révision de jumelles anciennes

Démarré par Nullos, Mai 14, 2013, 10:39:45

« précédent - suivant »

Nullos

Bonjour.
J'ai hérité une paire de jumelles Manufrance (les anciens ont connu cette maison....) et je cherche à les faire réviser, l'intérieur est assez sale, plein de petits trucs noirs. Il vaut mieux que je ne les démonte pas moi-même ! ;D

Dans mon coin perdu il n'y a personne qui fasse ce genre de chose, donc puis-je faire appel à vos connaissances/relations en  matière de bonnes adresses pour ce service?  ;) ;)

Merci d'avance !!

Andhi

Bonjour,

C'est comme les objectifs anciens : une révision risque de coûter plus cher que l'achat d'une optique plus récente...

unbridgesinonrien

Citation de: Nullos le Mai 14, 2013, 10:39:45
Bonjour.
J'ai hérité une paire de jumelles Manufrance (les anciens ont connu cette maison....) et je cherche à les faire réviser, l'intérieur est assez sale, plein de petits trucs noirs. Il vaut mieux que je ne les démonte pas moi-même ! ;D

tu as regardé dans le catalogue manufrance 2013 si les adresses des réparateurs ont été mises a jour  ;D

désolé je suis déja parti

Andhi

Sur le site de Sylvain Halgand, il y a de nombreux catalogues Manufrance.

Cela devrait être possible de les retrouver. Pour le réparateur, ce sera moins simple...

JMS

Je me demande si c'était vraiment du très haut de gamme, ces produits Manufrance ?  ;)

vvm3

Un héritage parfois ça n a pas de prix , c est le souvenir et l empreinte que laisse l objet qui compte. ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

unbridgesinonrien

Citation de: JMS le Mai 14, 2013, 13:12:30
Je me demande si c'était vraiment du très haut de gamme, ces produits Manufrance ?  ;)

les petites annonces de cœur du chasseur français étaient très appréciées  ;D ;D ;D

fitis

A cette époque pas de jumelles de qualité ,hormis Zeiss et Leica ,aujourd'hui on trouve de tout et des produits trés correctes sans y mettre une fortune! Ceux cités restent les meilleures,j'ai oublié Kern et dans le haut de gamme Swarovski.Pour réparer un réparateur photo en retraite si si il y en a    ;) Une structure ayant pignon,c'est meme pas la peine d'y songer au prix de la prise en charge et de l'heure!

Tigremou

A cette époque? Kern, Huet... également

Nullos

Eh oui, ces jumelles sont un souvenir, c'est tout, je me moque de leur qualité. Evidemment c'est pas du Zeiss ou du Leica.

D'ailleurs j'attend des Zeiss, là. Mais ce n'est pas le propos.  ;)

Tigremou

Nullos

Excellent Tigremou !!!!  :D :D

j'ai cherché sur google et j'ai trouvé son site, mais apparemment le lien internet ne fonctionne pas, je vais lui téléphoner.

En tous cas c'est très sympa de ta part. ;)

Merci !!

Tigremou

De rien, Pierre-André Chavenon a une excellente réputation dans le milieu astro.

patrice

Citation de: JMS le Mai 14, 2013, 13:12:30

si c'était des russes d'origine oui
Je veisn de trouver une Tento  10X50 pour 5 euros pour laisser dans la voiture.

Gér@rd

Citation de: unbridgesinonrien le Mai 14, 2013, 12:49:24"Tu as regardé dans le catalogue manufrance 2013 si les adresses des réparateurs ont été mises a jour  ;D"

Merci pour l'idée... :D Tu avais raison (il suffisait de chercher) il y a toujours le site Manufrance et son catalogue (http://www.manufrance.fr). Ils vendent d'ailleurs toujours des jumelles et on peut commander le catalogue. Pour le SAV, réparations et entretiens, il y a même un téléphone :

"Réparation S.A.V et Garantie Un SAV performant toujours à votre service

Vous avez un produit ou un appareil défectueux ? Peu importe son âge et sa provenance nous sommes là pour le réparer...

Coordonnées Service Commercial :

•Téléphone : 04 77 21 29 92
•Mail : manufrance [at] manufrance.fr
•Courrier : Manufrance - Service clients - 6 rue de lodi - 42000 Saint Etienne

unbridgesinonrien

Citation de: Gér [at] rd le Mai 16, 2013, 08:37:19
Merci pour l'idée... :D Tu avais raison (il suffisait de chercher)

ah bah me voila un peu con  ;D
je croyais faire un mot d'humour

je suis d'une génération ou on a bien connu les graffitis géants : " Manufrance vivra " .... et bien ça  vit encore

tout un pan d'histoire Manufrance et le Chasseur Français

Nullos

ah mais c'est vrai, Manufrance est toujours là !!!!! hihi...... :D

hé bin, heureusement que j'ai posé la question, je n'ai pas perdu mon temps (grâce à vous !!! ;)

Nullos

Bonjour.
J'ai envoyé un mail au site Manufrance : ils ne réparent/révisent pas les jumelles , juste les fusils !!!!  :-[ :-[

Bon, on verra avec Pierroptique, no problemo.

Bon week-end !

Gér@rd

Faudrait les dénoncer auprès des associations de consommateurs pour publicité mensongère... ça ne correspond pas du tout à ce qu'il écrivent sur leur site  ???

Michel

J'ai acheté des jumelles 8*30 sales à l'intérieur et en plus la petite vis qui bloquait la molette était desserrée. Je suis arrivé sans peine à nettoyer les lentilles qui sont maintenant propres et j'ai resserré la vis de la molette. Réviser des jumelles ne fait pas appel à des compétences spéciales.

Krg

Attention au remontage: les lentilles frontales sont parfois montées avec des bagues filetées excentrées pour régler la convergence des deux optiques, sinon fatigue oculaire assurée.
Pentax & Werra

jm_gw

Citation de: unbridgesinonrien le Mai 14, 2013, 13:51:19
les petites annonces de cœur du chasseur français étaient très appréciées  ;D ;D ;D

pour lever la caille ?  :D

jm_gw

Citation de: Gér [at] rd le Mai 18, 2013, 13:27:44
Faudrait les dénoncer auprès des associations de consommateurs pour publicité mensongère... ça ne correspond pas du tout à ce qu'il écrivent sur leur site  ???
et si leur site web datait des années 60  :D

c'est vrai que tant de sites sont truffés de fautes involontaires ... ou pas !