D7100 même probleme que le D600?

Démarré par eric42, Mai 13, 2013, 16:57:05

« précédent - suivant »

phipop

merci jac70 pour ta réponse si sympathique.
je dis que pour moi c'est évident qu'il s'agit de taches de lubrifiant car j'ai eu exactement le même genre de taches avec un compact sony il y a quelques années, je ne sais plus le modèle, mais il était pas mal avec 7 millions de pixels. Les poussières ne sont pas censées rentrer dans un compact.
fski a eu aussi des taches de LUBRIFIANT sur son capteur, et je vais essayer sa solution constructive.
C'est vrai que dans la 'vraie vie', je ne suis peut être pas si rigoureux que d'autres, et je ne connais pas grand chose, mais sur dpreview, le d600 me semble avoir aussi des problèmes de taches de lubrifiant dues à l'obturateur. Le d610 n'a pas le même obturateur.
mais bon je n'y connais rien,
et çà n'est pas si important, mais...
(J'aime beaucoup apprendre sur les forums où les gens expliquent aux néophytes des choses passionnantes par exemple sur l'optique, les capteurs, les couleurs etc.. avec compétence et modestie.)
si je pouvais je changerais mon d7100 contre un d800 qui n'a pas ce genre de problème.
faites de belles photos
et merci!

jac70

Promis !
Si un 3ème jyconnaisrienmaisjaidestachesdegraisse intervient dans ce fil, je ne bougerai plus !

Glouglou

Remarquez que les tâches concentriques sont généralement des tâches provoquées par un corps gras. La provenance dudit corps gras peut être interne au boitier, provenir de l'objectif ou de l'extérieur sans qu'ils oit besoin de photographier la friteuse en pleine action! Après plusieurs milliers de déclenchements j'ai du nettoyer le capteur de mon D7100 ce qui ne présente pas plus de difficulté ni de danger que de se laver les dents.