Rapidité et précision af combo 70-200 2.8 V2 + doubleur

Démarré par NUNKY, Mai 14, 2013, 08:35:22

« précédent - suivant »

suliaçais

Nunky, regarde donc la photo du chien en pleine course qu'a montré 4mpx dans le fil "D800 en animalier"....c'est fait au 18x300 new qui m'a l'air d'être très bon, et qui devrait bien marcher sur un 7100.....bon c'est pas un 2.8 mais il pourrait peut-être te permettre de réussir tes clichés en intérieur et sur un terrain de rugby...surtout qu'en crop 1,3 le 7100 est tres bon jusque 3.200 isos....

suliaçais

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2013, 10:32:33
C'était pour montrer qu'il faut modérer ses ambitions...en particulier sur le F1,8...

Édit : F2,8 évidemment....

arno06

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2013, 11:53:02
Nunky, regarde donc la photo du chien en pleine course qu'a montré 4mpx dans le fil "D800 en animalier"....c'est fait au 18x300 new qui m'a l'air d'être très bon, et qui devrait bien marcher sur un 7100.....bon c'est pas un 2.8 mais il pourrait peut-être te permettre de réussir tes clichés en intérieur et sur un terrain de rugby...surtout qu'en crop 1,3 le 7100 est tres bon jusque 3.200 isos....

Suliacais ,
Je ne sais pas ce c est de la gil rythmique mais Je pense que tu ne te rends pas bien compte qu en salle et en sport rapide un 18-300 sur n importe quel boitier est aussi efficace qu un telephone portable ;-)
En salle pas de discussion possible il faut la plus grande ouverture possible et surement pas un f4 ;-)

suliaçais

Citation de: arno06 le Mai 17, 2013, 18:13:19
Suliacais ,
Je ne sais pas ce c est de la gil rythmique mais Je pense que tu ne te rends pas bien compte qu en salle et en sport rapide un 18-300 sur n importe quel boitier est aussi efficace qu un telephone portable ;-)
En salle pas de discussion possible il faut la plus grande ouverture possible et surement pas un f4 ;-)

Pour faire des cliches de haut niveau certes.....mais il n'a pas le budget pour les cailloux qui conviendraient alors.... On se croise les bras ou on tente le coup ? Moi, je parie que je peux le faire avec mon 7100 et un objo qui ouvre a 4......on fait une pré-mise au point a un endroit probable ou va passer la gymnaste, et on shoote au moment ou elle y passe avec son ruban ou son bâton .....en choisissant un endroit ou la luminosité est acceptable.....charte de gris pour la bdb recommandée....c'est sûr qu'avec un D3s et un 70/200vr2 c'est plus confortable mais....il y a 40 ans, on était bien obliges de se débrouiller avec des pré-mises au point......parceque comme on n'avait pas d'autofocus, fallait etre un as du Stignometre  pour réussir son coup....et le problème crucial était la VO pour ne pas trop tirer sur les asas.....

arno06

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2013, 19:29:39
Pour faire des cliches de haut niveau certes.....mais il n'a pas le budget pour les cailloux qui conviendraient alors.... On se croise les bras ou on tente le coup ? Moi, je parie que je peux le faire avec mon 7100 et un objo qui ouvre a 4......on fait une pré-mise au point a un endroit probable ou va passer la gymnaste, et on shoote au moment ou elle y passe avec son ruban ou son bâton .....en choisissant un endroit ou la luminosité est acceptable.....charte de gris pour la bdb recommandée....c'est sûr qu'avec un D3s et un 70/200vr2 c'est plus confortable mais....il y a 40 ans, on était bien obliges de se débrouiller avec des pré-mises au point......parceque comme on n'avait pas d'autofocus, fallait etre un as du Stignometre  pour réussir son coup....et le problème crucial était la VO pour ne pas trop tirer sur les asas.....

Je ne pense pas que le problème soit la mise au point dans ce cas, le problème est la lumière, tu vas avoir une lumière délicate et il te faudra on va dire au minimum un 1/1500 1/2000 (encore une fois je ne connais pas ce sport) pour figer le mouvement du coup a f/5,6 tu vas très vite te retrouver a des isos qui ne donneront pas des image de qualité 2 diaph quand t es juste en lumière c est énorme!!!!!

Il y a 40 ans 80 pourcent des images de sport étaient floues si on les regarderai aujourd hui a la taille d un 16mpix ;-)

Jean-Claude

Ce n'est pas forcément le meilleur matériel le mieux adapté au type de sujet qui va donner les meilleurs résultats, tout dépend aussi de l'expérience de celui qui est aux manettes.

Pour démarrer, un matériel léger et pas high end est parfois plus didactique que l'artillerie lourde pro surtout efficace aux mains des habitués de grandes manœuvres  ;)

arno06

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2013, 08:18:50
Ce n'est pas forcément le meilleur matériel le mieux adapté au type de sujet qui va donner les meilleurs résultats, tout dépend aussi de l'expérience de celui qui est aux manettes.

Pour démarrer, un matériel léger et pas high end est parfois plus didactique que l'artillerie lourde pro surtout efficace aux mains des habitués de grandes manœuvres  ;)

Ca c est tout a fait vrai , en photo de sport la connaissance du sport est des plus importante, toutefois on ne peut se battre contre les lois mathématiques, s il n y a pas de lumière un objectif qui ouvre a 5,6 avec un boitier qu plafonne a 3000 isos alors qu il faut une grande vitesse, ca ne fera pas de miracle....

Jean-Claude

Les boîtiers qui plafonnent à 3000 ISO celà existe encore ?  :D

arno06

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2013, 08:50:36
Les boîtiers qui plafonnent à 3000 ISO celà existe encore ?  :D
J aurais du dire qui plafonne en rendu qualitatif a 3000 isos :-) c.a.d un apsc nikon .....(j ai mis nikon car je n ai pas d aps d autre marque )...

kochka

Ou ça apportera plus de mouvement qu'une action "séchée au 2.000-ème
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Entièrement d'accord....

arno06

Citation de: kochka le Mai 18, 2013, 10:48:19
Ou ça apportera plus de mouvement qu'une action "séchée au 2.000-ème
Faut pas confondre mouvement et flou ;-)
Mouvement c est beau, flou c est poubelle ;-)

kochka

Le flou c'est lorsque le boitier bouge; le mouvement, lorsque le sujet bouge sur un fond immobile.
J'ai bon, là?

4mpx

Citation de: kochka le Mai 18, 2013, 14:28:41
Le flou c'est lorsque le boitier bouge; le mouvement, lorsque le sujet bouge sur un fond immobile.
J'ai bon, là?
Le boitier peut aussi bouger pour obtenir un flou de qualité (fond de filé par exemple). En général, c'est pour avoir une partie du sujet nette et le reste flou; mais cette technique est au moins aussi difficile que d'opérer avec des matos lourds.
Exposer a droite...

kochka

chris31

Oui, donne moi en main le tout dernier 800 et file un banal 600 à 4mpx, oui oui le 600 est devenu banal depuis la sortie de 800, et hop envoie nous tous les deux dans la nature, lequel qui reviendra avec de zoulies photos doizos ?

Et je peux te dire que photographier des oeufs au 800 ben c'est dur de pas faire d'omelette.  ;D

suliaçais

Là Chris, je pense que tu t'avances un peu.....moi, je suis convaincu que 4mpx nous sortirait des choses étonnantes avec n'importe quel boitier....et bien sûr l'excellent 600 !