Libellules (fil ouvert)

Démarré par michaëld, Mai 14, 2013, 17:53:25

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Août 01, 2013, 06:25:35
Salut Alban, dommage que mon 7D n'est pas un FF, j'emplois comme macro le Canon 100mm L IS un très bon objectif, comme programme tout simplement le DPP de Canon car j'aime pas tout c'est programme compliqué, j'augmente un peut tout les paramètres, contraste, saturation et netteté et le tour est joué, je pense que tout le monde fait cela, voila tu sais tout.
Marc.

PS: moi les nom de Libellules je ne les connait pas, pour moi cela passent en deuxième lieu pour quelqu'un qui aime la photo , amitiés.
Marc.

Oui super un peu comme moi . Sauf que j'utilise plutôt LR que DPP . Il est beaucoup plus complet je trouve .

No favourite brand

Citation de: Shashinman13 le Juillet 31, 2013, 22:31:51
C'est beau tout ça mais il manque les noms des libellules >:( ;) ;D
En fait c'est parce que pour cela on compte beaucoup sur toi mon Serge ...Tu es le meilleur des meilleurs... ;) ;)

ChrisC06

Chris

Magraiveur

Je ne connais pas le nom de cette libellule  ;) ;) ;)
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Août 01, 2013, 18:59:15
Je ne connais pas le nom de cette libellule  ;) ;) ;)
Marc.

Tu rigoles Marc , mais je suis sur que Serge il peut nous le dire ..Pour de bon je rigole pas ...!!   :)  Moi je dirais une Libellula fulva ... :P :P

Magraiveur

Mais oui je rigole, j'aime bien faire de la macro un peu différente.
Et celle-ci alors  ;)
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

ChrisC06

Line... sympa  ;)
Marc... Excellentes  :D
Chris

linepili

Line:  nature...nature.

lolounette

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2013, 14:44:44

Salut LO , Dis voir je crois que tu as un Kenko 1.4 il me semble . Tu en penses quoi par rapport au canon ??  ??? ???

je le trouve très bien mais je ne peux le compararer au Canon que je n'ai jamais eu entre les mains.
Le canon de plus ne se monte pas sur le 100mm macro il me semble ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

No favourite brand

Citation de: lolounette le Août 01, 2013, 19:34:43

Le canon de plus ne se monte pas sur le 100mm macro il me semble ;)

Je sais pas , mais je ne vois pas pourquoi il se monterait pas ...
Tu as des exemples avec le Kenko ??

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Août 01, 2013, 19:12:59
Mais oui je rigole, j'aime bien faire de la macro un peu différente.
Et celle-ci alors  ;)
Marc.
L'aile ouest ... ;) ;)  Mais je pense que Christian devait savoir ... ;)

Pierre L

Calopteryx du Gers

Pierre

Shashinman13

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2013, 14:48:49

En fait c'est parce que pour cela on compte beaucoup sur toi mon Serge ...Tu es le meilleur des meilleurs... ;) ;)

Moi c'est Christian ;D Je suis loin d'être le meilleur (d'ailleurs cela m'intéresse pas). Sur ce forum il y a d'excellents intervenants qui ont beaucoup plus d'expérience et de connaissances que moi, je pense notamment à Pierre07 et Paranthropus ;)

Shashinman13

Citation de: Magraiveur le Août 01, 2013, 18:59:15
Je ne connais pas le nom de cette libellule  ;) ;) ;)
Marc.

Avec des nervures rouges comme çà, il est bien possible que cela soit un Sympetrum fonscolombii. Evidement c'est très dur sans une photo d'un individu en entier ;D

No favourite brand

Citation de: Shashinman13 le Août 01, 2013, 23:07:05
Moi c'est Christian ;D Je suis loin d'être le meilleur (d'ailleurs cela m'intéresse pas). Sur ce forum il y a d'excellents intervenants qui ont beaucoup plus d'expérience et de connaissances que moi, je pense notamment à Pierre07 et Paranthropus ;)

Oui excuse moi Christian , je faisais aussi allusion à Serge13 , un pro des libellules aussi .. ;) ;) ;)
Alban.

Shashinman13

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2013, 20:04:14

Effectivement il se monte dessus. J'ai déjà essayé mais avec une bonnette Raynox en plus ;D

Shashinman13

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2013, 23:11:41
Oui excuse moi Christian , je faisais aussi allusion à Serge13 , un pro des libellules aussi .. ;) ;) ;)
Alban.

Ah dans ce cas c'est moi qui t'ai mal compris, désolé ;)

Shashinman13

Macromia daimoji femelle immature du Japon :)

Et Aeshna cyanea femelle immature :)

No favourite brand

Citation de: Shashinman13 le Août 01, 2013, 23:14:33
Ah dans ce cas c'est moi qui t'ai mal compris, désolé ;)
En tous cas elles dépotent grave tes photos Christian . Vraiment bravo .. :D  C'est du crop ou du MP-E ???

lolounette

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2013, 20:04:14

il ne se monte pas sur les 100mm macro en raison de la lentille avant du TC qui dépasse et donc touche la lentille arrière de l'objectif. Cette incompatibilité est signalée un peu partout sur la toile, d'ailleurs aucun des 100mm macro ne fait partie de la (courte) liste d'objectifs compatibles  ;)

Donc Shashi tu dois confondres, ou alors il y avait une bague allonge en plus entre l'extender et le 100mm :)

Le Kenko lui se monte directement sur tous les objectifs EF de focale supérieure à 50mm

J'ai posté plusieurs photos avec le couple 100mm macro L + TC Kenko x1.4 sur le forum, il suffit de regarder dans les EXIFs (focale résultante 140mm), si tu veux que je te remette des exemples il faudrait démarrer un fil à part dans la section objectifs pour ne pas continuer à poluer celui ci...

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Shashinman13

Citation de: lolounette le Août 02, 2013, 10:11:28
il ne se monte pas sur les 100mm macro en raison de la lentille avant du TC qui dépasse et donc touche la lentille arrière de l'objectif. Cette incompatibilité est signalée un peu partout sur la toile, d'ailleurs aucun des 100mm macro ne fait partie de la (courte) liste d'objectifs compatibles  ;)

Donc Shashi tu dois confondres, ou alors il y avait une bague allonge en plus entre l'extender et le 100mm :)

Non, je parlais aussi du Kenko  ;) Le Canon ne se monte pas dessus effectivement. Le Sigma peut-être mais cela paraît risqué.

Shashinman13

Citation de: Alban-6 le Août 02, 2013, 09:27:11

En tous cas elles dépotent grave tes photos Christian . Vraiment bravo .. :D  C'est du crop ou du MP-E ???

Merci ! Non, c'est pas un crop. C'est du rapport 1:1 avec le 150 macro mais j'ai changé le format de l'image, ce qui a eu pour effet de légèrement aggrandir le sujet. J'aurais aimé la faire au MP-E mais j'avais le 150 à ce moment là. Et puis j'avais les pieds dans l'eau ;D

Allez une qui me reste, faite au MP-E cette fois-ci. Onychogomphus forcipatus mâle :)

No favourite brand

Citation de: Shashinman13 le Août 02, 2013, 10:46:28
Merci ! Non, c'est pas un crop. C'est du rapport 1:1 avec le 150 macro mais j'ai changé le format de l'image, ce qui a eu pour effet de légèrement aggrandir le sujet. J'aurais aimé la faire au MP-E mais j'avais le 150 à ce moment là. Et puis j'avais les pieds dans l'eau ;D

Allez une qui me reste, faite au MP-E cette fois-ci. Onychogomphus forcipatus mâle :)

Wouahh super , j'ai vu aussi quelque part un photographe qui shoote en super macro avec le MP-E et à des ouvertures différentes pour obtenir une profondeur de champ à souhait .. Tu as vu ça aussi , c'est impressionnant ...

No favourite brand

Shashinman13

Citation de: Alban-6 le Août 02, 2013, 12:07:39
Wouahh super , j'ai vu aussi quelque part un photographe qui shoote en super macro avec le MP-E et à des ouvertures différentes pour obtenir une profondeur de champ à souhait .. Tu as vu ça aussi , c'est impressionnant ...

Oui c'est didin21 (qui est très fort) qui utilise la technique du stack focusing permettant d'avoir la profondeur de champ souhaitée en assemblant plusieurs photos. J'ai jamais essayé et je n'ai ni le matériel ni la patience pour cela. Mais peut-être un jour, de temps en temps ;)