que choisir? canon 35mm f2 IS ou sigma art 35mm f1.4 sur un 6d?

Démarré par carolo08, Mai 05, 2013, 20:54:12

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Dis nous combien tu en veux et si tu as le pare-soleil, ça peut aider.
Aimez qui vous résiste...

dlvs

Citation de: Cptain Flam le Mai 07, 2013, 10:49:04

je n'ai pas le pare soleil..
600€ fdp offert  ;)
tva récupérable...
utilisé 2 ou 3x
garanti 22 mois environ..

inca

Bonjour
Devant me séparer de mon 35/2 IS pour des raisons financières, je peux le proposer complet (boite, bouchon) avec sa facture du mois dernier de DigitPhoto avec son pare soleil Canon (non fourni d'origine) et son filtre neutre Hoya Pro HD, le tout en état neuf.
Prix de l'ensemble 730 euros, remise en main propre possible sur Paris ce week end.

Cptain Flam

Les gars, calmez vous, c'est pas discret là, la modo va intervenir pour vente à la sauvette! ;) :D

Moi ça ne me dérange pas, mais je ne donne pas une heure avant de lire un indigné... :D

dlvs

Citation de: Cptain Flam le Mai 07, 2013, 10:49:04
C'est toi qui a demandé  ;D ;D

Cptain Flam

carolo08

Je l'ai reçu et je suis conquis. Le temps pourri ne m'a pas permis de l'utiliser en extérieur, mais en intérieur... Photos sans prétention faites à la va vite en ouverture 1.4!! J'en posterai une demain.

Niro

Bonjour à tous,
Vu le CANON 35/f2 IS USM à 729 € chez MISS NUMERIQUE; ma question ce site est il fiable ? qui parmi vous l'a utilisé ? la livraison est elle correcte (matériel livré en bon état, etc...).
A+
Niro

Cptain Flam

Citation de: Niro le Mai 08, 2013, 18:52:36
Bonjour à tous,
Vu le CANON 35/f2 IS USM à 729 € chez MISS NUMERIQUE; ma question ce site est il fiable ? qui parmi vous l'a utilisé ? la livraison est elle correcte (matériel livré en bon état, etc...).
A+

Moins cher et plus fiable encore:

http://www.fnac.com/Canon-EF-IS-USM-35-mm-f-2-0/a5140431/w-4

philordi28

je confirme pour amazone sav au top ! et sérieux garantie !

No favourite brand

Citation de: philordi28 le Mai 09, 2013, 00:19:22
je confirme pour amazone sav au top ! et sérieux garantie !
+1 , pareil , vraiment top , et 30 jours pour le renvoyer si pas content ... :) :) :)

jean-mi123

Citation de: Alban-6 le Mai 09, 2013, 08:16:19

+1 , pareil , vraiment top , et 30 jours pour le renvoyer si pas content ... :) :) :)

Et toutes les chances d'avoir un exemplaire déjà etrenné par une ou plusieurs personnes....  ::)
L est mon objectif...

No favourite brand

Citation de: jean-mi123 le Mai 09, 2013, 08:41:40
Et toutes les chances d'avoir un exemplaire déjà etrenné par une ou plusieurs personnes....  ::)

Bien sur c'est une possibilité , mais c'est pareil pour tous les autres sites, et même pour des boutiques qui peuvent le monter et le démonter sans arrêt pour "montrer" aux clients ... Alors tu sais .. En tous cas tout ce que j'ai pris chez Amazon était scellé d'origine.( je vais pas te faire la liste, ma femme lis mes posts .. ;D ;D ;) )

No favourite brand

Il y a des reventes sur les 24 et 35 IS , est-ce à dire qu'ils sont moins bons que leur prédécesseurs non IS ??

macfred26

Tres content de la miss depuis quelques année et demain je reçois mon dernier achat chez eux ;)

jean-mi123

Citation de: Alban-6 le Mai 09, 2013, 09:01:13
Bien sur c'est une possibilité , mais c'est pareil pour tous les autres sites, et même pour des boutiques qui peuvent le monter et le démonter sans arrêt pour "montrer" aux clients ... Alors tu sais .. En tous cas tout ce que j'ai pris chez Amazon était scellé d'origine.( je vais pas te faire la liste, ma femme lis mes posts .. ;D ;D ;) )

En général, les bonnes boutiques en ont un exemplaire de démo.
Enfin, on ne va pas faire un débat de 3 pages à ce sujet.

Au fait, tu sais ce que fais ta femme quand tu n'es pas là?  ;D
L est mon objectif...

Cptain Flam

Citation de: jean-mi123 le Mai 09, 2013, 10:01:29
En général, les bonnes boutiques en ont un exemplaire de démo.
Enfin, on ne va pas faire un débat de 3 pages à ce sujet.

Sans refaire le débat, je tiens à préciser que pour ma part, ayant le privilège d'habiter une ville avec un véritable magasin pro, je leur voue une stricte fidélité depuis toujours et je m'y retrouve deux fois sur le prix, à l'achat, aussi bien voire mieux que le net, à la revente, plus rapide et pratique que le net pour un écart parfois nul.

Quand vous le pouvez, faites bosser votre magasin et préservez ainsi l'emploi et le tissu économique. Sur du long terme ce sont vos propres emplois que vous protégez, même si ça ne paraît pas évident de prime abord.

dlvs

Citation de: Alban-6 le Mai 09, 2013, 09:22:00
Il y a des reventes sur les 24 et 35 IS , est-ce à dire qu'ils sont moins bons que leur prédécesseurs non IS ??

le 24 IS est vraiment excellent ! pour ma part, je le revends uniquement car je préfère la focale 28. Si je pouvais garder les 2, je le ferais  ;)

No favourite brand

Citation de: jean-mi123 le Mai 09, 2013, 10:01:29

Oui, elle me cherche partout ..une foué...!! :P :D :D

didche

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 10:33:44
Sans refaire le débat, je tiens à préciser que pour ma part, ayant le privilège d'habiter une ville avec un véritable magasin pro, je leur voue une stricte fidélité depuis toujours et je m'y retrouve deux fois sur le prix, à l'achat, aussi bien voire mieux que le net, à la revente, plus rapide et pratique que le net pour un écart parfois nul.

Quand vous le pouvez, faites bosser votre magasin et préservez ainsi l'emploi et le tissu économique. Sur du long terme ce sont vos propres emplois que vous protégez, même si ça ne paraît pas évident de prime abord.

+1

Mais ds mon patelin il n'y en a pas...donc je choisis un marchand sur internet qui a une politique de retour optimum...quand je reçois la bête" je regarde attentivement son état physique, mécanique et optique...chez amazon je viens d'acheter pour la 1ère fois un L récemment (dans le passé j'avais acheté un 100 mm sans problème)...son état montre qu'il n'a pas été utilisé reste à appliquer le protocole de contrôle de l'optique...si problème je le renverrais pour échange et cela se fera sans discussion...quand tu vois les problèmes rencontrés par certains pour ne serait ce que les faire réparer, alors pour un échange?? ns avons eu un bon exemple avec un membre de ce forum avec son 5D3, il avait pourtant rapidement vu le problème...

jean-mi123

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 10:33:44

Suis d'accord avec toi.

J'ai jamais acheté sur le net.

Mais la Belgique est petite, et je me suis divisé sur plusieurs boutiques en achetant dans celle au meilleur prix.
Maintenant j'en ai choisi une, et leur prix est bon. Je ne regarde plus pour gagner 20€ ailleurs.
Plus facile pour le service...
L est mon objectif...