D7100 avec mes objectifs...?

Démarré par Alberto86, Mai 12, 2013, 23:03:48

« précédent - suivant »

Alberto86

Salut à tous,

Je trouves pas d'exemples concrets ici ou sur la toile de photos faites avec ce capteur et mes objectifs actuels...
j'ai lu les grandes lignes et suppose que les tests se font en majorité sur les zooms standards AF-S récents ou ceux à la bague dorée, mais pour décider mon achat j'ai besoin de savoir!

Des tests ou des liens vers des photos faites avec mes objectifs Nikon m'éviterai de foncer dans un mur sans savoir si c'est jouable...

- 80-200 AFD N
- 12-24 f/4 G
- 35 f/1.8 G
- 60 f/2.8 G
- 105 f/2.5 AiS

Dites moi tout ce que vous savez!

;)

Alberto86

il est bizarre ce 80-200, c'est un peu lui qui m'inquiète avec 24 Mpixel...
Sur mon D90 il me joue des tours assez souvent, souvent en conditions de lumière un peu "limite" mais quelques fois j'ai un piqué de fou dès f/4 et parfois sans trop savoir pourquoi c'est mou
même à f/8..

c'est con si je dois le changer, il est tout juste sorti du SAV pour remise à neuf... ::)

merci pour ce premier jet en tout cas.

jaric

Citation de: Alberto86 le Mai 12, 2013, 23:35:24
c'est con si je dois le changer, il est tout juste sorti du SAV pour remise à neuf... ::)

Je n'ai pas très bien compris si tu avais ou non acheté le D7100. Mais dans les deux cas, je te conseille de faire toi-même des photos avec ton nouvel appareil et de décider ensuite. Tu ne peux pas décider de revendre ce que je considère une bonne optique sans lui donner une chance.

Alberto86

Citation de: jaric le Mai 12, 2013, 23:40:26
Je n'ai pas très bien compris si tu avais ou non acheté le D7100. Mais dans les deux cas, je te conseille de faire toi-même des photos avec ton nouvel appareil et de décider ensuite. Tu ne peux pas décider de revendre ce que je considère une bonne optique sans lui donner une chance.

C'est pas tout à fait ça le truc...je n'ai pas encore le D7100, et comme j'aime pas trop faire des conneries quand ça dépasse les 1000€ et que je ne compte pas forcement changer mon parc d'objos
maintenant, je préfère avoir des avis ou des exemples pour me décider...

disons que si aucuns de mes objos actuels ne fonctionne mieux sur 7100 qu'avec mon D90, soit ça repousse mon investissement, soit je change les coupables dans la foulée...
enfin sans aller dans les extrêmes je voudrai surtout avoir quelques exemples concrets...

Sur la toile le peu d'exemples trouvés tournent soit sur les dernières moutures, soit avec des cailloux que je pourrai jamais me payer...

Verso92

Citation de: Alberto86 le Mai 12, 2013, 23:03:48
Dites moi tout ce que vous savez!

Difficile de te répondre sans connaitre tes habitudes (format de tirage = 10x15, A3 ou A0 ?) et ton niveau d'exigence...
Citation de: Alberto86 le Mai 12, 2013, 23:52:30
disons que si aucuns de mes objos actuels ne fonctionne mieux sur 7100 qu'avec mon D90, soit ça repousse mon investissement, soit je change les coupables dans la foulée...

Tes objectifs fonctionnement mieux, par principe, sur ton D7100 que sur ton D90 (à taille de tirage égale s'entend, bien sûr). Au pire, ils plafonneront.

NUNKY

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2013, 23:53:06
...Tes objectifs fonctionnement mieux, par principe, sur ton D7100 que sur ton D90 (à taille de tirage égale s'entend, bien sûr). Au pire, ils plafonneront.

J'utilise, par défaut et en attendant mieux, mon 55-200 qui allait bien sur le D40x avec mon D7100.
Pas terrible, je dirais même moins bien qu'avec le petit boitier, bizarrement surtout dans les lointains, pas de problème sur des images "proches" !?

Verso92

Citation de: NUNKY le Mai 13, 2013, 08:03:08
J'utilise, par défaut et en attendant mieux, mon 55-200 qui allait bien sur le D40x avec mon D7100.
Pas terrible, je dirais même moins bien qu'avec le petit boitier, bizarrement surtout dans les lointains, pas de problème sur des images "proches" !?

A taille de tirage égale ou en visualisation 100% écran ?

Thevv

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2013, 08:13:40
A taille de tirage égale ou en visualisation 100% écran ?

Bonjour,
Question judicieuse : il n'y a en effet aucune raison que ce soit pire à taille identique, si ce n'est dû à un décalage.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2013, 23:53:06
Tes objectifs fonctionnement mieux, par principe, sur ton D7100 que sur ton D90 (à taille de tirage égale s'entend, bien sûr). Au pire, ils plafonneront.

Et encore Verso ne parle que de piqué, il ne faut pas oublier qu'un meilleur AF peut permettre d'utiliser des ouvertures plus grandes là où on prenait de la marge (bien sûr, ça dépend des genres de photo pratiqués, et à la vue de tes photos, Alberto86, je ne suis pas sûr que ma remarque soit pertinente dans ton cas).
Arrogant, sans limite

Alberto86

merci pour ces réponses, si l'histoire de paires de lignes/mm et la taille des photosites (dont je ne comprend rien) n'ont pas d'influence sur ce type d'objectifs et ne me rendent donc pas mes images plus
dégueux qu'avec mon D90, alors tout va bien.

De toute manière dans mon cas je n'ai pas grand choix pour l'instant.

;)

namzip

Citation de: Alberto86 le Mai 12, 2013, 23:35:24

il est bizarre ce 80-200, c'est un peu lui qui m'inquiète avec 24 Mpixel...
Sur mon D90 il me joue des tours assez souvent, souvent en conditions de lumière un peu "limite" mais quelques fois j'ai un piqué de fou dès f/4 et parfois sans trop savoir pourquoi c'est mou
même à f/8..

Bonjour Alberto,

J'ai ces objectifs (60, 105 et 80 x 200).

Sur un boitier comme le D90 le 80 x 200 te parait mou dans certaines conditions de prise de vue c'est qu'il doit être entaché de front ou back focus.

Pour mémoire, les micro-réglages de mes boitiers (D7000, D600, D800) sont activés avec ce zoom.

Le D90 ne permettait pas l'ajustement précis alors que le D7100 en est équipé. Tu vas redécouvrir cet objectif.  :)