Humour de fin de semaine... ou fumée du feu ?

Démarré par Mistral75, Mai 15, 2013, 15:32:41

« précédent - suivant »

Laurentg78

si l'annonce risque d'en contenter peu et d'enrager les autres, ça sent le changement de monture... Wait and see  ;D
Ca risque d'être un débat lourd d'ici l'annonce de Pentax.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Gér@rd

Je n'aurais qu'un commentaire : "Le mahagoni est un arbre de la famille des Meliaceae" (le cèdre c'est plus connu).

Mais en bon français je crois qu'on dit "mockup"... :D

Laurentg78

Puisque l'on est chez les verts, c'est normal qu'ils fassent des boitiers biodégradables.

Mistral75

Citation de: Gér [at] rd le Mai 15, 2013, 16:19:14
Je n'aurais qu'un commentaire : "Le mahagoni est un arbre de la famille des Meliaceae" (le cèdre c'est plus connu).

Mais en bon français je crois qu'on dit "mockup"... :D

Mahogany en anglais, c'est l'acajou en français.

"Pentax's full frame offering will come in mahogany, cedar, and chrome, and will hold one photo at a time."

En bon français, j'appelle ça un cadre photographique ;D.

Gér@rd

Ah oui peut-être bien... J'avais pas trop interprété l'histoire qu'il ne contiendrait "qu'une photo à la fois", (ce qui fait effectivement penser à un cadre photo). Par contre, je connaissais surtout le mahoganni comme matériaux classique pour des maquettes sur socle (maquettes d'avion par ex.). Et ça fait alors penser à une maquette du FF...

gau

"Official word of Pentax's entering the full frame market is set to drop by the middle of next week."

L'article a été posté le 11/05, c'est pas aujourd'hui le "middle of next week" ?  :D

J'aime bien la touche d'humour ... photographe blasé ?

Et le "vrai" remplaçant du K5 il sera annoncé quand ?  8)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2013, 16:32:11

"Pentax's full frame offering will come in mahogany, cedar, and chrome, and will hold one photo at a time."

;D ;D ;D ;D

clover

La nouvelle monture serait rectangulaire ???
^-^

gargouille

Citation de: clover le Mai 15, 2013, 22:08:02
La nouvelle monture serait rectangulaire ???
^-^

Yes  :D :D

Comme ceci:

Donc s'il passent au teck certifié forêt durable avec de l'inox, ce serait le premier système tropicalisé développement durable.
;D

Diapoo®

Blague à part, ce billet a au moins le mérite de montrer que l'attente d'infos est ... mondiale !
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Mai 16, 2013, 13:20:13
Blague à part, ce billet a au moins le mérite de montrer que l'attente d'infos est ... mondiale !

C'est pue dire.

Je ne pense pas que Ricoh-Pentax peut se permettre ce manque de communication.

gargouille

Et si Ricoh avait racheté Ondu!
http://www.ondu.si/

Suffit d'y mettre une monture K.  ;D

La version avec le monture du 645D:

olive36

Ce qui serait bien de la part de Ricoh c'est de pas jouer comme pentax l'a toujours fait c'est

d'attendre la toute dernière seconde pour nous annoncé la couleurs, enfin leurs nouveau boitier.

Ricoh a tout de même des finance suffisante pour faire de la pub, des annonces , des nouveaux

firmware pour les boitiers etc...Je trouve que ça traîne un peut maintenant ...enfin c'est mon avis.

pscl57

Ricoh n'a jamais été jusqu'à présent un grand communicateur. Je ne suis pas sûr que ça change beaucoup.

Laurentg78

Gér@rd

Citation de: pscl57"Ricoh n'a jamais été jusqu'à présent un grand communicateur. Je ne suis pas sûr que ça change beaucoup"

Qui se ressemble... ::)

C'était effectivement le partenaire parfait pour Pentax.... ;D

Mistral75

Citation de: Gér [at] rd le Mai 22, 2013, 07:29:51
Qui se ressemble... ::)

C'était effectivement le partenaire parfait pour Pentax.... ;D

Je ne suis pas vraiment d'accord. Pentax est par exemple le seul fabricant de reflex à publier une feuille de route pour ses objectifs.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2013, 09:19:39
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pentax est par exemple le seul fabricant de reflex à publier une feuille de route pour ses objectifs.

Certes ! Mais c'est aussi celui qui en a ... le plus besoin !!!  :'(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Mai 22, 2013, 12:45:01
Certes ! Mais c'est aussi celui qui en a ... le plus besoin !!!  :'(

Ça ne ferait pas de mal à Sony non plus, tu sais...

C'est valable pour tous les challengers.

langagil

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2013, 12:52:27
Ça ne ferait pas de mal à Sony non plus, tu sais...
C'est valable pour tous les challengers.

C'est la raison, en autre (car il y a également l'AF et le système de visée auquel il ne s'habitue pas) pour laquelle un de mes potes "rando photo" vient d'abandonner la marque après plus de quarante années de fidélité  :'(....................bon du coup il a pas migré chez les verts non plus  :'(
LabelImage

oliver939

bon ben pour revenir au sujet, c'etait bien de l'humour cette histoire alors ?

Mistral75

Citation de: oliver939 le Mai 29, 2013, 13:55:09
bon ben pour revenir au sujet, c'etait bien de l'humour cette histoire alors ?

Eh bien oui, et c'était évident dès le départ : un jeu de mot sur frame (cadre).

(...)

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2013, 09:19:39
si on peut appeler ca une feuille de route ...  :(