Parano je deviens ....

Démarré par Glouglou, Mai 09, 2013, 13:42:28

« précédent - suivant »

Glouglou

Otez-moi d'un doute. Mon D7100 ne fait aucun bruit ni aucune vibration pendant les phases de nettoyage du capteur .... c'est normal?
Bernard

Jinx

Verso92

titroy

Je ne l'entends pas non plus sur le D90  ;)

Verso92

cyril17

c'est si tu l'entends que ça devient inquiétant !!  ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Mai 09, 2013, 14:05:43
c'est si tu l'entends que ça devient inquiétant !!  ;D

Yep !

;-)

Victor

A ce sujet, à quelle fréquence en moyenne activez-vous la procédure "nettoyage de capteur"?  ???

Jinx

Citation de: Victor le Mai 09, 2013, 14:17:58
A ce sujet, à quelle fréquence en moyenne activez-vous la procédure "nettoyage de capteur"?  ???

Quand j'y pense ;)

fski

par defaut a l'alumage et a l'extinction du boitier...

et un coup a chaque fois que je change d'objo...

mais ca dois etre un truc de parano en fait...

Verso92

Tous les deux ans.

kochka

Juqu'à présent tous les 6 mois.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 14:35:07
Tous les deux ans.

a la vache...mais tu le note quand meme...parce que moi a une si faible frequence j'oublie  ;D

Verso92

Citation de: fski le Mai 09, 2013, 14:38:10
a la vache...mais tu le note quand meme...parce que moi a une si faible frequence j'oublie  ;D

En Birmanie, je le faisais tous les jours, après avoir pris une photo "cartographie" pour Nx2, le cas échéant.
(le nettoyage systématique annule de fait la possibilité de nettoyer automatiquement les poussières via Capture Nx2...)

fski

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 14:43:29
(le nettoyage systématique annule de fait la possibilité de nettoyer automatiquement les poussières via Capture Nx2...)

c'est pas faux...

et tiens est ce que une vibration exterieure du boitier aurait le meme effet?
non parce que parfois en bus local, ca vibre sec quand meme...

Verso92

Citation de: fski le Mai 09, 2013, 14:46:25
c'est pas faux...

et tiens est ce que une vibration exterieure du boitier aurait le meme effet?
non parce que parfois en bus local, ca vibre sec quand meme...

C'est vrai, aussi...

Glouglou

C'est bien çà je suis parano car je l'ai activé par défaut à l'allumage et à l'extinction. Mais je n'utilise jamais la fonction de cartographie des pétouilles.

En fait c'est mon Sony Nex 7 qui vibre lors du nettoyage.
Bernard

cyril17

Menacé mais libre...

Verso92

fski

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 14:54:44
C'est vrai, aussi...

;D

les chicken bus du Guatemala...etaient moins confortable... ;D
Et je parle pas de mon minibus au Laos...ou ca vibrait tellement que j'avais peur de retrouver en miette mon D7000 comme ma colonne vertebrale  ;)

Jean-Claude

Jamais, désactivé en permanence
car c'est le genre de truc qui ne sert à rien contre les tâches grasses et de condensation
et pour les vraies poussières sèches, je préfère les garder en même endroit pour tout un shooting, histoire de dépétouiller automatiquement en post traitement,
puis donner un coups d'une grosse poire entre deux shootings.

Glouglou

Un petit lavement de temps en temps  ;D
Bernard

Roenel

Sur mon D300, moi aussi, j'ai choisi l'option de nettoyage à chaque allumage et fermeture du boîtier. Parano? Non pas du tout. C'est prévu dans les menus, c'est pratique et c'est toujours propre ;-)

Botticelli

Jamais utilisé en plus de 3 ans (D90) :D

Questions sur le nettoyage capteur par vibration :
- ça ne marche que si l'appareil est posé sur une surface dure, non ? (je ne suis pas sûr que ceux qui ont choisi le nettoyage au démarrage et à l'arrêt posent leur appareil à chaque fois...)
- que deviennent les poussières "éliminées" par vibration, elles "tombent" et on est censé les aspirer ensuite ?
Arrogant, sans limite

Glouglou

Il parait qu'il a un truc collant dans la chambre pour attraper les impuretés mais je me demande bien ou se trouve ce papier à mouches.
Bernard