Que manque-t-il au M ?

Démarré par VincentM, Mai 13, 2013, 00:07:32

« précédent - suivant »

VincentM

Ce boîtier est vraiment extraordinaire, petit mais costaud, bien construit, bien pensé, facile à utiliser comme un iphone mais vraiment performant au niveau image.

Pour vous que lui manque-t-il?

Perso, un mode HDR et un viseur optique montable sur la griffe flash. A part cela pas grand chose.

A part peut-être une version encore plus costaude, bien que la construction soit déjà très bonne car tout métal. Une version titane qui pourrait résister au baroud?

Et pour vous?

VincentM

Ah le seul "truc" que je n'aime pas, c'est le système de l'attache de la sangle de cou, qui fait fragile.

Et aussi peut être le fait qu'il n'y ai qu'une seule trappe pour la batterie et la carte, m'enfin bon...

ValentinD

Un viseur electronique... Une gamme optique crédible... ;)

iceman93

un kit avec le 22 STM et non avec le 18-55 STM
hybride ma créativité

newworld666

Ben ce qu'a le 100D ..  une visée reflex, un AF compatible action/sport efficace, et le montage d'objectif EF sans adaptateur  ;D.. et au moins un écran orientable (au moins ceux des vieux NEX5)

.. bref j'ai bien d'attendre pour remplacer mon NEX5 par un M ... j'ai l'impression que le 100D me semble plus crédible, comme second boitier.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2013, 07:36:16
Ben ce qu'a le 100D ..  une visée reflex, un AF compatible action/sport efficace, et le montage d'objectif EF sans adaptateur  ;D.. et au moins un écran orientable (au moins ceux des vieux NEX5)

.. bref j'ai bien d'attendre pour remplacer mon NEX5 par un M ... j'ai l'impression que le 100D me semble plus crédible, comme second boitier.
Ton cahier des charges n'est pas celui d'un hybride mais d'un reflex, le 100D te correspondrait en effet mieux !

Le M est fait pour autre chose évidemment. Ton NEX est sans doute alors une erreur de casting ou une solution d'attente.

Verso92

Citation de: vincentm le Mai 13, 2013, 00:07:32
Pour vous que lui manque-t-il?

Perso, un mode HDR et un viseur optique montable sur la griffe flash. A part cela pas grand chose.

Les différents viseurs optiques déjà disponibles sur le marché seraient incompatibles avec la griffe porte-accessoires du M ?

newworld666

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2013, 10:05:35
Ton cahier des charges n'est pas celui d'un hybride mais d'un reflex, le 100D te correspondrait en effet mieux !

Le M est fait pour autre chose évidemment. Ton NEX est sans doute alors une erreur de casting ou une solution d'attente.

.. avec les années c'est devenu essentiellement utilisé sur des coins de tables exigües dans les restaus (sur micro trépied) à cause de l'AF inutilisable avec la vie qui bouge. Alors qu'au départ, c'était un bloc note dans l'attaché case en voyage d'affaires.  
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

TomZeCat

Sinon le M coute cher, son AF est moins réactif qu'un reflex et reste le pionnier d'une nouvelle gamme.
A long terme, il pourrait éventuellement faire du mal aux hybrides. Eventuellement à supposer que les hybrides n'évoluent pas encore...

ValentinD

Celui ci est plus sympa ;D!

Fovéa35

Dans mes rêves  ::)
- baïonnette un peu plus large pour autoriser un 135 f/2 
- 6400 ISO très propre
- viseur électronique "Retina" (dépassant le pouvoir séparateur d'une vision 10/10)
- autofocus par contraste suffisamment rapide, voire très rapide avec suivi de cible (pour la v2)
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mai 13, 2013, 18:32:56
Sinon le M coute cher, son AF est moins réactif qu'un reflex et reste le pionnier d'une nouvelle gamme.
A long terme, il pourrait éventuellement faire du mal aux hybrides. Eventuellement à supposer que les hybrides n'évoluent pas encore...
Oui, Tom, faut te réveiller, le prix du M s'est carrément cassé la gueule depuis sa sortie !  ;)
On le trouve couramment à moins de 420€ en kit 18-55 + flash aujourd'hui.
Face à un compact expert d'un prix +/- proche, c'est pas effarant pour un APSC et surtout c'est cette fois-ci moins cher qu'un NEX 3 en kit 16-50 par exemple.

Je crois que le M 1er du nom a enfin trouvé, par la force des choses, son prix "honnête" cette fois-ci, et ne devrait plus beaucoup baisser, du moins tant que le vidage de stock réel n'a pas commencé pour faire place à un M2 ! On pourrait alors peut-être toucher ce M à prix vraiment "sacrifié" pour faire place nette sur les étalages ! :o

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2013, 11:02:57
Oui, Tom, faut te réveiller, le prix du M s'est carrément cassé la gueule depuis sa sortie !  ;)
Maieuh ! :D
Oui, j'avoue que je bosse en ce moment un peu trop (12h par jour) et de façon soutenue.
Je compte sortir un peu dans la vraie vie incessamment sous peu... ;)

fski

Citation de: valoo21 le Mai 13, 2013, 06:02:39
Un viseur electronique... Une gamme optique crédible... ;)

+1

surtout niveau optiques...car la c'est dommage...

Mais sony a le meme soucis avec le nex....

Le choix 4/3 pour le mirorless, me parait du coup pas si mauvais que ca...sur ce point de vu particulier...

ValentinD

Citation de: fski le Mai 14, 2013, 13:56:58
+1

surtout niveau optiques...car la c'est dommage...

Mais sony a le meme soucis avec le nex....

Oui, mais Canon a deux optiques contre une dizaine pour Sony plus des compatibles...
Mais oui, c'est dommage car avec l'excellent 18mpix, il y a énormément de potentiel!

Citation de: fski le Mai 14, 2013, 13:56:58
Le choix 4/3 pour le mirorless, me parait du coup pas si mauvais que ca...sur ce point de vu particulier...

Oui, mais les optiques sont assez chères... Mais sinon, je pense pareil ;): un OM-D EM-5 avec une fixe équivalent 28mm et 50mm et roule :)...!

fski

Citation de: valoo21 le Mai 14, 2013, 14:04:35
Oui, mais les optiques sont assez chères... Mais sinon, je pense pareil ;): un OM-D EM-5 avec une fixe équivalent 28mm et 50mm et roule :)...!

mouais...assez chere mouais....(je parlais evidement du micro 4/3 pardon...)

Tu prend un Pana GF serie, avec un 14mm (28mm equivalent) et un 20mm (40mm)...pour la street photographie et voyage c'est quand meme syper sympa..et en plus si tu ajoute un peu tu peu avoir un viseur EVF  ;)

Je viens de verifier sur amazon...pour 750£ tu peux avoir tout ca... ;)

Je pense que Canon peut faire de meme... ;)

ValentinD

Citation de: fski le Mai 14, 2013, 14:27:25
mouais...assez chere mouais....(je parlais evidement du micro 4/3 pardon...)

Vi, moi z'aussi :D!

Tu prend un Pana GF serie, avec un 14mm (28mm equivalent) et un 20mm (40mm)...pour la street photographie et voyage c'est quand meme syper sympa..et en plus si tu ajoute un peu tu peu avoir un viseur EVF  ;)

Je viens de verifier sur amazon...pour 750£ tu peux avoir tout ca... ;)

Je pense que Canon peut faire de meme... ;)

Je me réfère aux dires des chassimiens :D:

Citation de: gwenolo le Mai 14, 2013, 12:22:15
oui enfin il faut être un peu honnête : les optiques m4/3 sont, à quelques exceptions près (dont le 40-150, le 45 mm...) quand même pas données et ont une distorsions "naturelle" assez phénoménale.

TFYA

Un viseur intégré (pas une verrue ! )
Olympus Canon Fuji, what else?

Fab35

Citation de: TFYA le Mai 14, 2013, 15:31:47
Un viseur intégré (pas une verrue ! )
Dans l'idéal oui, mais on risque de friser la quadrature du cercle à force de tout vouloir dans un format toujours plus compact !
Les composants électroniques ont une taille physique fixe qui, si elle est vouée à diminuer au fil des avancées techniques, n'en reste pas moins réelle et à intégrer au boitier, qui plus est dans un apn APS-C !
Avec un EVF, il faudra accepter que le "M2" soit un peu plus haut et/ou large...

JMS

Il manque un viseur, c'est tout.

wll92

YES, un viseur intégré.
+ AF nerveux ? (je n'ai pas testé l'AF mais ai lu quelques commentaires pas très encourageants)

Et en KIT 22  ;D

Nikojorj

Citation de: JMS le Mai 14, 2013, 16:15:29
Il manque un viseur, c'est tout.
Pareil, et plutôt EVF s'il n'est pas hybride comme chez Fuji.
Oui ou sinon un E-PL3 ça marche aussi et tu as la stab pour le même prix (ou un E-PL5 avec le capteur dernier cri niveau APSC pour 250€ de plus).
Faut pas croire tout ce qu'on raconte! ;D

fski

Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2013, 17:01:47
Oui ou sinon un E-PL3 ça marche aussi et tu as la stab pour le même prix (ou un E-PL5 avec le capteur dernier cri niveau APSC pour 250€ de plus).

desole ce fut mon petit faible pour pana  ;D

Nikojorj

La stab capteur est quand même bien appréciable pour ces fixes non stabilisés!