Les 2 objectifs que vous apporterez pour un long voyage

Démarré par poloox, Mai 08, 2013, 16:00:09

« précédent - suivant »

fski

Citation de: APB le Mai 17, 2013, 15:38:39

Parce qu'il y a parfois le reste de la famille dans les valises. En tous cas il m'arrive de me poser la question ...

ils voyagent avec leur maison je crois surtout...

Cptain Flam

Citation de: APB le Mai 17, 2013, 15:37:31

tu vas peut-être changer d'avis un jour...  ;)
l'APS-C c'est bien mais côté profondeur de champ c'est parfois un peu délicat à limiter, non ?

Oui et non, pour ce que je fais en voyage, je ne me sens pas limité. Et puis je n'ai pas dit tous mes voyages, mais une bonne partie.

J'ai souvent 20kg d'office avant même d'avoir pensé à la valise, aux fringues et aux photos. Les deux derniers, j'avais 50Kg en tout.

Presque je pourrais partir avec juste un petit aps-c, un UGA et le petit 50 f/1.4. Et j'ai assez pour tout.

Mais ça, c'est personnel, la destination, le goût, le style, la possibilité... Donc, ce n'est pas la bonne façon, c'est juste celle qui me convient.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 17, 2013, 15:30:49
Et tiens mine de rien ca depend egualement comment on voyage  ;)

Perso 1 semaine ou 3 semaines ou 3 mois...meme combat... 5kg sur un sac daypack...et max 10kg dans un 50l pour le reste...
soit 15kg tout compris...

et finalement je suis a des kg des MUL, mais largement mieux que ceux qui voyagent avec des valisent...

Tiens fin janvier dernier je fais mon sacpour 4 semaines, 5kg de matos photo+ipad dans un photosport, et 9kg dans un 50l...et je me sent charge, mais charge...bon une fois arrive a l'aeroport...la je realise qu'en fait je voyage leger...mais leger  ;D ;D ;D

Oui. Tout à fait.

Et comme dit sur le fil des hybrides, d'autres fois, je prends juste mon compact pour 15 jours, alors que je pars pas loin avec ma bagnole et en rentrant je kiffe quand même les photos. 190g le compact!

Je ne bloque pas forcément sur le format, mon souci c'est d'avoir les bonnes focales et les bonnes ouvertures.

En FF, 16-35 + 70-200, j'aime. Avec un bon 50, ça devient du luxe! :D

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Mai 17, 2013, 18:06:36
Oui et non, pour ce que je fais en voyage, je ne me sens pas limité. Et puis je n'ai pas dit tous mes voyages, mais une bonne partie.

J'ai souvent 20kg d'office avant même d'avoir pensé à la valise, aux fringues et aux photos. Les deux derniers, j'avais 50Kg en tout.

Presque je pourrais partir avec juste un petit aps-c, un UGA et le petit 50 f/1.4. Et j'ai assez pour tout.

Mais ça, c'est personnel, la destination, le goût, le style, la possibilité... Donc, ce n'est pas la bonne façon, c'est juste celle qui me convient.

erffff ... s'agirait il des mêmes foutus 20kg avec lesquels je me bats désespérément (néoprène et métal ?) :D ;D :D

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 17, 2013, 18:06:36

La vache...et moi qui ait trouve ma valise enregistre avec Malaysia Airline a 10,2kg trop  lourde...(bon j'avais des cadeaux pour la famille dedans...mais bon...

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Mai 17, 2013, 18:43:23
erffff ... s'agirait il des mêmes foutus 20kg avec lesquels je me bats désespérément (néoprène et métal ?) :D ;D :D

Je crois bien! ;)

(non, Sofyg et moi ne faisons pas du tourisme sexuel chez les sado-maso!)

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 17, 2013, 18:49:12
La vache...et moi qui ait trouve ma valise enregistre avec Malaysia Airline a 10,2kg trop  lourde...(bon j'avais des cadeaux pour la famille dedans...mais bon...

Je sais faire aussi, je te rassure! ;)

J'ai passé quelques années à ne rentrer chez moi que tous les WE au mieux. Tout en une seule valise pour toute une semaine voire deux, propre et repassé tous les jours, dossiers, livres et musique inclus. :D

55micro

Choisir c'est renoncer.

sofyg75

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Mai 17, 2013, 22:19:29
punaise t'a vu la tronche d'un recycleur  :D ;D :D

C'est surtout le prix qui freine, mais pour le plongeur photographe, c'est un Graal...

poloox

Encore merci pour votre aide. Mon choix est à peu près fixé maintenant pour un 16-35 + 70-200 F4/IS. Éventuellement, je prendrai un 50 1.8 ou un 40 pancake en plus pour la discrétion.

Un petit mot sur mon projet : il s'agit d'un tour du monde d'un an avec déplacement en avion/train/bus. Donc, le poids est primordial. Il y aura peut-être une expo des photos après (rien de défini encore), donc la qualité optique est également importante.

Il est évident qu'il n'existe pas une réponse idéale. Mon but est simplement de pouvoir satisfaire un peu toutes les situations que l'on pourrait rencontrer dans ce genre de situation.

La conclusion que l'on pourrait tirer de toutes vos réponses : soit, l'on a un projet précis ou une prédilection et dans ce cas-là on sait exactement ce dont on a besoin au risque de se priver d'autres possibilités. Par exemple, si l'on ne fait que du paysage ou de l'animalier, le choix est facile et pour la photo souvenir, un petit compact dans la poche suffira largement. Dans le cas contraire, l'on veut faire généraliste et il faut accepter les compromis ou éliminer carrément un type de photo, par exemple se dire « je ne ferai jamais d'animalier ».

sofyg75

Citation de: poloox le Mai 18, 2013, 08:42:12
Encore merci pour votre aide. Mon choix est à peu près fixé maintenant pour un 16-35 + 70-200 F4/IS. Éventuellement, je prendrai un 50 1.8 ou un 40 pancake en plus pour la discrétion.

Un petit mot sur mon projet : il s'agit d'un tour du monde d'un an avec déplacement en avion/train/bus. Donc, le poids est primordial. Il y aura peut-être une expo des photos après (rien de défini encore), donc la qualité optique est également importante.

Il est évident qu'il n'existe pas une réponse idéale. Mon but est simplement de pouvoir satisfaire un peu toutes les situations que l'on pourrait rencontrer dans ce genre de situation.

La conclusion que l'on pourrait tirer de toutes vos réponses : soit, l'on a un projet précis ou une prédilection et dans ce cas-là on sait exactement ce dont on a besoin au risque de se priver d'autres possibilités. Par exemple, si l'on ne fait que du paysage ou de l'animalier, le choix est facile et pour la photo souvenir, un petit compact dans la poche suffira largement. Dans le cas contraire, l'on veut faire généraliste et il faut accepter les compromis ou éliminer carrément un type de photo, par exemple se dire « je ne ferai jamais d'animalier ».

en tout cas je te souhaite un super voyage, de belles photos et de très belles rencontres (à dans un ans pour les images)  ;)

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 01:25:04
C'est surtout le prix qui freine, mais pour le plongeur photographe, c'est un Graal...

c'est toujours pareil, quand c'est bien c'est cher  ;D
bon j'en essaye la semaine prochaine  (hihihi)  8)

fski

Et bien content que tu te soit fixe sur un duo de zoom..,je suis sur que tu fais le bon choix...

Je te conseille quand meme vivement, pour etre un adepte des voyages...d'avoir un petit objo, le 40 est peut etre nickel pour ca..,pour le cote discretion..quand tu es dans un rue bondee, un marche...tu peut ainsi capter une expression une scene en toute discretion...(du moins beaucoup plus qu'avec un 70-200  ;))
Bon voyage et profite bien de ce tour du monde

Sir Conspect

soit, l'on a un projet précis ou une prédilection et dans ce cas-là on sait exactement ce dont on a besoin au risque de se priver d'autres possibilités. Par exemple, si l'on ne fait que du paysage ou de l'animalier, le choix est facile et pour la photo souvenir, un petit compact dans la poche suffira largement. Dans le cas contraire, l'on veut faire généraliste et il faut accepter les compromis ou éliminer carrément un type de photo, par exemple se dire « je ne ferai jamais d'animalier ».

Oui, c'est tout à fait cela. Et pour un animalier, il se demande si il emporte un GA ou un 50 mm ou un objo. permettant la "macro" (ou proxiphoto pour les fleurs, les insectes etc). En effet, rien que le télé et le système pendulaire, cela fait un poids qui en décourage plus d'un (je ne parle même pas des sacrifices pour le budget: je roule en scooter toute l'année, pas question d'avoir ma voiture).

Bon long voyage !

poloox

jfblot

Il y a dix je suis parti vivre un an au moyen orient avec pour compagnon un seul boitier et deux objectifs : 35 et 50mm. Mon idée était de faire de la photo de rue en argentique et en n&b. Avec ces deux focales je me suis régalé et n'ai jamais éprouvé de manque côté matériel....

Le 50mm étant ma focale favorite, le 35mm est un grand angle pour moi ! Chacun son oeil...... ;)