Vos photos de windsurf (Fil ouvert)

Démarré par Screeny, Mai 12, 2013, 18:13:23

« précédent - suivant »

augustind

Citation de: augustind le Août 13, 2013, 20:06:49
Oui, elles ont été faites à Dakhla où quelques irréductibles planchistes résistent encore et toujours à l'envahisseur (le kite) !  ;)

L'envahisseur en question ! ;)

augustind

Citation de: Aixenprovence le Août 12, 2013, 16:20:13
[at] revotn : superbes photos
[at] augustind : tes photos, tu les as prises à Dakhla ?

En voilà une, prise au Fisheye, les pieds dans l'eau :

Bel angle de prise de vue !
Pas facile d'avoir la planche, son occupant et l'aile dans le même cadre en kite.

Je suis aussi un adepte du fisheye mais je trouve que ma photo manque de dynamisme par rapport à la tienne. ;D

Aixenprovence

Très belle composition cette photo !

eh oui, c'est vrai qu'on voit de moins en moins de planchiste .. le matos est trop encombrant et le Kite bien plus
accessible :)

Citation de: augustind le Août 13, 2013, 20:06:49
Oui, elles ont été faites à Dakhla où quelques irréductibles planchistes résistent encore et toujours à l'envahisseur (le kite) !  ;)

Rtom

Citation de: Aixenprovence le Août 16, 2013, 10:44:27
Très belle composition cette photo !

eh oui, c'est vrai qu'on voit de moins en moins de planchiste .. le matos est trop encombrant et le Kite bien plus
accessible :)

C'est pas le sentiment que j'ai eu cet été entre Leucate et Barcarés, aprés une semaine de calme, on a vu sortir de nulle part des dizaines de planches contre une demie douzaine de Kites.

Le kite permet plus de possiblités de manoeuvres sur plan d'eau avec surtout le saut, mais il nécessite aussi plus de place sur les spots.

Je préfère le kite pour les photos, les conditions de prises de vue sont plus variées et plus techniques.

;)

augustind

Citation de: Rtom le Août 16, 2013, 15:17:21
Le kite permet plus de possiblités de manoeuvres sur plan d'eau avec surtout le saut, mais il nécessite aussi plus de place sur les spots.

C'est peut-être pour cela qu'il y a autant de kites à Dakhla : ce n'est pas la place qui manque ! ::)

augustind

Parfois, il n'y a pas une aile à l'horizon... ;)

augustind

Et il y a des endroits où le planchiste ne passe pas à cause de la taille de l'aileron. :o

augustind

Attention, un kite peut en cacher un autre !

Screeny

Une petite nouvelle

jeantro

je ne savais pas qu'il y avait un fil sur le windsurf mes deux hobbies préférés avec la photo

quelques petites prisent en juin avant de naviguer

et pour les amoureux de kite surf

electron83

Pour participer. ;)
1/

2 par electron2009, sur Flickr

2/

4 par electron2009, sur Flickr

3/

6 par electron2009, sur Flickr

JJ22

JJ22

newteam1

Pas mal de très belles photos sur ce site, un gros bravo aux intervenants...

De mon coté je vous mets un lien pour un film de kite surf filmé à la gopro mettant en oeuvre des gros kite loop (360° de la voile avec traction horizontale de quelques secondes), et surtout des montées super hautes vers la fin du film (10 mètres environ), ou l'on peut voir les deux tombolos de la presqu'ile de Giens.

La voile verte que l'on voie assez souvent c'est son meilleur copain, ils naviguent à deux.... à 2minutes 20sec il fait un kite loop

http://www.youtube.com/watch?v=fGl3VqMQ9l4
L'Eventreur 1888 sur Amazon