D7100 même probleme que le D600?

Démarré par eric42, Mai 13, 2013, 16:57:05

« précédent - suivant »

jaric

D'après le croquis, il n'en est qu'au stade de la pluie; Attendons la grêle, la visibilité devrait augmenter  ;D

Manus_45

[at] Verso & le fredo : Merci ! Finalement on apprend même des trucs intéressant sur ce fil !

[at] barberaz :  ;D Excellent
Manu

bbgn

possesseur d'un D7100 depuis 15 jours j'ai constaté l'apparition de taches au bout de 350 photos !!

Greenforce

Citation de: bbgn le Mai 15, 2013, 11:33:15
possesseur d'un D7100 depuis 15 jours j'ai constaté l'apparition de taches au bout de 350 photos !!
Alors bonjour donc, tant qu'à faire.

Sur le mauvais écran de mon portable je ne vois pas de taches, en plus à F/9....
PS: C'est beau quand même Collioure... pris de la terrasse des Voiles  ::)

Johnny D

Après un peu plus d'un millier de photos avec mon D5200 je n'ai rien remarqué..
Mais, maintenant que vous m'y faites penser, si:

Vérifications faites il ne s'agit pas de poussières mais d'oiseaux et probablement de vautours (la falaise aux vautours est à côté)!

bbgn

Citation de: Greenforce le Mai 15, 2013, 11:45:06

Alors bonjour donc, tant qu'à faire.

Sur le mauvais écran de mon portable je ne vois pas de taches, en plus à F/9....
PS: C'est beau quand même Collioure... pris de la terrasse des Voiles  ::)
en haut a gauche deux taches , encore plus visible si je ferme l'ouverture.
je confirme Collioure c'est top!

bbgn

j'ai marqué les taches.
j'ai environ une bonne dizaine de photos marquées au meme endroit des f:9

barberaz

Citation de: bbgn le Mai 15, 2013, 12:46:48
j'ai marqué les taches.

Pas de panique, ce genre de taches est parfaitement normales, on en a tous 2 ou 3 qui trainent et il n'est pas utile de nettoyer (hors système interne) le capteur.
Le cas d'Eric est moins banal, avec des points si petit qu'on se demande si ce ne serait des particules dans l'air...

fski

Citation de: bbgn le Mai 15, 2013, 12:46:48
j'ai marqué les taches.

ahhh collioure !!!!

maison maison maisson...

mnicol

Bah moi, je vois plein de taches! mais dès que je scroll vers le haut, les taches descendent dans la photo... Je pense que ma dalle est sale...
Cordialement
Michel Nicol

fski

Citation de: mnicol le Mai 15, 2013, 13:08:33
Bah moi, je vois plein de taches! mais dès que je scroll vers le haut, les taches descendent dans la photo... Je pense que ma dalle est sale...

oui c'est un effet collateral classique de la recherche des poussieres sur un capteur...

la ca ressemble a des taches de projection d'huile classique je voyais sur mon D7000...d'ailleur ce genre de tache et meme souvent visible sur le capteur....

canteau

Pour moi tout beigne !
Après contrôle à l'achat aucune tache, 1 mois et demi après et 600 photos toujours aussi propre.

Website : www.auplusnet.com

chelmimage

Citation de: canteau le Mai 15, 2013, 16:31:42
Pour moi tout beigne !
Après contrôle à l'achat aucune tache, 1 mois et demi après et 600 photos toujours aussi propre.
C'est normal, comme les beignes baignent dans l'huile on ne voit plus les taches..Ce qui à l'occasion évite de recevoir une beigne à la vue de ses photos..

eric42

Merci pour vos commentaires . Il semble donc que ce problème soit limité (ou presque) à mon matériel . Un petit retour en SAV et le problème sera  ( normalement ) définitivement réglé  ???

Je vais attendre encore quelques semaines et éviterai les photos de paysages car sur le reste pas de problèmes . La preuve : 

ValentinD

après bientôt 17000 photos au Canon 600D, j'ai pas de taches... Est ce normal :-\...?

Je connais le chemin de la sortie ;D------------------------------------------------->

fski

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 16:51:12
après bientôt 17000 photos au Canon 600D, j'ai pas de taches... Est ce normal :-\...?

Je connais le chemin de la sortie ;D------------------------------------------------->
tss tss tss n'essaye pas de prendre la place du capitaine flam  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Mai 15, 2013, 16:58:10

tss tss tss n'essaye pas de prendre la place du capitaine flam  ;)

Je n'oserais pas :D!

Manus_45

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 16:51:12

Je me souviens d'un qui a/avait* un 7D et qui a** une grosse tache...
... derrière le viseur. ;D

* car je suppose fortement que depuis il en a changé
** ça par contre, je suppose fortement que ça n'a pas changé
Manu

canteau

Citation de: chelmimage le Mai 15, 2013, 16:40:20
C'est normal, comme les beignes baignent dans l'huile on ne voit plus les taches..Ce qui à l'occasion évite de recevoir une beigne à la vue de ses photos..
On va dire que c'est la "baignitude"...  ;D

Chante beau merle !  :D

Website : www.auplusnet.com

ValentinD

Citation de: Manus_45 le Mai 15, 2013, 17:01:16
Je me souviens d'un qui a/avait* un 7D et qui a** une grosse tache...
... derrière le viseur. ;D

* car je suppose fortement que depuis il en a changé
** ça par contre, je suppose fortement que ça n'a pas changé

Mister T ;D?

Manus_45

Manu

ValentinD

Manus_45

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 17:09:53
Ah ça :D!
Et pour en revenir au peu au sujet, on peut dire que ce n'était pas une flèche... :D
Manu

ValentinD

Citation de: Manus_45 le Mai 15, 2013, 17:12:41
Et pour en revenir au peu au sujet, on peut dire que ce n'était pas une flèche... :D

Oui, mais il était sympathique, courtois, n'agressait jamais personne... Bien plus que 36otohp!
Il n'avait pas peur de montrer son boulot, et avait une grande envie de progresser! Il était pas là que pour faire ch*er le monde...

Je l'aimais bien moi, je ne comprends pas pourquoi il a été hors charte ???...

Enfin bref ;D... (mon post risque de finir aux oubliettes d'ici peu ;D...)

fski