Cherche Compact argentique "point and shoot"

Démarré par plocploc, Mai 15, 2013, 12:19:53

« précédent - suivant »

plocploc

Merci de ces conseils mais ce sont là plutôt des télémétriques non ?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Etienne-C

Citation de: Etienne74 le Mai 16, 2013, 18:21:04
http://m1p.fr/sWL
Bonjour,sur ce même site ,vu un rollei 35S en parfait état vendu 40€ :o,alors là j'hallucine complètement :-\ Le mien je l'avais payé bien plus cher :(
Par contre un rollei 35 sera réparable ,pas le leica minilux... ;)

benito

Citation de: Etienne-C le Mai 17, 2013, 00:44:11
Bonjour,sur ce même site ,vu un rollei 35S en parfait état vendu 40€ :o,alors là j'hallucine complètement :-\ Le mien je l'avais payé bien plus cher :(
Par contre un rollei 35 sera réparable ,pas le leica minilux... ;)

??? pas le leica minilux... ;)   ???

Jean-Claude

Faut pas se laisser "entuber" par les mythes .

Pourquoi un Rollei 35 serait-il forcément réparable ?

Il n'y a pas plus de pièces d'un obtu central que pour un autre appareil de cet âge

Le coût de main d'œuvre actuel ne permet pas de changer une pièce au cœur d'un appareil sans que celà coûte une fortune.

Exemple : une réparation sur un Nikkor complexe me coûtait 80€ il y a 6 ans. La même réparation forfaitaire sur le même objectif m'est facturée aujourd'hui 130€ !

Jean-Claude

Si tu cherches vraiment un appareil très haut de gamme je prendrais quelques chose de récent, par exemple un Contax G2

Alain-P

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2013, 07:11:30
Si tu cherches vraiment un appareil très haut de gamme je prendrais quelques chose de récent, par exemple un Contax G2

Excellent choix, mais cher.....Cher.....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2013, 07:11:30

Mouais...
Petit rappel :
Citation de: plocploc le Mai 15, 2013, 12:19:53
Bref auriez vous un compact à me conseiller ? Budget raisonnable (200-300€)

Etienne-C

plocploc

Merci à tous

Je vais trancher ce week-end pour ne pas vous lasser.

A vrai dire je lorgnais sur le Contax T2 (moins cher que son grand frère, une focale intéressante mais un AF parait-il capricieux)

Le minilux est tentant, c'est vrai même si j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours très bien considéré.

Enfin, pour finir, dans ce lent retour vers l'argentique, je ne souhaite pas avoir de G2 ou de télémétriques parce que je caresse le rêve d'avoir un bon compact in the pocket et un folding 6*7  par exemple...