. Il y a beaucoup de beaux coins dans le nord-est par exemple, les alentours d'Askja aussi sont très riches aussi comme la Svartà maintenant recouverte par la lave et l'ouest d'Askja au nord de la Gesavatn N , tout l'espace entre la Kjolur et la Spregisandur aussi, le nord des glaciers Langjökul et Hofsjökul aussi, etc

RGB-MIX

Génial !
Bon il faut qu'on vraiment qu'on échange je crois :)
Ma carte est une affaire de passion.
Contacte-moi si tu veux bien, quand tu pourras.
info [at] international-photographer.com
J'y serai pour ma part début mars pour un workshop.
À très vite,
Michael.

GIB84

Bonjour ,
Tes photos sont justes incroyables . Je suis déjà allé en Islande mais il y a bien longtemps :(
Mais cela donne très envie d'y retourner.
Tu voyages avec un 4x4 ?
Si oui, tu le loues sur place ou tu amènes le tien ?
Gilbert.

RGB-MIX

Une petite image d'Islande, pour le plaisir du partage.
Myvatn, Février 2014. Michael LEVY ©

RGB-MIX

Gilbert,
Je louais un 4x4 avant oui.
Maintenant je suis guide photo là-bas.
J'y organise des workshops photo avec l'agence Grand Nord Grand Large une à deux fois par an, du coup je ne m'occupe plus de louer de voitures.
Nous avons un chauffeur islandais pour nos voyages.
Michael.

GIB84

Le luxe quoi  8)
Perso j'ai un combi WW récent 4 motion et je me demande ce qui est faisable en Islande avec ; par exemple ,d'après toi la piste pour Lanmanalaugar est-elle faisable ?
J'imagine que cela doit dépendre de l'année , des pluies , fontes des neiges............... 

RGB-MIX

Oui c'est possible d'aller au Landmannalaugar en passant par la F208 nord, car sur ce tronçon tu n'as pas de gué.
En été of course, ces routes sont fermées en hiver.

GIB84

Citation de: RGB-MIX le Février 08, 2015, 14:12:02
Oui c'est possible d'aller au Landmannalaugar en passant par la F208 nord, car sur ce tronçon tu n'as pas de gué.
En été of course, ces routes sont fermées en hiver.

Merci de tuyau.
Tes photos m'ont donné envie de monter un voyage en Islande.
J'ai aussi donné un coup d'œil sur le site GNGL et du voyage du mois de mars........
Gilbert

RGB-MIX

Avec plaisir !
Pour info, il ne reste qu'une seule place pour le voyage de mars ;)
Je fais des voyages en petit comité : 8 max, pour le confort des participants.
Nous allons visiter une grotte de glace où il y a peu de place.
Pour les curieux c'est ici :
http://www.gngl.com/ps-islande/tp-circuit-accompagne/at-photographie/isl068--objectif-islande
Il y aura probablement aussi un voyage été, j'y travaille.

Si certains d'entre vous sont intéressés pas suivre l'actualité de mes cartes et de mes voyages à venir le plus simple est de suivre ma page FB :
http://www.facebook.com/international.photographer.michael.levy
C'est la seule page que j'ai le temps de mettre à jour régulièrement !