[AIDE] OM2, pièce cassée

Démarré par louzb3K, Mai 05, 2013, 14:10:58

« précédent - suivant »

louzb3K

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un om2 qui malheureusement n'est plus en état de fonctionner:

Le bouton de déclenchement reste en position basse (et donc évidemment impossible d'armer à nouveau).
J'ai donc entrepris d'ouvrir le sabot (est-ce le nom exact) sous l'appareil photo. Je pense avoir découvert la panne: une pièce cassée qui empêche au mécanisme de se remettre en place.

Voici des photos du problème:

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?

1. Pour l'instant j'ai pensé à acheter un om2 lui aussi qui n'est pas en état de fonctionnement afin de remplacer la pièce. Le problème c'est que c'est pas facile à trouver.
Par ailleurs, autre question, le mécanisme est-il le même sur un OM2N? (plus facile à trouver d'occasion ces derniers temps selon mes constatations)

2. Réparer, oui mais comment?

waverider34

louzb3K

Bah, on va dire que c'est la solution de dernier recours, mais avant d'en arriver là, j'aimerais tout de même avoir des solutions intermédiaires. (d'autant plus que c'est plus pour m'amuser, et plus si affinités si cela me plait...)
En fait, ce qui m'aiderais le plus c'est de savoir si jamais l'OM2n possède le même mécanisme (car j'ai surement moyen d'en avoir un, lui aussi cassé,  pour un prix raisonnable)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

titisteph

Pour ce qui est de la pièce en question, il est quasi sûr que les deux versions de l'OM-2 marchent de la même manière. Tu peux donc prendre un OM-2n sans risque.

louzb3K

Merci pour les PDF, je regarde tout cela et je vous dit :)