Le printemps hésite encore

Démarré par LADY43, Mai 07, 2013, 11:23:40

« précédent - suivant »

LADY43

Mais j'ose tout de même, on va passer directement à l'été, si ça continue  ;D

LADY43

LADY43

DOC 74

Salut Marie,
Quelques remarques sur deux de tes trois photos :
La 1 : Cadrage un peu trop à gauche avec cette masse sombre qui alourdit et déséquilibre l'ensemble de ta photo panoramique d'autant que l'arbre de gauche n'apporte pas grand chose... Attention au contre-jour quand même et travaille la netteté (flou dans les seconds plans), augmente ta vitesse d'obturation pour ne pas "bouger"...
La 3 : La chaîne du Bargy est belle avec ses couleurs (un peu trop saturées) mais hélas les "blancs à la neige" sont complètement brûlés... Pourquoi : F/5.6, 1/420/s, Compensation +0,7étape ?... J'aurais préféré ou rien (0 étape avec une vitesse un peu plus rapide ou -0.3 ou -0.7étape au pire...
Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures... Cordialement, Patrick. ;)

jeanray

C'est vrai que, dans la première, il y avait peut-être moyen d'exploiter plus complètement les courbes qui délimitent les différents plans en décalant le cadrage vers la droite et, peut-être aussi un peu vers le bas (était-ce possible sans faire entrer des éléments indésirables ?).
La 2 me plait bien, même si, ici aussi, la visée aurait pu être un peu abaissée.
D'accord avec Patrick à propos de la 3 ; pas facile d'avoir, à la fois du détail sur la neige tout en conservant une herbe lumineuse, d'autant que le soleil parait déjà bien haut.
Bien cordialement
JR

Ricou

tout pareil que les copains,  ma préférence va pour la 2, les autres sont pas mal malgré les quelques détails évoqués plus haut.
Ca se saurait si on faisait tous des images impeccables du premier coup  ;D
A+

LADY43

Merci Patrick, JR, Eric, et Photo63, pour ma défense toutes premières photos avec un nouvel appareil, sur automatique, focale fixe, et le temps, la lumière  cette année !!, mais vous le savez bien, ::)
Malgré ses imperfections j'aime bien la 1er, qui me donne une idée des possibilités de mon acquisition, à moi de bien gérer la suite. ;D
Je voulais partager avec vous, donc je note bien tous vos conseils, et j'attends avec impatience la clarté, le beau, les couleurs. :o
A bientôt, bien cordialement Marie  ;)

joseph67

ton nouveau joujou a pas mal de potentiel....!
une préf pour la 2: y avait-il un moyen de se déplacer pour éviter les arbustes à gauche sous l'arbre?
joseph