Libellules (fil ouvert)

Démarré par michaëld, Mai 14, 2013, 17:53:25

« précédent - suivant »

No favourite brand

lolounette

c'est une blague j'espère ? ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Juillet 09, 2013, 16:22:37
oui Microtom, j'en était justement arrivée à Crocothemis erythraea et c'est ce que je venais poster ;)
donc je note dans ma tête: pattes rouges, Crocothemis erythraea

et ton couple plus haut, c'est quoi,  Orthetrum bleuissant ? (très belle photo en passant)

Merci ;)

J'ai un doute pour l'id justement : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188032.0.html
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: lolounette le Juillet 09, 2013, 16:32:07
c'est une blague j'espère ? ;)
Heu non ... je sais bien que ce n'est pas une libellule , mais on dirais pas non plus une guêpe , ni un abeille , ni un poulet ??
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ;)

microtom

Citation de: Alban-6 le Juillet 09, 2013, 16:40:10

Heu non ... je sais bien que ce n'est pas une libellule , mais on dirais pas non plus une guêpe , ni un abeille , ni un poulet ??
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ;)

Diptère syrphidé, et même surement un syrphe ceinturé, mais c'est un peu petit pour l'affirmer.
Rdv sur la section identification ;)
Mangez des cacahuètes!

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

No favourite brand

No favourite brand

Magraiveur

Magraiveur

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Juillet 10, 2013, 06:30:01
:)

Vous m'cherchez ...!!! si vous m'cherchez ..!!
Vraiment superbe aussi , et je connais les difficultés à obtenir une telle image ... Bravo mon Marco...

No favourite brand

Pas mieux , mais avec un 600D ce n'est pas l'idéal ...

lolounette

je suis et je relance d'une  ;D

une de mes moins floues des dernière séances, mais le fond "eau boueuse" est pas super...

de toutes façons je crois que je vais arrêter un peu ce genre de cliché car je vais finir par lancer mon boitier à l'eau à un moment donné ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

No favourite brand

Citation de: lolounette le Juillet 10, 2013, 18:58:23
je suis et je relance d'une  ;D

une de mes moins floues des dernière séances, mais le fond "eau boueuse" est pas super...
de toutes façons je crois que je vais arrêter un peu ce genre de cliché car je vais finir par lancer mon boitier à l'eau à un moment donné ;D

mais non mais non elle est pas mal ...  ;) ;)  En même temps le fond "boueux" à 3200 ISO ça aide pas . Avec le 200 F2.8 tu pouvais je pense te contenter de f5.6 ou 6.3 ou il est excellent et te laisse quand même suffisamment de profondeur de champ surtout de profil , ce qui te permettrais de descendre vers 640 ISO ...enfin AMHA

martine314

Lolounette et Alban vous faîtes fort.
:) :)
Je suis plus raisonnable.  :)

No favourite brand

Citation de: martine314 le Juillet 10, 2013, 22:45:49
Lolounette et Alban vous faîtes fort.
:) :)
Je suis plus raisonnable.  :)

merci , plus raisonnable peut-être mais moins jolie NON ... ;)

rjte

Bonsoir/bonjour .... Pour les pdv en vol .... bon passons  :-\ alors voilà du statique .... 1/2

rjte

Bonsoir/bonjour .... Pour les pdv en vol .... bon passons  :-\ alors voilà du statique .... 2/2

martine314

Citation de: Alban-6 le Juillet 10, 2013, 22:46:59
merci , plus raisonnable peut-être mais moins jolie NON ... ;)

Moins joli peut-Ëtre mais plus rare.   Pas très modeste Alban.  ;)

No favourite brand

Citation de: martine314 le Juillet 10, 2013, 22:50:30
Moins joli peut-Ëtre mais plus rare.   Pas très modeste Alban.  ;)

Au contraire Martine , je disais que ta photo était peut être plus raisonnable mais NON moins jolie ... Il faut lire ta photo est loin d'être moins jolie ... Capito ?? Je voulais dire : " mais moins jolie surement pas ..."  d'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas mis de point d'interrogation après le NON ...C'était donc une affirmation...peuchère ...!!

No favourite brand

Citation de: rjte le Juillet 10, 2013, 22:49:45
Bonsoir/bonjour .... Pour les pdv en vol .... bon passons  :-\ alors voilà du statique .... 2/2
Bravo , celle-çi est super nette ... heu ... l'autre un peu moins ou me trompe-je ??? ;) ;) ;)

martine314

Ok Peuchère.... :)  Belles libellules RJTE.

Magraiveur

Avec 450D ( plus difficile les rouges en vol, c'est moi qui le pense )
Continue Lolounette la persévérance sera récompensée, moi aussi parfois (même souvent j'en ai marre de ses libellules en vol)
Marc.

Magraiveur

Je pense déjà postée celle là.
Marc.

Face à face.