Compatibilité PS, Acdsee,Lightroom,... et Windows8

Démarré par Brit, Mai 06, 2013, 10:50:37

« précédent - suivant »

Brit

Bonjour,
Je songe à changer de PC (windows XP) dans les 6 mois, et je voudrais savoir :
1-s'il y a des problèmes avec PS CS5, Acdsee, Lightroom, Autopano,...ou bien s'il faut encore attendre?
3- si vous avez eu des logiciels qui ne sont pas compatibles ?
2- s'il vaut mieux un portable ou une tour, sachant que de toute façon je garde mon écran Eizo ?
Merci d'avance pour vos réponses
Brit

remyphoto75

Pour PS, Lightroom et Autopano pas de soucis de compatibilité. Pour Acdsee aucune idée je ne l'utilise pas mais un petit tour sur le site de l'éditeur devrait t'apporter la réponse.
Pour le reste de ton matériel, notamment sonde de calibration, scanner, imprimante, webcam,... vérifies avant que des drivers soient disponibles (parfois les drivers 7 fonctionnent mais pas toujours).
Un bonne majorité des logiciels ont été mis à jour logiquement il ne devrait plus y avoir tant de logiciels que ça qui ne fonctionnent pas sous Windows 8.
A priori certains éprouvent des difficultés avec les applications de pilotage de boitier EOS via l'usb.

Quand à la question de portable ou tour tout dépend de tes besoins (mobilité/encombrement ou non). Si tu ne veux qu'un seul appareil et pouvoir l'emporter avec toi, seul un portable t'offriras cette possibilité. Si tu recherches avant tout une machine puissante seule une tour t'apportera cela. Après il est possible de se constituer une tour aux dimensions relativement compacte en optant pour une machine à base de carte mère microATX avec le boitier idoine.
Au niveau tarif un portable coutera aussi plus cher qu'un tour.

Brit

Merci pour ta réponse.
Avant tout je cherche une machine rapide donc puissante. Je trouve que certains logiciels rament un peu trop sur mon portable actuel, et en plus au démarrage j'ai largement le temps d'aller prendre un café avant qu'il se stabilise. Aussi je le laisse allumé toute la journée...

Ces carte mère microATX sont-elles aussi performantes et fiables que les autres??

Inka

Citation de: Brit le Mai 07, 2013, 08:38:34
Avant tout je cherche une machine rapide donc puissante. Je trouve que certains logiciels rament un peu trop sur mon portable actuel, et en plus au démarrage j'ai largement le temps d'aller prendre un café avant qu'il se stabilise. Aussi je le laisse allumé toute la journée...

Un logiciel qui rame ont peu le comprendre, mais une machine qui met des plombes pour démarrer c'est qui il y a du nettoyage à faire, elle doit lancer des tas de trucs inutiles. Quand c'est trop lent au démarrage, ça le reste par après...
Carolorégien

Brit

Je suis bien consciente qu'elle lance des tas d'appli dans mon dos, mais lorsque je vais voir un peu ce qu'il y a au lancement, je n'ose pas désactiver car je ne sais pas à quoi chacun sert et j'ai peur de la planter complètement.

remyphoto75

Les carte mere microATX sont aussi performantes et fiables pas de soucis. Elles sont simplement plus courtes pour rentrer dans des boitiers plus petit. C'est surtout que de part la taille des boitiers il n'est pas possible d'y mettre beaucoup de disques (en général 3 disques dur et un lecteur de cd). De même toutes les cartes graphiques (de gamer) ne rentrent pas dedans. En dehors de ça c'est un pc comme un autre.

Brit