Mon premier pass presse!!!!

Démarré par fio40, Juillet 03, 2013, 18:46:28

« précédent - suivant »

aladu94

pourquoi y a-t-il une correction d'exposition de -4,67 IL sur les photos?

chris31

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2013, 20:35:08
Méfie toi : on y arrive plus vite qu'on pourrait le croire !

;-)

Toi tu es plusieurs divisions au dessus de nous.  :)

É-B

fio40

Au risque de passer pour une niaise, si y'as une correction c'est ptet parce que j'ai mal exposer? ! Et puis concrètement sur LR 4 on vois où les IL??? Non parce que j'ai compris que c'est l'indice lumineux (c'est bien ça?) mais après je sais pas où on le "règle" (oui j'ai honte)
Sur Facebook---> FioTOS

É-B

Citation de: aladu94 le Juillet 09, 2013, 14:48:02
Citation de: fio40 le Juillet 09, 2013, 19:19:12
Au risque de passer pour une niaise, si y'as une correction c'est ptet parce que j'ai mal exposer? !

Cela arrive à tout le monde, c'est l'accident bête par définition en "spectacle"...
Et impossible de s'en rendre compte sur l'écran, c'est trop peu.

Ceci pour dire qu'en fait j'y crois trop au - 4 : c'est énorme ! *
* sauf en argentique pour reflexN par exemple.

fio40

oui mais sur lightroom ça correspond à quoi -4 il?
Sur Facebook---> FioTOS

É-B

Citation de: fio40 le Juillet 09, 2013, 19:33:11
oui mais sur lightroom ça correspond à quoi -4 il?

À quelque chose que tu n'as pas pu faire sans t'en rendre compte (et là je suis sérieux).
Cela sous-entendrait que ta photo était sur-exposée de 4... Doit y avoir une erreur dans la virgule  :)

fio40

Et comment il voit que c'est + 4 il?
Sur Facebook---> FioTOS

chris31

Citation de: SurSon31 le Juillet 09, 2013, 17:04:44
Un clin d'oeil aux bronzés, il me semble  ;)

J'ai effectivement dû entendre cette phrase car je l'aime bien ,
mais je suis malheureusement assez limité en anecdote de films français, bien que j'adore surtout vos "vieux" films.

Ce doit être dans les Bronzés tu as raison, car j'ai trouvé ce film totalement déjanté comme les visiteurs.

Mes acteurs français préférés sont Lino Ventura et Jean Gabin Paul Meurisse, celui à la tête ronde des Tonton flingueurs ( dont je ne me souviens plus le nom )Les acteurs de la cage aux folles aussi .

Puis j'ai bien aimé le diné de cons, merci Verso avec tes anecdotes.

É-B

É-B

Citation de: SurSon31 le Juillet 09, 2013, 20:20:04
Pour préciser il y a dans ton fichiers de nombreuses information sur les paramètres de prise de vu.

On peut savoir avec quel appareil tu l'a faite, avec quel objectif, à quelle sensibilité, à quel temps d'obturation, à quelle ouverture, avec quel mode d'exposition, avec quelle compensation ...

Des exemples dans ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186955.0.html

fio40

Oui ça je savais pour les exifs, mais c'est la notion de IL que j'ai du mal à capter....(boulet  ::)  ::)  ::) )
Sur Facebook---> FioTOS

VentdeSable

Bonjour,

Un IL, c'est une valeur de diaphragme. Ce qui veut dire que vous avez sur exposé votre image de 4,7 diaph. Soit 4 diaph + 2/3 de diaphragme.

Cela peut-être du à un changement de l'ambiance lumineuse alors que vous aviez figé le tout par exemple. C'est un truc qui arrive à tout le monde.

Par contre ce qui serait utile ce serait que vous compreniez ce qui se passe quand vous mesurez la lumière...

J

É-B

Citation de: VentdeSable le Juillet 10, 2013, 07:35:49
Bonjour,

Un IL, c'est une valeur de diaphragme. Ce qui veut dire que vous avez sur exposé votre image de 4,7 diaph. Soit 4 diaph + 2/3 de diaphragme.

Cela peut-être du à un changement de l'ambiance lumineuse alors que vous aviez figé le tout par exemple. C'est un truc qui arrive à tout le monde.

Par contre ce qui serait utile ce serait que vous compreniez ce qui se passe quand vous mesurez la lumière...

J
J'ajoute que tu as forcément vu ce "grand écart" sur ton écran "comme tout le monde" et que les infos disponibles sur celui-ci (exifs, histogramme) sont fait pour ça au cas où cela n'est pas flagrant :)

Je t'invite donc très sérieusement et gentiment à relire (entre autres) le passage sur la notice sur ce qui est disponible pour t'aider à réviser tes choix de réglages  :)

Jinx

Citation de: É-B le Juillet 10, 2013, 08:27:10
J'ajoute que tu as forcément vu ce "grand écart" sur ton écran "comme tout le monde" et que les infos disponibles sur celui-ci (exifs, histogramme) sont fait pour ça au cas où cela n'est pas flagrant :)

Les novices n'ont aucune idée de ce que sont les EXIFs et l'histogramme, encore plus quand on ignore ce que sont les ILs. Beaucoup de gens se contentent de la visualisation de la photo sur l'écran LCD pour déterminer si elle est bonne ou pas.

É-B

Citation de: GilD le Juillet 10, 2013, 08:43:44
Les novices n'ont aucune idée de ce que sont les EXIFs et l'histogramme, encore plus quand on ignore ce que sont les ILs. Beaucoup de gens se contentent de la visualisation de la photo sur l'écran LCD pour déterminer si elle est bonne ou pas.

Peut-être.
Reste que la vision de la photo sur l'écran devait être parlante.
Et raison de plus pour (re)lire la notice  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: aladu94 le Juillet 09, 2013, 14:48:02
Ces photos n'ont pas un rendu de photos sous-ex de presque 5 IL puis rattrapées sous Lightroom. Il y a un probleme avec les EXIFs. Tu peux laisser tomber la notice et la reprendre un jour de pluie.

É-B

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 11, 2013, 00:39:57
Ces photos n'ont pas un rendu de photos sous-ex de presque 5 IL puis rattrapées sous Lightroom. Il y a un probleme avec les EXIFs. Tu peux laisser tomber la notice et la reprendre un jour de pluie.

J'ai sous-entendu cette impossibilité bien avant toi.
Je persiste à penser que cela ne lui ferait pas de mal d'apprendre à gérer les informations qu'elle peut avoir sur son écran et comment y arriver.

Après, je peux redevenir "méchant" si vous le préférez  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: É-B le Juillet 11, 2013, 06:30:37
J'ai sous-entendu cette impossibilité bien avant toi.
Peut-etre, mais moi je l'aii dit, clairement et simplement avant toi.

Si tu as quelque chose a dire, tu le dis. Pourquoi le sous-entendre, si ce n'est par ce que tu n'es pas sur de ce que tu dis?

C'est tres facile de rester vague et de claironner "je l'ai sous-entendu avant toi" (ce dont on se fiche un peu de toute facon).