E-PL6 : ce qui change

Démarré par Nikojorj, Mai 16, 2013, 17:14:14

« précédent - suivant »

Nikojorj

C'est quand même vachement plus simple que de dire ce qui ne change pas d'avec l'E-PL5!

D'après cette page Oly voilà les apports de l'E-PL6 :
- il y aurait un mode perso MySet sur la molette de modes? (pas vu d'après cette photo mais y'a peut-être une astuce)

Et les améliorations documentées ailleurs et issues de l'E-P5:
- déclencheur à faible latence (44ms)
- mode LOW 100ISO (surex logicielle)
- modes intervallomètre et timelapse-movie (assemblage des prises de vue de l'intervallomètre en film)
- niveau électronique 2 axes dans le viseur

Bon ben voilà.
En fait on s'en fout parce qu'il ne sera vendu qu'au Japon, mais c'est quand même dit.

microtom

Ouep, chais pas trop, ça donne l'impression qu'il n'y a que des astuces logicielles.... non?
Mangez des cacahuètes!

la_grenouille

Sachant que :
- Le mode "faible latence au déclenchement" doit être choisi dans un menu car il engendre une décharge plus rapide de la batterie (j'imagine que certains circuits ne passent pas en veille pour être plus réactifs).
- Le mode 100 ISO est à priori une surexposition et une modification de la courbe de transfert pour que les lumière moyennes ne soient pas surex (comme sur les anciens Oly)
- Le mode intervallomètre est limité à 99 vues, ce qui pour faire un film "timelapse" peut être assez light
- A vérifier si le mode perso est facile d'accès !

Bref, c'est toujours ça certes, mais effectivement ça ne vaut peut être pas un lancement mondial  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Nikojorj

Citation de: la_grenouille le Mai 16, 2013, 17:32:45
- Le mode intervallomètre est limité à 99 vues, ce qui pour faire un film "timelapse" peut être assez light
Soit 4s de film à 24p, ben zut alors!  ;D
Je n'avais pas vu cette assez ubuesque limitation, merci.

Et oui ils indiquent que le mode déclenchement rapide fait baisser de 15% (60 vues) l'autonomie.

paracetamol

Bonjour,
Le mode intervalomètre peut être sympa, pour ma part je pensais à une utilisation photo cerf-volant ce qui te permets de te dispenser de télécommande

microtom

Citation de: paracetamol le Mai 29, 2013, 16:53:03
Bonjour,
Le mode intervalomètre peut être sympa, pour ma part je pensais à une utilisation photo cerf-volant ce qui te permets de te dispenser de télécommande

Je préfère me bricoler un servo moteur pour appuyer sur le déclencheur ;)
Mangez des cacahuètes!