besoinde d'aide pour un casio ex zr 100

Démarré par pyrrhus, Mai 09, 2013, 20:20:20

« précédent - suivant »

pyrrhus

salut a tous ,je viens d'acheter mon premier compact (un casio exilim zr100),il étais en promo a 105 euros chez boulanger  ;D,le soucis c'est que j'y connais rien de rien et j'aimerais savoir comment je peux faire des video en slow motion (ralenti) c'est d'ailleurs pour cette fonction que j'ai pris le casio ex  zr100,donc si il y a une bonne ame qui sait comment faire ou qui a le même model ,ça serait sympa,merci.

Hachu21

Tout d'abord bienvenue!  :)
Pour répondre à ta question : si vraiment tu débutes, tu as tout a gagner à commencer par le début si tu veux pouvoir bien maitriser ton appareil.
Le début du début, c'est lire le mode d'emploi!
Oui c'est rébarbatif, mais ça permettra que tu viennes avec des question plus précises auxquelles nous pourront (peut-être) répondre.
Là, ça fait un peu : "bonjour, comment on se sert d'un appareil photo?".

Sinon, le slow motion, ça doit être un mode vidéo particulier du menu vidéo. L'appareil fait ça tout seul, pas besoin de manip particulières.
Cependant attention, plus tu choisiras une vitesse élevée en nombre d'images par seconde, plus la qualité se dégradera. C'est la limite du matériel (puissance de calcul, écriture sur la carte mémoire) qui fait ça.

pyrrhus

bonsoir,j'ai bien lu le mode d'emploi ,mais rien n'est indiqué pour le mode slow motion ,j'ai vu des video de mon apn sur youtub en slow motion ,et je pensait qu'il fallis activer un reglage pour en faire , en faite j'aimerais filmé en slow motion et re lire directement la video filmé sur mon apn ,mais quand je re passe la video elle est en vitesse normale :'( 
Citation de: Hachu21 le Mai 09, 2013, 20:51:41
Tout d'abord bienvenue!  :)
Pour répondre à ta question : si vraiment  débutes, tu as tout a gagner à commencer par le début si tu veux pouvoir bien maitriser ton appareil.
Le début du début, c'est lire le mode d'emploi!
Oui c'est rébarbatif, mais ça permettra que tu viennes avec des question plus précises auxquelles nous pourront (peut-être) répondre.
Là, ça fait un peu : "bonjour, comment on se sert d'un appareil photo?".

Sinon, le slow motion, ça doit être un mode vidéo particulier du menu vidéo. L'appareil fait ça tout seul, pas besoin de manip particulières.
Cependant attention, plus tu choisiras une vitesse élevée en nombre d'images par seconde, plus la qualité se dégradera. C'est la limite du matériel (puissance de calcul, écriture sur la carte mémoire) qui fait ça.

Hachu21

c'est expliqué page 64 et 65 du manuel.
Ils appellent ça "séquence ultrarapide" (l'appareil filme avec une fréquence plus élevée-réglable sur ton appareil- puis la vidéo est lue à une fréquence normale, ce qui donne cet effet de ralenti.)

pyrrhus

ok,je vais  re lire le manuel et voir si j'y arrive ,en tous cas je vous remercie tous et je vous tiens au jus s'y j'y arrive ,merci encore
Citation de: Hachu21 le Mai 09, 2013, 21:39:27
c'est expliqué page 64 et 65 du manuel.
Ils appellent ça "séquence ultrarapide" (l'appareil filme avec une fréquence plus élevée-réglable sur ton appareil- puis la vidéo est lue à une fréquence normale, ce qui donne cet effet de ralenti.)

pyrrhus

je viens de réussir mais la qualitée est mediocre ,il y a peux étre un réglage a faire sur l'appareil pour amélioré la qualitée? sinon peux étre que cette apn a atteind ces limites ??? connaissez vous un autre apn compact qui film en slow motion avec une meilleurs qualitée d'image?merci d'avance pour vos réponses

pyrrhus

je viens de réussir mais la qualitée est mediocre ,il y a peux étre un réglage a faire sur l'appareil pour amélioré la qualitée? sinon peux étre que cette apn a atteind ces limites ??? connaissez vous un autre apn compact qui film en slow motion avec une meilleurs qualitée d'image?merci d'avance pour vos réponses

jean2

je viens de découvrir cette fonction sur le Lumix TZ30, et j'ai eu le même résultat: très médiocre, voire inexploitable. (moi qui comptais filmer les oiseaux en vol, etc... c'est raté ...)
edit : sur Youtube, on voit des vidéos meilleures que les miennes , je ne comprends pas..
L'alternative, c'est le mode rafale qui décompose aussi le mouvement (mais qui a d'autres limites)

A voir avec un utilisateur du Lumix FZ200 ??? peut-être est-il meilleur à ce niveau ??

pyrrhus

oui ,je comprend pas, par ce que quand je vois les resultats des video slow motion sur youtube avec d'autres model de casio exilim ou même mon model ,je l'ai trouve de meilleurs qualitée ,bon bien sûr ce n'est pas du hd mais c'est suffisant pour ce que je veux faire avec ce mode
http://www.youtube.com/watch?v=-t4pnJMxmh8

http://www.youtube.com/watch?v=gWLCa-PM9rY
Citation de: jean2 le Mai 09, 2013, 23:31:49
je viens de découvrir cette fonction sur le Lumix TZ30, et j'ai eu le même résultat: très médiocre, voire inexploitable. (moi qui comptais filmer les oiseaux en vol, etc... c'est raté ...)

L'alternative, c'est le mode rafale qui décompose aussi le mouvement (mais qui a d'autres limites)

A voir avec un utilisateur du Lumix FZ200 ??? peut-être meilleur ??

jean2

exact, je viens d'éditer mon précédent message en ce sens ...
Quelqu'un aura peut-être la réponse ??

pyrrhus

Bien dit donc, appartement personne n'a ce modèle pour nous renseigné efficacement ???
Citation de: jean2 le Mai 09, 2013, 23:43:52
exact, je viens d'éditer mon précédent message en ce sens ...
Quelqu'un aura peut-être la réponse ??

Hachu21

ici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec ton appareil.
L'utilisateur précise bien que pour avoir des résultats corrects, il faut beaucoup de lumière.
ça parait tout a fait logique avec des "temps de pose" très courts de l'ordre de 1/240eme, 1/400emme et 1/1000e (théoriques car on est en vidéo).

FredEspagne

La montée en vitesse doit être compensée par une montée en sensibilité et là, les compacts à capteurs miniscules ne font pas de miracle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique