Pétition en français contre la politique Adobe

Démarré par Syl, Mai 16, 2013, 14:16:34

« précédent - suivant »

Syl

Y a-t-il quelque part une pétition en Français contre la politique commerciale Adobe ?

S'il y avait un vent de révolte dans chaque pays ce serait encore plus fort, je pense


Jc.

Si tu veux arriver à 100 (%) il faut toujours commencer par 1, puis 2 ...
Par ailleurs qu'est ce qui te permet d'affirmer ce pourcentage ? ta vision des choses ou ton esprit partial ? ;D

Tu viens de te réveiller soudainement et tu nous assènes des arguments dont tu n'as pas le début du commencement de la preuve avec un sabir pseudo économico savant (et bourré de grausses fôttes).
Sois gentil, reste mesuré, tu dessers le discours que tu voudrait tenir. ;)

muadib

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 17:17:08

Au dénominateur le nombre de personnes ayant ouvert leur porte monnaie pour adhéré à l'offre cloud d'adobe.

Le seul chiffre qui compte étant ceux qui dans un an n'auront toujours pas ouvert leur porte monnaie à l'offre cloud d'adobe. Seront-ils plus ou moins nombreux que ce qui avait été prévu dans les simulations qui ont justifié cette nouvelle politique commerciale?  ;)

Vbloc

Il y un grand nombre d'utilisateurs qui ne savent encore rien de cette affaire.

Je viens, par exemple, d'en parler avec mon labo ... qui est tombé des nues.

fiatlux

Citation de: Syl le Mai 16, 2013, 14:16:34
Y a-t-il quelque part une pétition en Français contre la politique commerciale Adobe ?

Je suggère de mobiliser Mme la ministre Fleur Pellerin  ;)

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 17:29:54
Tient un exemple type de clientèle anecdotique : les labos  ;D
Et ça ne va pas s'arranger.

Mon exemple n'avait pour but que d'illustrer que beaucoup de monde découvre l'offre petit à petit.

A ce propos, si elle nous lit, quel est l'avis de la rédaction de CI ?

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 17:17:08
Au dénominateur le nombre de personnes ayant ouvert leur porte monnaie pour adhéré à l'offre cloud d'adobe.
Tu as au numérateur la partie du parc la plus facile à migrer : ceux qui mettent à jour leurs licences tous les 18 mois et ne voient pas de différence financière entre les offres.

Comment va migrer le reste du parc pour laquelle la différence financière est notable, et que depuis une semaine, le passage vers la location est irréversible ?

fiatlux

Citation de: Vbloc le Mai 16, 2013, 17:46:32
Comment va migrer le reste du parc pour laquelle la différence financière est notable, et que depuis une semaine, le passage vers la location est irréversible ?

Le reste du parc a la possibilité de rester encore un certain temps avec CS6 (qui n'a qu'un an), dont ACR sera encore mis à jour dixit Adobe. Et si ces utilisateurs étaient du genre à ne mettre à jour que toutes les 2-3 versions, ils devraient encore tenir à peu près 5 ans avec CS6.

S'ils sont suffisamment nombreux à tenir 5 ans avec CS6 (ou à passer à autre chose), Adobe sera bien obligé de leur proposer quelque chose de plus intéressant. Adobe a dit qu'ils ne fermaient aucune porte, qu'ils évalueraient la réaction du marché.

Donc, au lieu de signer la pétition, gardez CS6 le plus longtemps possible, c'est la seule chose qui peut faire bouger Adobe (le manque à gagner).

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 17:42:42
je ne crois pas une seconde que c'est une pétition de ce type qui en serait la source.
Une pétition compte les mécontents, mais seul le taux de conversion compte.

"Les chiens aboient, la caravane passe".

Adobe fera ses comptes en fin d'année et adaptera son offre. Car laisser de côté une partie de sa clientèle (= des €), aucune entreprise n'aime ça.

fiatlux

Citation de: Vbloc le Mai 16, 2013, 18:00:35
Car laisser de côté une partie de sa clientèle (= des €), aucune entreprise n'aime ça.

Ça dépend si c'est rentable.  ;D

Vbloc

Un ratio important de CS restant sur le marché, c'est embêtant :
- Adobe perd du CA potentiel,
- cela crée deux clientèles qui ne peuvent pas échanger. Que fait une société "CC" qui doit échanger des données avec une société "CS" ?

Vbloc

Si Adobe est passé à CC, c'est qu'ils pensent avoir atteint la masse critique pour faire migrer le reste de la clientèle qui les intéresse.

On saura, en fonction annonces prochaines, si cela se passe comme ils ont prévu ou pas.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 18:18:11
Nous sommes bien d'accord et pour l'instant les mécontents ne pèsent que 2% des adhérents à la CC, qui ne pèsent eux même qu'une petite part de la base installée.
Ce pourcentage ne veut pas dire grand chose. C'est juste le signe d'un mécontentement. Et le principal problème qu'il peut poser à Adobe, c'est d'alerter les clients sur un certain nombre d'inconvénients dont la presse va peu parler.

Auvergnat63

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 18:18:11
Nous sommes bien d'accord et pour l'instant les mécontents ne pèsent que 2% des adhérents à la CC, qui ne pèsent eux même qu'une petite part de la base installée.
Tes calculs sont n'importe quoi mais c'est drole (c'est déjà ça).... Qu'est-ce qui te dit que tous les mécontents signent la pétition ? Quel était le taux de pétitionnaires avant ça (sans doute 0 %) donc j'en déduis qu'il y une augmentation d'un facteur infini du nombre de pétitionnaires et de mécontents... Tu vois tout le monde peut dire n'importe quoi...

asak

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 18:28:52
Pour le signe du mécontentement, il n'y avait pas besoin de la pétition  ;D ;D ;)

tu crois ? moi je vois la pétition comme le mot prolifération  :D
la prolifération est la division incontrôlée et excessive de cellules qui donne naissance à une tumeur
La prolifération cellulaire est le fait que les cellules se multiplient rapidement et en abondance
Adobe est en quasi monopole ; ya pas des histoire de monopole et de condannations à ce sujet.

asak

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 19:12:55
Effectivement on avait rien de vu d'aussi fulgurant depuis la peste bubonique.

Arrêtez de pendre vos désires pour des réalités  ;D

Pourquoi on a pas le droit de rêver. Faut payer pour .
Ce qui est proposé par Adobe est largement au dessus de l'obsolescence programmée.

asak

C'est le système qu'il faut modifier. Cela fonctionne que quand il y a vase communiquant .Pour l'instant ça ne fonctionne pas .
Quand les caisses seront vide d'un côté ont fait quoi . ???

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 18:28:52
Pour le signe du mécontentement, il n'y avait pas besoin de la pétition  ;D ;D ;)
Il y a une petite différence entre le client qui n'achète pas et le client qui n'achète pas et engueule son fournisseur.

Il y a certainement quelqu'un chez Adobe qui a regardé la pétition et fait un sondage pour savoir quelle proportion de signataire avaient une licence. Combien ont râlé ... et signé. Et ainsi chiffrer la casse. Enfin, une partie de la casse, parce que les signataires de la pétition ne concerne d'une fraction des clients mécontents.

Un effet de la pétition, c'est que les opposants se sentent moins seuls. Et que les protestations contre CC vont apparaître dans les moteurs de recherche.

Nikojorj


Jinx

#20
Citation de: Syl le Mai 16, 2013, 14:16:34
Y a-t-il quelque part une pétition en Français contre la politique commerciale Adobe ?

S'il y avait un vent de révolte dans chaque pays ce serait encore plus fort, je pense

Vous avez vraiment du temps à perdre... vous croyez sincèrement qu'Adobe va changer une stratégie commerciale annoncée et préparée de longue date en terme d'infrastructure, et accessoirement passer pour des girouettes aux yeux du marché ?

Ils ne bougeront pas d'un iota et s'ils doivent bouger c'est dans X mois ou années, s'ils se rendent compte qu'ils vont droit dans le mur.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 17, 2013, 10:19:01
Vbloc à te lire on penserait qu'Adobe c'est jeté dans le vide sans réfléchir.
Je ne l'ai jamais dit, ni même pensé.

Une boîte qui fait 5 MM$ de CA a les moyens de se payer d'excellents stratèges.

Ce que je dis c'est :
- qu'on peut être une très très grosse boîte et faire de très très grosses bêtises (Kodak),
- que le bénéfice d'Adobe baisse depuis 2010, avec une chute de 50% prévue en 2013. Je n'ai pas mis le nez dans les comptes, mais un bénéfice qui décroît régulièrement, puis brutalement, ça ne rassure personne. Je ne pense pas que les stratèges d'Adobe soient fous. Mais ils sont certainement nerveux.
J'ignore le pourquoi de cette chute, alors que le CA varie peu, et tes lumières sur le sujet seraient utiles.
Pour comparer avec un autre grosse boîte du secteur qui vend du soft, le taux de rentabilité nette de Microsoft est prévu à 30% pour 2013.
- qu'Adobe change de modèle économique. Et cela comprend un risque. Car si le modèle est éprouvé pour les gros logiciels des grosses boîtes, qu'en sera-t-il pour les autres ?
- que les actionnaires croient à la stratégie : l'action fortement augmentée depuis six mois,
- qu'Adobe raconte ce qu'il veut, pour l'instant, sur la réussite de son business plan. Le nombre de signataires de la pétition et la seule donnée dont nous disposions hors du plan com' d'Adobe. Même si on en bien en peine d'en tirer les moindres conclusions. La seule chose certaine : ça ne plaît pas à Adobe. C'est toujours ça de gagné,
- qu'Adobe n'a dévoilé son jeu il y a dix jours et qu'ils comparent deux choses bien différentes. Personne n'a protesté lorsque l'abonnement est apparu dans le tarif. C'est l'arrivée de la location perpétuelle et obligatoire qui provoque le mouvement de protestation,
- qu'Adobe a commencé par le plus facile : migrer les grands comptes, qui mettaient à jour leurs licences systématiquement et alors qu'ils avaient le choix location/achat. Maintenant, Adobe doit migrer le reste, mais les conditions ne sont plus les mêmes : ils sont moins adicts, le choix location/achat a disparu du catalogue et une partie des clients ne sont pas d'accord,
- enfin, Adobe peut toujours faire marche arrière. Si son passage en force échoue, l'achat des licences reviendra au catalogue, à côté de la location. C'est tout ce que je souhaite.

Tu considères que la partie est gagnée. Serais-tu encore plus optimiste qu'Adobe ?

Moi, je suis bien plus prudent et pense que l'affaire est loin d'être pliée.

Vbloc

Enfin, toujours pour rester dans le pognon.

Un logiciel vendu en téléchargement, ça ne coûte rien à produire et à distribuer. C'est de la marge.

Avec une rentabilité en baisse, le poids des petits clients va prendre une place importante.

Adobe annonce une rentabilité nette de 6% en 2013. Cela veut dire que si 6% de leur clients ne migre pas, alors qu'Adobe avait prévu qu'ils migreraient, la rentabilité tombe à zéro. En politique, c'est pareil : un parti peut avoir peu d'électeurs et beaucoup d'influence, s'il peut faire basculer la majorité. C'est le rôle que jouent les "petits clients" que nous sommes et qui protestent.

Alain 31

Citation de: fiatlux le Mai 16, 2013, 17:28:01
Je suggère de mobiliser Mme la ministre Fleur Pellerin  ;)

Cà c'est une P... de bonne idée.  :D :D :D

Gilala