Demande avis éclairé

Démarré par lallemand, Mai 08, 2013, 22:41:50

« précédent - suivant »

lallemand

Bonjour,

Voilà dans quelque temps je vais passer le cap des 30ans  :-\ :) ;D

Je comptais obtenir un nouvel objectif.

Matériel actuel:
-canon 7D
-canon 10/22
-canon 35mm f:2
-canon 50mm f:1.4
-canon 18-135
-speedlite 430EX

Mon hésitation se porte sur le canon 24-105 et le 70-200 f:4 non is

Je sais que le 7D est à capteur APS-C et donc qu'il faut multiplier ;)

Je pratique principalement la photo sur les paysage (lors des vacances), effet filé des cascades et le steel wool.

Je me permets donc de vous demander votre avis éclairé.

Photamicalement votre  :D

Cptain Flam

70-200 f/4 IS

Sur un 7D c'est absolument fabuleux, l'effort pour avoir l'IS est justifié.

La main et son gant.
Aimez qui vous résiste...

Slybox

Vend ton 18-135 et achète le 70-200 f/4 (bien sûr la version IS est mieux, mais c'est + cher).
Le 24-105 n'est pas un bon choix car il fera doublon avec ton 35 et ton 50. Par contre il sera + polyvalent en terme de cadrage mais l'ouv à f/4 est bof.
Si tu cherche un 70-200 f/4 (non IS) comme neuf, je vend le mien ! A bon entendeur !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

philordi28

revends tout (sauf le 10-22) et achète le 24-105 is et le 70-200 f4 is !
j'ai eu les deux et je peux te dire que tu en sera satisfait et tu vas gagner énormément en polyvalence...

Slybox

Pas d'accord Philordi28 : la seule raison qui motiverait la vente du 34 f/2 et du 50 f/1.4 serait le passage, pour cause de polyvalence, au 24-70 2.8 (version I ou idéalement version II).

Je pense que s'il vend son 35 et son 50 et qu'il achète le 24-105, il sera frustré et regrettera non seulement son achat mais aussi et surtout la vente de ses 2 optiques à grande ouverture.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

lallemand

En effet mon 50 et 35 ne vont pas partir de mon sac, le bokeh est juste magnifique  ;D

C'est bien ce que je pensais le 24-105 ne m'apportera pas bcp....

L'IS sur le 70-200 est si nécessaire? j'ai un trepied pour mes paysages  :D

Pour les portraits à 200 je comprends mais sinon  ???

Glof78

J'ai une configuration proche, comme je fais aussi des photos de rugby j'ai acheté un 70/300L dont je suis très content (il est très polyvalent, assez léger, stabilisé...)

Cptain Flam

Citation de: Glof78 le Mai 09, 2013, 09:55:23
J'ai une configuration proche, comme je fais aussi des photos de rugby j'ai acheté un 70/300L dont je suis très content (il est très polyvalent, assez léger, stabilisé...)

Très bon caillou que je recommande aussi à qui cherche un brin supplémentaire de polyvalence.

Pour bien en profiter sur pied, en paysage notamment, le collier est un vrai plus, cher, mais vraiment efficace.

Cptain Flam

Citation de: lallemand le Mai 09, 2013, 00:46:03
En effet mon 50 et 35 ne vont pas partir de mon sac, le bokeh est juste magnifique  ;D

C'est bien ce que je pensais le 24-105 ne m'apportera pas bcp....

L'IS sur le 70-200 est si nécessaire? j'ai un trepied pour mes paysages  :D

Pour les portraits à 200 je comprends mais sinon  ???

Si tu comptes utiliser majoritairement sur pied, effectivement l'achat du collier de pied t'apportera plus que l'IS.

Cependant, la qualité optique du f/4 IS est nettement supérieure.

Enfin, par rapport à ton 18-135, ne t'attends pas à gagner beaucoup d'allonge et à f/8, tu auras bien entendu un gain de qualité, mais pas un fossé.

billabong97

+1 pour le 70-200 f4 IS en terme de qualité optique, tu te régaleras et l'IS te faciliteras la tâche pour des situations en faible luminosité, le jour ou tu ne pourras ou voudras pas te trimbaler avec ton trépied. Pour ton 35 et ton 50, tu as raison de vouloir les garder.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

newteam1

Citation de: lallemand le Mai 08, 2013, 22:41:50
Voilà dans quelque temps je vais passer le cap des 30ans  :-\ :) ;D
Je comptais obtenir un nouvel objectif.
Matériel actuel:
-canon 7D
-canon 10/22
-canon 35mm f:2
-canon 50mm f:1.4
-speedlite 430EX

Hello Lallemand tu es super bien équipé, et donc je te propose le meilleur objectif qui soit , d'occase si possible le 70-200 F2.8 non IS un must, et je revends bien sur le 18-135 qui fait largement double emploi dans ta panoplie............ (d'autres ne seront pas d'accord)

Bon anniversaire et ramène nous de belles photos sur C.I.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

on est similaire niveau matos sauf que je suis en FF
5D1 + 5D3 et  17-40 + 35 + 50 + 100 macro + 430EXII
et j'ai revendu mon 24-105 car il sortait de moins en moins
je dirais : 70-200 2,8 ou 70-200 4is
hybride ma créativité

lallemand

Merci pour vos conseils le choix semble se diriger vers le 70-200 is f4 ;)

iceman93

Citation de: lallemand le Mai 10, 2013, 09:00:02
Merci pour vos conseils le choix semble se diriger vers le 70-200 is f4 ;)
bon choix (testé sur un mariage avec un 5D3)
un exemple (en Hd elle est meme tres légèrement floue)

hybride ma créativité

laurent.remaufens

newworld666, quel est la marque/modèle de votre sac photo que vous avez pris pour le Japon?

Cptain Flam

Citation de: laurent.remaufens le Mai 10, 2013, 10:59:44
newworld666, quel est la marque/modèle de votre sac photo que vous avez pris pour le Japon?

Think Tank Retrospective et c'est vrai qu'ils sont chouettes! ;)

Je penche pour un 20, en attendant le verdict.

Et tu aurais pu lui ajouter un petit svp magique? :)

Mola

Citation de: Cptain Flam le Mai 10, 2013, 11:02:43

A moins de vouloir ranger le boitier avec un 70-200 monté (ou d'emporter quelque chose de plus long qu'un 70-200 f/2.8 :p) les 10 et 30 sont suffisamment haut (perso j'ai un 10, je trouvais le 20 trop "carré", un 70-200 f/4 rentre largement)

J'aurai même préféré un Retrospective 7 (un poil plus long que le 10, un poil moins haut, mais avec un compartiment pour caler une tablette/netbook) mais il n'était pas encore sorti à l'époque.

Et oui, ils sont chouettes, le prix relativement élevé (par rapport à des produits plus "classiques" Lowpro, Kata, etc...) s'efface finalement assez vite devant la qualité. La seule critique que je pourrai émettre, c'est le fond de sac qui aurait pu être un poil plus rembourré (cela dit, ça n'est pas mieux ailleurs).

Bref, de bon petits messenger bags, avec un design bien sympa et plutôt passe-partout.

PinkFish

Citation de: Mola le Mai 10, 2013, 11:20:43
A moins de vouloir ranger le boitier avec un 70-200 monté (ou d'emporter quelque chose de plus long qu'un 70-200 f/2.8 :p) les 10 et 30 sont suffisamment haut (perso j'ai un 10, je trouvais le 20 trop "carré", un 70-200 f/4 rentre largement)

J'aurai même préféré un Retrospective 7 (un poil plus long que le 10, un poil moins haut, mais avec un compartiment pour caler une tablette/netbook) mais il n'était pas encore sorti à l'époque.

Et oui, ils sont chouettes, le prix relativement élevé (par rapport à des produits plus "classiques" Lowpro, Kata, etc...) s'efface finalement assez vite devant la qualité. La seule critique que je pourrai émettre, c'est le fond de sac qui aurait pu être un poil plus rembourré (cela dit, ça n'est pas mieux ailleurs).

Bref, de bon petits messenger bags, avec un design bien sympa et plutôt passe-partout.

D'accord avec votre retour sur le Retrospective. Un point à ajouter : le 30 n'est pas assez profond pour un boîtier type 1Dx (à moins de n'emporter que ça, ou bien d'avoir confiance dans un rabat à peine refermé). Cela passe avec le 40 ou le 50.
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2013, 12:25:43
thinktank restrospective 20
http://www.amazon.fr/Think-Tank-Retrospective-Pinestone-Shoulder/dp/B0039ZGZBG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368181465&sr=8-1&keywords=think+tank+retrospective+20

Je ne voulais surtout pas un sac typé photo ou sac à dos .. ce genre de sac fait plutôt penser à un genre de fourre tout quotidien dans les grandes villes ça attire moins les pickpockets.

Comment que je suis trop fort et que je m'aime!!!! ;D ;)

Citation de: Cptain Flam le Mai 10, 2013, 11:02:43

Et tu aurais pu lui ajouter un petit svp magique? :)

PinkFish

[at] Cptain Flam
En aparté, il y a aussi les "Lens Changer" du même fabricant qui sont pas mal. Pour une balade, j'ai le boîtier monté autour du coup et 2 objos en réserve dans le sac avec éventuellement un flash. Cela tire moins sur l'épaule que le Retrospective, bien qu'avec ce dernier j'amène ma maison avec moi !
Pour les marches plus longues ou rudes, le "Bataflae" est pas mal (quasiment nécessaire avec un boîtier plutôt volumineux et quelques objos). Il permet de conserver son équilibre sur les chemins escarpés (une chute évitée de justesse m'a fait abandonner le Retrospective pour ce genre de sortie :') ).

PinkFish
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Arrêtez de me tenter avec les beaux sacs, j'en ai déjà plein des pleins et après quand ils sont neufs et vides j'achète de quoi les remplir et je suis ruiné! STOP! ;) :D

silver_dot

Le titre du fil est bien choisi: demande devis éclairé, le contenu étant assorti.

Il est logique qu'en demandant un avis éclairé, de trouver quelques illuminés qui répondent. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 11, 2013, 06:52:09
Le titre du fil est bien choisi: demande devis éclairé, le contenu étant assorti.

Il est logique qu'en demandant un avis éclairé, de trouver quelques illuminés qui répondent. ;D ;D

Toi aussi tu crois à la théorie du complot? ;D