y en a qui sont vraiment fan du profoto

Démarré par Edouard de Blay, Mai 13, 2013, 00:31:57

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Son microstock doit plaire, puisque c'est très précisément le premier vendeur mondial.

Aucun problème avec moi sur ce point : s'il à réussi a faire ça c'est qu'il a bossé et qu'il continue à le faire.
Photo Workshops

SpandeX

Ppppfff un amateur... il a même pas un mola  ::)
Expert en... je cherche encore

Edouard de Blay

Citationmettre en scène son gros matériel en pensant que c'est suffisant c'est très anglo-saxon

ce monsieur est danois, tourné au danemark

moi, ca me fait plaisir de voir des gens qui réussissent dans la photo, ca prouve que c'est encore possible
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Mai 13, 2013, 23:06:56
ce monsieur est danois, tourné au danemark

moi, ca me fait plaisir de voir des gens qui réussissent dans la photo, ca prouve que c'est encore possible

+1
Il a beaucoup de plaisir à faire son travail et il le dit clairement. Et il a beaucoup de talent pour le business. Je l'ai vu en chair et en os en Allemagne à un meeting. Non seulement il prend son pied dans son travail, mais en plus sa passion, son enthousiasme, son rire et son humour sont très contagieux. Je souhaite à tous les photographes, quelles que soient leurs spécialités, d'avoir autant de joie de vivre que lui.

chaosphere

PHBFR

Le principal c'est que ça lui plaise  ::)

Il faut penser le business avec des prix de revient incompatible avec la France.

Le matériel c'est pas ce qui est le plus cher pour 100k€ tu as déjà pas mal de chose en éclairage, c'est plutôt les locaux et le personnel quand on parle d'une grande ville.

Il faut une équipe complète pour faire ce travail, rien qu'en keywording multilingue c'est un travail à plein temps, même les photographes, je ne me voit pas embaucher en France ou en Belgique des photographes pour faire ce travail, d'ailleurs il a compris car le principal de son activité est à Cap Town.

Il faudrait les payer au SMIC ce qui me parait disproportionné pour un photographe  ;D plus charges sociales et les 35 heures.
En sous-traitance c'est peut être la solution.
Ou en Espagne peut être....

Quelle rentabilité depuis ses débuts, quand a t'il atteint le point mort : quel est son Chiffre d'affaire, bénéfice, rémunération personnelle ?

La plupart des photographes qui souhaitent se lancer ne cherchent pas à faire cette variante du métier et n'ont pas la fibre organisationnelle qui irait avec.

Sortez  15% de rentabilité dès la première année et 25% ensuite, alors les sous ne seront pas un problème.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

Ya des boites qui font ça en france et qui vivent plutot tres bien et qui payent les photographe relativement confortablement.

PHBFR

Citation de: preshovich le Mai 14, 2013, 22:23:33
Ya des boites qui font ça en france et qui vivent plutot tres bien et qui payent les photographe relativement confortablement.
C'est possible, d'instinct j'aurai pensé que non;
Mais en tout état de cause il vaut mieux baisser les coûts.

Une idée de leur structure de couts / du volume de vente pour ces entreprises en quantité / CA ?
Mais c'est informatif car je ne me voit pas faire ça.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

dans la boite pour laquelle je bossais on faisait ça toute la journée et on etait payé en gros 700 eu par jour en moyenne  , il y avait 4 à 5 photographes qui shootaient en permanence....

Edouard de Blay

J'ai travaillé chez explorer autrefois ( ca faisait parti de l'agance gamma), ils vendaient des images d'illustration . Ils leur arrivaientbde faire des seances mais ca coutait assez cher, je crois que l'entreprise a fermé,les prix de vente n'etant plus en rapport avec le cout d'une entreprise ( les gens veulent du pas cher)
Je me souviens d'un photographe, il travaillait 3 mois par an : le premier mois, il regardait la demande et se faisait un cahier des charges
Le deuxieme , il partait shooter dans les iles
Le 3ieme mois, l'editing.
Resutat, rien que dans mon agence il etait a + de 50.000 francs par mois.
Je me souviens d'une de ses photos affichée au laboratoire de la fnac, une femme dans un hamac avec un bébé dans les bras.

Edouard de Blay

CitationLes manques d'images ont connu une sacré révolution
je cherche la contrepétrie

il vaut mieux un manque d'image qu'une banque de mâges

c'est ça ?,J'ai gagné

Verso92

Edouard de Blay