bagage a main EASYJET

Démarré par Kadobonux, Mai 17, 2013, 22:43:03

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Kadobonux

Attention aux nouvelles règles des bagages a main sur cette compagnie à compter du 1er juillet
elle se réserve le droit de faire voyager en soute vos grands sacs même inférieurs à 50*45*25
(entendu ce jour à nord d un de leurs avions mais je n ai pas retenu les dimensions exactes qui resteront dans la cabine dans tous les cas

tenmangu81

Oui, sur Ryan Air aussi, les dimension des bagages cabine sont réduites (55x35x20). Il vaut mieux avoir un Leica qu'une chambre Linhof quand on voyage sur ces lignes  ;D

Runway

C'est normal. Il y a des vols ou tout le monde se radine avec un bag de 50x45x25cm. Et 190 bags de cette taille ne rentrent pas dans un a319. C'est pareil sur toutes les compagnies, même les régulières,  même sur un 747 et ça ne date pas d'hier. Sauf qu'avant ça n'était pas indiqué dans le contrat.

Kadobonux

espérons qu'ils réservent les "faveurs" de la soute aux seuls bagages rigides  ;D

fski

Citation de: Runway le Mai 17, 2013, 23:47:56
C'est normal. Il y a des vols ou tout le monde se radine avec un bag de 50x45x25cm. Et 190 bags de cette taille ne rentrent pas dans un a319. C'est pareil sur toutes les compagnies, même les régulières,  même sur un 747 et ça ne date pas d'hier. Sauf qu'avant ça n'était pas indiqué dans le contrat.

+10000

C'est incroyable d'ailleurs..avec easyjet et pire avec ryanair, tout le monde avec un sac cabine de juste la taille limite...du coup c'est toujours la merde pour trouver une place...
Et ce que jene comprend pas, mais alors pas du tout du tout...c'est que ces meme gens ont aussi un baggage en soute  ???
Il y a toujours des trucs qui m'echappe dans la maniere de voyager des gens.

PS : pour les photographe, un sac lowepro sport 200aw passe facilement sous le siege avant...maniere d'avoir son matos protege a ses pied  ;)

fski

Citation de: Kadobonux le Mai 17, 2013, 22:43:03
Attention aux nouvelles règles des bagages a main sur cette compagnie à compter du 1er juillet
elle se réserve le droit de faire voyager en soute vos grands sacs même inférieurs à 50*45*25
(entendu ce jour à nord d un de leurs avions mais je n ai pas retenu les dimensions exactes qui resteront dans la cabine dans tous les cas

En fait c'est pas trop ca...

Il disent garantir tout sac inferieur ou egual a 50*40*20, mais pour les plus grand, non (soit la taille maximum...

http://www.easyjet.com/fr/organiser/bagages-a-main

suliaçais

Eh les gars....je voudrais pas paraitre prétentieux, mais quand on a du beau matos....et qu'on y tient, on mégote pas....on va en première ou en classe affaires....et on raque avec un sourire negligemment distingué sur le tapis rouge, en jetant un regard de commisération sur les files encombrées des classes sardine ! ;D ;D ;D

Kadobonux

Citation de: suliaçais le Mai 18, 2013, 16:58:21
Eh les gars....je voudrais pas paraitre prétentieux, mais quand on a du beau matos....et qu'on y tient, on mégote pas....on va en première ou en classe affaires....et on raque avec un sourire negligemment distingué sur le tapis rouge, en jetant un regard de commisération sur les files encombrées des classes sardine ! ;D ;D ;D

Zut il m a reconnu   ;)

fski

Citation de: suliaçais le Mai 18, 2013, 16:58:21
Eh les gars....je voudrais pas paraitre prétentieux, mais quand on a du beau matos....et qu'on y tient, on mégote pas....on va en première ou en classe affaires....et on raque avec un sourire negligemment distingué sur le tapis rouge, en jetant un regard de commisération sur les files encombrées des classes sardine ! ;D ;D ;D

beh quand on prend easyjet ou ryanair, c'est que la destination est generalement non deservie par d'autre  ;)

pour venise par exemple j'ai prefere BA et ca pseudo first (et surtout pouvoir beneficier de la lounge in gatwick) a easyjet...et ca m'a coute tout juste 10£ more et quelques miles  ;)

Mais apres pour aller a Montpellier...la pas trop le choix...Easyjet  :-\

Jean-Claude

j'ai encore fait 2 vols internationaux sur Easy cette semaine, le soucis c'est qu'il y a beaucoup trop de bagages cabine sur un vol plein, depuis qu'ils font payer en extra les bagages en soute. La place dans les coffres de cabine est limitée.

En réalité, à ce jour quand un vol est bien booké, ils acceptent à l'enregistrement des bagages soute gratuitement et à l'entrée de l'avion ils demandent des volontaires qui voudraient bien laisser leur bagage cabine au pied de l'avion pour la soute, histoire de délester les coffres de la cabine.

Je n'ai jamais eu de soucis pour le gros matos photo en bagages en cabine sur aucune compagnie à condition de préciser gentiment que c'est du matériel photo.

Attention sur Easy c'est un seul bagage cabine, une valise cabine et un sac à main ne passent quasiment jamais. faut donc laisser assez de place dans la valise cabine pour y mettre aussi le sac à main au moment de l'embarquement et de l'entrée dans l'avion ou il y a un dernier contrôle quand le vol est plein.

kochka

C'est, comme bien d'autres  une compagnie qui de vampires vit des subventions des villes desservies. Subventions payées par les impôts locaux  >:(.
Supprimons ces subventions et le ciel sera plus propre
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

En Europe c'est bien gentil avec les bagages cabine. Je suis toujours étonné dans les vol intérieurs aux USA ou les gens passent en cabine avec des valises énormes, souvent un seule valise rentrée en travers occupe la moitié d'un coffre. En Europe il n'y a aucune chance de passer nulle part et sur aucune compagnie !!

Jean-Claude

Easy ça va sur des vol directs sans correspondance.

Easy n'assure aucun transfer de bagage sur les correspondances, même internes et en cas de perte à la correspondance il n'y a pas de suivi sur la destination finale, mais retour au point de départ.
Il y à 7 ans de celà sur un préacheminement easy j'ai eu chaud sur une perte à la correspondance qui a duré 1 heure, j'aurai eu l'air fin pendant 1 mois aux USA sans vêtement avec ma valise qui retourne à mon domicile français au lieu de suivre avec du retard aux USA. Heureusement que ma valise à été retrouvée une avant mon enregistrement long courrier.

depuis ce quasi incident je choisis toujours un  préacheminement non low cost en cas de vol long courrier, je réserve le low cost pour les vols directs.

fski

Citation de: kochka le Mai 18, 2013, 21:45:26
C'est, comme bien d'autres  une compagnie qui de vampires vit des subventions des villes desservies. Subventions payées par les impôts locaux  >:(.
Supprimons ces subventions et le ciel sera plus propre

lol...tu es si drole kocchka....parfois tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice  ;)

ce n'est pas si simple...et ce que tu ne vois pas...ou ne veux pas voir c'est l'economie derriere ca.

Comme j'aime parler de chose que je connais bien (en deplaise certain de la banlieu...), ces subventions sont une aubaine pour des regions qui sans ca n'auraient pas acces a ses vols.

D'un il n'y a pas de subventions dans les grand aeroports (toulouse, Lyon...) et pourtant easyjet y va.
Deuxièmement, Ryanair, lui ne va que la ou il n'a pas de concurrence, et ou il y a des subventions...

est ce anormal?
Petit exemple: Perpignan, petit ville du sud de la france, qui ce bat, pour conserver ses rotations avec air france...La chambre de commerce et d'industrie du departement finance completement cet aeroport, ainsi que le cout du vol regulier, et journalier de ryanair...
Toi tu ne voit que ce cout la...dommage...

car l'autre cote de la face, c'est chaque jour un avion charge d'anglais (car je voyage souvent avec cette compagnie, et je peux te dire que les francias sont une minorite...moins de 30% de l'avion)....et bien donc un avion full d'anglais, qui loue une voiture (local business) vont ensuite sur le cote pour passer des vacances (local business), aiment la bonne bouffe et vont au resto (local business), acete du vin, parce que la maury c'est bon (local business)...

Local business= taxe...qui revient dans les caisses de la chambre de commerce et d'industrie....

Alors d'un ce n'est pas des impots locaux...
2) ces subventions permettent de faire vivre le commerce local et creer de l'emploi...et surtout de le maintenir...emploi qui va servir a payer ta retraite de petit vieux amer de la vie...

Alors quand je vois que pour une fois les collectivite locales utilisent leur argent de bonne maniere, je trouve ca desolant que tu puisse dire ceci...
Et comme j'aime les gens catalans, toujours aigri, jamais content, a refuser de parler anglais par principe...j'ai apprecie de voir leur restaurant fermer, par cause de clients, la ou les autre faisant des effort ont prospere.
;)

Runway

#14
Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2013, 21:57:10
Il y à 7 ans de celà sur un préacheminement easy j'ai eu chaud sur une perte à la correspondance qui a duré 1 heure, j'aurai eu l'air fin pendant 1 mois aux USA sans vêtement avec ma valise qui retourne à mon domicile français au lieu de suivre avec du retard aux USA. Heureusement que ma valise à été retrouvée une avant mon enregistrement long courrier.

Peu importe ou tu vas, ta valise te rejoint en "rush". En allant ouvrir un dossier pour perte de bagage chez ezy, tu aurais donné une adresse US, et la compagnie l'aurait fait suivre via une compagnie LC. Il y a des accords entre toutes les compagnies, et la valise va ou tu demandes qu'elle aille.

L'adresse sur le bagage, c'est uniquement au cas ou il y aurait perte du tag collé sur ta valise qui la "relie" à ton dossier de voyage, et donc qu'on ne saurait pas ou la renvoyer.

Jean-Claude

Citation de: Runway le Mai 18, 2013, 23:20:52
Peu importe ou tu vas, ta valise te rejoint en "rush". En allant ouvrir un dossier pour perte de bagage chez ezy, tu aurais donné une adresse US, et la compagnie l'aurait fait suivre via une compagnie LC. Il y a des accords entre toutes les compagnies, et la valise va ou tu demandes qu'elle aille.

L'adresse sur le bagage, c'est uniquement au cas ou il y aurait perte du tag collé sur ta valise qui la "relie" à ton dossier de voyage, et donc qu'on ne saurait pas ou la renvoyer.

Non runway ce n'est pas ainsi. Au bout de 1 heure de recherches, J'avais rempli le dossier de perte à l'arrivée du terminal 3 de Roissy et on m'a bien précisé que ma valise retournerait à mon domicile en France car Easy ne souscrivait pas aux conventions pour la faire suivre (économies obligé). Je pouvais par contre me racheter des effets de première nécessité à l'arrivée aux USA et que ceux-ci me seraient remboursés plus tard. Au bout des procédures je suis parti à pied sans bagage à l'arrêt de la navette près de la gare TGV. grâce à la gentillesse de l'employé du terminal 3 qui a Piqué un sprint jusqu'au bus pour m'en sortir j'ai pu récupérer ma valise retrouvée sur le Tamrac entretemps.

Il est possible que les règles easy aient changé depuis et ce serait un gros progrès, car depuis je devais boycotter les low cost sur les préacheminement de long courriers pour ces raisons

Kadobonux

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2013, 21:42:01

Attention sur Easy c'est un seul bagage cabine, une valise cabine et un sac à main ne passent quasiment jamais. faut donc laisser assez de place dans la valise cabine pour y mettre aussi le sac à main au moment de l'embarquement et de l'entrée dans l'avion ou il y a un dernier contrôle quand le vol est plein.

Je confirme, un seul bagage a main et double verif: embarquement + seuil de l avion

Runway

Citation de: Jean-Claude le Mai 19, 2013, 08:52:39
Non runway ce n'est pas ainsi. Au bout de 1 heure de recherches, J'avais rempli le dossier de perte à l'arrivée du terminal 3 de Roissy et on m'a bien précisé que ma valise retournerait à mon domicile en France car Easy ne souscrivait pas aux conventions pour la faire suivre (économies obligé). Je pouvais par contre me racheter des effets de première nécessité à l'arrivée aux USA et que ceux-ci me seraient remboursés plus tard. Au bout des procédures je suis parti à pied sans bagage à l'arrêt de la navette près de la gare TGV. grâce à la gentillesse de l'employé du terminal 3 qui a Piqué un sprint jusqu'au bus pour m'en sortir j'ai pu récupérer ma valise retrouvée sur le Tamrac entretemps.

Il est possible que les règles easy aient changé depuis et ce serait un gros progrès, car depuis je devais boycotter les low cost sur les préacheminement de long courriers pour ces raisons

Ok, au temps pour moi.  :-\

christophe1308

Mini trekker lowepro, jamais ennuyé avec ryanair.

Bien qu'ils deviennent très regardant sur le poids et taille des bagages...  :-\

Jean-Claude Gelbard

Jean-Claude, ne pas confondre tarmac et Tamrac : le second est une marque de sacs photo...
Le premier est bien entendu le lieu où les avions stationnent, près de l'aérogare !

Alain 31

C'est ce qu'on appelle le marronnier de l'été ... Chaque année à pareille époque, les inquiets du transport aérien nous promettent les pires vicissitudes lors de l'enregistrement.
Et puis ... plus rien, on continue à voyager serein pour peu que le sac corresponde à la norme IATA, ce qui est suffisant pour les photo Trekker de Lowepro ou bien les Kiboko de Gura Gear.
Cà permet d'emporter quand même pas mal de matos ... entre autre des télés jusqu'au 600 mm.

Exception faite évidemment pour la compagnie Ryan Air et de son inénarrable PDG qui projette de remplacer le co-pilote par une hôtesse et de faire payer l'accès aux toilettes.
Bon voyages à tous.

muadib

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 14:59:33

Cà permet d'emporter quand même pas mal de matos ... entre autre des télés jusqu'au 600 mm.
Tu n'as jamais eu de problèmes de poids? Et le 600, pour le glisser dans une poche  ;)

fski

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 14:59:33
C'est ce qu'on appelle le marronnier de l'été ... Chaque année à pareille époque, les inquiets du transport aérien nous promettent les pires vicissitudes lors de l'enregistrement.
Et puis ... plus rien, on continue à voyager serein pour peu que le sac corresponde à la norme IATA, ce qui est suffisant pour les photo Trekker de Lowepro ou bien les Kiboko de Gura Gear.
Cà permet d'emporter quand même pas mal de matos ... entre autre des télés jusqu'au 600 mm.

Exception faite évidemment pour la compagnie Ryan Air et de son inénarrable PDG qui projette de remplacer le co-pilote par une hôtesse et de faire payer l'accès aux toilettes.
Bon voyages à tous.

Tout depend aussi avec quelle compagnie tu voyages...
Easyjet eux le poid il s'en foute, mais il controle la taille
Tap, eux c'est le poid si plus de 7kg pafff en soute..
Air france, parfois si l'avion est tout petit, et ton sac trop gros, il voyage em soute, mais tu le depose au pied de l'avion...pas top si il est pleins de matos photos...

C'est pas le marronier de l'ete, c'est comme ca toute l'annees, seulement, l'ete c'est le moment ou une population voyage plus, donc les craintes du manque de connaissance...

ravanelli

C'est le sketch de Roland Magdane intitulé "Le merdier" mais j'arrive pas à vous trouver la vidéo :-(

cali31

Les seuls qui m'ont pesé un bagage cabine sont Ryanair (poids maxi 10kg)... Eux, ils rigolent pas !! C'est passage au gabarit et pesée car tout est bon pour remplir les caisses !!

Là je rentre d'Islande... J'ai pris Wow Air et pas de pesée ni de passage au gabarit pour les bagages cabine.... Pourtant ils limitent les bagages cabine à 8kg...

Pour moi c'est plus cette limitation sur le poids qui est contraignante que les dimensions... D'ailleurs j'aimerais savoir comment font les photographes ayant beaucoup de matos et/ou un gros télé objectif ?
Perso mon sac avec un D700 + 16-35 f4 + 70-200 f4 + 50mm + pochettes filtre + macbook air 11.6pouces + quelques autres babioles est à 7.4kg.... Donc j'imagine le poids de ceux qui ont des télé ou des zoom à 2.8....  ;D

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Mai 17, 2013, 22:43:03
Attention aux nouvelles règles des bagages a main sur cette compagnie à compter du 1er juillet
elle se réserve le droit de faire voyager en soute vos grands sacs même inférieurs à 50*45*25
(entendu ce jour à nord d un de leurs avions mais je n ai pas retenu les dimensions exactes qui resteront dans la cabine dans tous les cas
Volotea c' est 55*40*20 et 10kg pour LE bagage cabine mais la semaine dernière aucun contrôle à Nantes (faut dire qu' ils étaient débordés par d' autres soucis)

jm_gw

Citation de: fski le Mai 18, 2013, 16:22:11
+10000

C'est incroyable d'ailleurs..avec easyjet et pire avec ryanair, tout le monde avec un sac cabine de juste la taille limite...du coup c'est toujours la merde pour trouver une place...
Et ce que jene comprend pas, mais alors pas du tout du tout...c'est que ces meme gens ont aussi un baggage en soute  ???
Il y a toujours des trucs qui m'echappe dans la maniere de voyager des gens.

PS : pour les photographe, un sac lowepro sport 200aw passe facilement sous le siege avant...maniere d'avoir son matos protege a ses pied  ;)
ca parait logique car tous ces low-cost font payer les bagages en soute (jusqu' à 60€ le bagage en soute pour Volotea)

jm_gw

Citation de: kochka le Mai 18, 2013, 21:45:26
C'est, comme bien d'autres  une compagnie qui de vampires vit des subventions des villes desservies. Subventions payées par les impôts locaux  >:(.
Supprimons ces subventions et le ciel sera plus propre
je pense pareil et en plus les CCI cautionnent même lorsque ces compagnies ont des 'soucis'

canonbeber

Citation de: cali31 le Juillet 03, 2013, 09:55:49
Perso mon sac avec un D700 + 16-35 f4 + 70-200 f4 + 50mm + pochettes filtre + macbook air 11.6pouces + quelques autres babioles est à 7.4kg.... Donc j'imagine le poids de ceux qui ont des télé ou des zoom à 2.8....  ;D
J'ai fait au Kenya avec
- 1DIV + 5DII +24-70 2.8 + 70-200 2.8 + 300 2.8 + pas mal d'accessoires + PC dans le computrekker plus (soit 20kg environ...)
- 1 trépied Gitzo + rotule
- 1 bagage cabine

Et tout ça en cabine ...
Mais bon la compagnie c'était KLM et au retour à Nairobi on m'a laissé passé avec le billet classe Affaires...

patrice

j'ai fait dans le Sud Ouest un trajet en train entre Agen et Caussade avec, en vrac  mon Argus C3 ma Crown Graphic et mon Zenit EM,  pas de probleme...

sauf que j'avais oublie mon Opinel pour couper mon saucisson et peler ma pomme.

chris40


Gibus3133

Citation de: patrice le Juillet 03, 2013, 16:09:26
j'ai fait dans le Sud Ouest un trajet en train entre Agen et Caussade avec, en vrac  mon Argus C3 ma Crown Graphic et mon Zenit EM,  pas de probleme...

sauf que j'avais oublie mon Opinel pour couper mon saucisson et peler ma pomme.

Salut Patrice !
Et tu as fait comment en définitive pour le saucisson sans l'Opinel ?

Ceci dit sur Easyjet l'Opinel est interdit en cabine  :D

fski

Tiens j'ai une anecdote:

Un jour sur un vol Ryanair, avec comme seul bagage, un sac a dos, je passe la securite dans un petit aeroport de province...et la, le gard de la securite d'un ton serieux m'arrete et me demande d'ouvrir mon sac, me fait sortir mon boitier (c'etait le D7000)mes parents etaient terrifies de l'autre cote de la vitre... et la...

la surprise, le gars commence a me demander conseil, me demande ce que j'en pense et pendant quelques minutes parle photo et boitier avec moi...situation un peu surealiste...

;D ;D ;D
parfois c'est cool de cool les securite...
Mais j'aimerai dire qu'avant de critiquer les compagnies sur les restriction des bagages, les voyageurs devraient penser a ce restreindre eux meme...moins de merdier ferai un bien fou, a tous... ;)


patrice

Citation de: Gibus3133 le Juillet 03, 2013, 18:35:03
Salut Patrice !
Et tu as fait comment en définitive pour le saucisson sans l'Opinel ?


il me restait un bout de saucisse de canard  ;)

Alain 31

Citation de: fski le Juillet 03, 2013, 18:55:05

Mais j'aimerai dire qu'avant de critiquer les compagnies sur les restriction des bagages, les voyageurs devraient penser a ce restreindre eux meme...moins de merdier ferai un bien fou, a tous... ;)

Le tout n'est pas de critiquer mais de choisir les compagnies avec lesquelles on compte voyager.

fski

Citation de: Alain 31 le Juillet 03, 2013, 19:18:01
Le tout n'est pas de critiquer mais de choisir les compagnies avec lesquelles on compte voyager.


ou on peut  ;)

non parce que quand je veux faire un London-Rome j'ai le choix, et je prefere BA que les betailleres...
Pour Lisbonne pareil, Berlin, Vienne, Geneve...nickel...Toulouse aussi...

Mais quand je veux aller a Perpignan...la ca coince  ;)

patrice

entre Caussade et Agen tu fais quoi ?

fski

Citation de: patrice le Juillet 04, 2013, 09:19:47
entre Caussade et Agen tu fais quoi ?

Beh tu viens pas te plaidre des restrictions de bagages avec easyjet, mais ouvre un fil sur :

"SNCF, plus de voyageurs que de place de bagage"
;D

patrice

je me suis plaint de quoi que ce soit?

Les rares fois ou je prends l'avion, j'enregistre concienscieusement mes bagages, je me contente de mon sac photo en cabine.

fski

Citation de: patrice le Juillet 04, 2013, 10:32:40
je me suis plaint de quoi que ce soit?

Les rares fois ou je prends l'avion, j'enregistre concienscieusement mes bagages, je me contente de mon sac photo en cabine.

Citation de: patrice le Juillet 03, 2013, 16:09:26
j'ai fait dans le Sud Ouest un trajet en train entre Agen et Caussade avec, en vrac  mon Argus C3 ma Crown Graphic et mon Zenit EM,  pas de probleme...

sauf que j'avais oublie mon Opinel pour couper mon saucisson et peler ma pomme.

Titre du topic:
bagage a main EASYJET

Font dans les trains easyjet maintenant  ::)

patrice


Tu ne t'en ai pas rendu compte,  mais c'est de l'humour car je rejoins sans reserve le point de vue d'Alain

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 14:59:33
C'est ce qu'on appelle le marronnier de l'été ... Chaque année à pareille époque, les inquiets du transport aérien nous promettent les pires vicissitudes lors de l'enregistrement.

fski

Citation de: patrice le Juillet 04, 2013, 11:36:42
Tu ne t'en ai pas rendu compte,  mais c'est de l'humour car je rejoins sans reserve le point de vue d'Alain


Tu appelle ca de l'humour...moi j'appelle ca de la lourdeur...mais bon au nombre des fils de haute qualite que tu ouvre je ne suis pas surpris, et je n'avais pas pris au serieux tes propos...

PS: "haute qualite" etait de l'ironie evidement...

Pat20d

Citation de: fski le Juillet 04, 2013, 12:41:03
[..]moi j'appelle ca de la lourdeur...[..]
Je te trouve très gentil, je n'aurai pas écrit lourdeur ;D
Patrick

patrice

Citation de: Pat20d le Juillet 04, 2013, 18:33:41
Je te trouve très gentil, je n'aurai pas écrit lourdeur ;D

Le lourdaud c'est toi , toujours prêt pour des raisons que j'ignore à me glisser un mot gentil...

et bien sûr les autres lourdauds ce sont ceux qui veulent économiser 20 euros de bagage enregistré et s'encombrent de bagages à main surdimensionnés.

EcceAngelo

Petit commentaire pour revenir au sujet...

Attention au fait que le contrôle des bagages (et des pièces d'identité, également) ne dépend pas uniquement de la compagnie, mais aussi de l'aéroport lui-même. Ma compagne étant niçoise, nous avons fait pendant 6 mois la navette Bruxelles-Nice, à raison d'un A/R par semaine plus ou moins (une fois l'un, une fois l'autre). Vu la régularité, on peut presque tirer des statistiques sur ce trajet...  :D

Toujours est-il que systématiquement les contrôles étaient beaucoup plus drastiques à Nice qu'à Bruxelles, autant sur les cartes d'identité que sur les bagages. A chaque fois que j'ai dû faire le check in au guichet plutôt qu'online, mon bagage à main a été pesé (et parfois mis en soute) alors qu'à l'aller, à l'aéroport de Bruxelles, ils se contentaient de constater visuellement les dimensions, et basta.

Certains diront que je n'avais qu'à pas voyager avec un bagage plutôt lourd... 2 raisons à cela : tout d'abord, 6kg, quand on retire le poids du bagage vide, ça n'en laisse déjà plus que 3-4... pas étonnant qu'on dépasse vite. Maintenant, c'est certainement la raison pour laquelle SN ne pèse pas les bagages à main : la limite est surtout pour eux une garantie légale pour gérer les rares cas où l'avion est vraiment trop plein. Ensuite, éviter le bagage en soute, ce n'est pas seulement éviter un surcoût (en l'occurrence, ce n'est pas du low cost, le bagage en soute est compris dans le prix), mais surtout pour éviter de devoir se taper chaque semaine 2 x 2h d'attente à l'aéroport pour un vol qui ne durera qu'1h30...  >:(

Enfin, bref tout ça pour dire que le fait qu'un bagage ait été accepté à l'aller n'est pas forcément une garantie qu'il soit accepté au retour, parce que cela dépend des règles et habitudes en vigueur dans chaque aéroport, même pour la même compagnie...

voyageur33

sur les compagnies "low cost" il faut partir "la fleur au fusil" comme on dit ! un petit sac cabine devrait suffire compte tenu que les vols ne desservent pas les destinations lointaines...Les compagnies régulières sont plus souples,et,évidemment,si l'on opte pour la "business",une valise cabine est autorisée en plus d'un sac-photo.Et là,on est SUR d'avoir son matos avec soi en sortant plus vite aux controles ! ;) 8)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?