Compatibilité Objectif Nikon micro Nikkor AF 2.8 avec boitier Nikon D 3100

Démarré par FETAN, Mai 04, 2013, 22:55:33

« précédent - suivant »

FETAN

Bonjour,

Quelqu'un pourrait peut-être me venir en aide?

Normalemt le micro nikkor 60 mm macro AF 2.8 peut s'adapter sans problème avec les différents automatismes sur un boitier Nikon D 3100 sauf autofocus.

Or lee boitier indique un message d'erreur comme qoui il faut verouiller  la bague des ouvertures. Ce que j'ai fait en bloquant sur F 32. Or je ne retrouve pas les automatismes.

Je ne comprends pas où se trouve le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dominique

Verso92

Citation de: FETAN le Mai 04, 2013, 22:55:33
Normalemt le micro nikkor 60 mm macro AF 2.8 peut s'adapter sans problème avec les différents automatismes sur un boitier Nikon D 3100 sauf autofocus.

Oui.
(il s'agit, bien sûr, du f/2.8 60 micro AF(D)...)
Or lee boitier indique un message d'erreur comme qoui il faut verouiller  la bague des ouvertures. Ce que j'ai fait en bloquant sur F 32.

Oui, normal.
Or je ne retrouve pas les automatismes.

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par ne pas retrouver les automatismes ?
(le message "FEE" a-t-il disparu ?)

FETAN

Dominique

FETAN

Dominique

Verso92

Citation de: FETAN le Mai 04, 2013, 23:43:16
Merci pour la réponse 60 AF non D

Et donc, que se passe-t-il...
Quid du message d'erreur "FEE" ?
Citation de: FETAN le Mai 04, 2013, 23:46:49
oui mais il y a quand même une mesure matricielle?

Oui, bien sûr.
A la louche, tu disposes de tous les automatismes, sauf de l'auto-focus et de la dernière mouture (3D) de la matricielle.

FETAN

Dominique

Verso92

FETAN

Dominique

Verso92

Citation de: FETAN le Mai 04, 2013, 23:57:35
Merci beaucoup pour votre aide

Il ne te reste plus qu'à profiter de cet excellent objectif, d'autant plus que l'AF n'est pas indispensable en macro/proxy.
Par contre, en usage généraliste, le petit viseur du D3100 sera pénalisant en MaP manuelle, quand même...

FETAN

Dominique

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2013, 23:59:34
Il ne te reste plus qu'à profiter de cet excellent objectif, d'autant plus que l'AF n'est pas indispensable en macro/proxy.
Par contre, en usage généraliste, le petit viseur du D3100 sera pénalisant en MaP manuelle, quand même...
En macro je dirai même AMHA que le résultat est souvent meilleur en manuel.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric

Citation de: luistappa le Mai 13, 2013, 15:01:26
En macro je dirai même AMHA que le résultat est souvent meilleur en manuel.
Oui, bof, pour dire cela, tu ne dois pas avoir le micro 2.8/60 : la bague des distances tourne sur 1/4 de tour seulement, ce n'est vraiment pas un modèle de progressivité.
En vraie macro, ce n'est pas gênant car on fixe le rapport de reproduction et on ajuste la MaP en déplaçant légèrement l'appareil, mais en proxiphoto l'autofocus est un vrai plus!
Et encore, en macro en extérieur, j'utilise souvent l'autofocus en mode continu quand il y a du vent.

luistappa

105 Sigma le vieux  non HSM donc avec une vraie bonne bague effectivement.
Mais on parlait macro pas proxi et en macro je procède souvent comme tu l'indiques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II