bagage a main EASYJET

Démarré par Kadobonux, Mai 17, 2013, 22:43:03

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Mai 17, 2013, 22:43:03
Attention aux nouvelles règles des bagages a main sur cette compagnie à compter du 1er juillet
elle se réserve le droit de faire voyager en soute vos grands sacs même inférieurs à 50*45*25
(entendu ce jour à nord d un de leurs avions mais je n ai pas retenu les dimensions exactes qui resteront dans la cabine dans tous les cas
Volotea c' est 55*40*20 et 10kg pour LE bagage cabine mais la semaine dernière aucun contrôle à Nantes (faut dire qu' ils étaient débordés par d' autres soucis)

jm_gw

Citation de: fski le Mai 18, 2013, 16:22:11
+10000

C'est incroyable d'ailleurs..avec easyjet et pire avec ryanair, tout le monde avec un sac cabine de juste la taille limite...du coup c'est toujours la merde pour trouver une place...
Et ce que jene comprend pas, mais alors pas du tout du tout...c'est que ces meme gens ont aussi un baggage en soute  ???
Il y a toujours des trucs qui m'echappe dans la maniere de voyager des gens.

PS : pour les photographe, un sac lowepro sport 200aw passe facilement sous le siege avant...maniere d'avoir son matos protege a ses pied  ;)
ca parait logique car tous ces low-cost font payer les bagages en soute (jusqu' à 60€ le bagage en soute pour Volotea)

jm_gw

Citation de: kochka le Mai 18, 2013, 21:45:26
C'est, comme bien d'autres  une compagnie qui de vampires vit des subventions des villes desservies. Subventions payées par les impôts locaux  >:(.
Supprimons ces subventions et le ciel sera plus propre
je pense pareil et en plus les CCI cautionnent même lorsque ces compagnies ont des 'soucis'

canonbeber

Citation de: cali31 le Juillet 03, 2013, 09:55:49
Perso mon sac avec un D700 + 16-35 f4 + 70-200 f4 + 50mm + pochettes filtre + macbook air 11.6pouces + quelques autres babioles est à 7.4kg.... Donc j'imagine le poids de ceux qui ont des télé ou des zoom à 2.8....  ;D
J'ai fait au Kenya avec
- 1DIV + 5DII +24-70 2.8 + 70-200 2.8 + 300 2.8 + pas mal d'accessoires + PC dans le computrekker plus (soit 20kg environ...)
- 1 trépied Gitzo + rotule
- 1 bagage cabine

Et tout ça en cabine ...
Mais bon la compagnie c'était KLM et au retour à Nairobi on m'a laissé passé avec le billet classe Affaires...

patrice

j'ai fait dans le Sud Ouest un trajet en train entre Agen et Caussade avec, en vrac  mon Argus C3 ma Crown Graphic et mon Zenit EM,  pas de probleme...

sauf que j'avais oublie mon Opinel pour couper mon saucisson et peler ma pomme.

chris40

Gibus3133

Citation de: patrice le Juillet 03, 2013, 16:09:26
j'ai fait dans le Sud Ouest un trajet en train entre Agen et Caussade avec, en vrac  mon Argus C3 ma Crown Graphic et mon Zenit EM,  pas de probleme...

Salut Patrice !
Et tu as fait comment en définitive pour le saucisson sans l'Opinel ?

Ceci dit sur Easyjet l'Opinel est interdit en cabine  :D

fski

Tiens j'ai une anecdote:

Un jour sur un vol Ryanair, avec comme seul bagage, un sac a dos, je passe la securite dans un petit aeroport de province...et la, le gard de la securite d'un ton serieux m'arrete et me demande d'ouvrir mon sac, me fait sortir mon boitier (c'etait le D7000)mes parents etaient terrifies de l'autre cote de la vitre... et la...

la surprise, le gars commence a me demander conseil, me demande ce que j'en pense et pendant quelques minutes parle photo et boitier avec moi...situation un peu surealiste...

;D ;D ;D
parfois c'est cool de cool les securite...
Mais j'aimerai dire qu'avant de critiquer les compagnies sur les restriction des bagages, les voyageurs devraient penser a ce restreindre eux meme...moins de merdier ferai un bien fou, a tous... ;)

patrice

Citation de: Gibus3133 le Juillet 03, 2013, 18:35:03
Salut Patrice !
Et tu as fait comment en définitive pour le saucisson sans l'Opinel ?

il me restait un bout de saucisse de canard  ;)

Alain 31

Citation de: fski le Juillet 03, 2013, 18:55:05

Mais j'aimerai dire qu'avant de critiquer les compagnies sur les restriction des bagages, les voyageurs devraient penser a ce restreindre eux meme...moins de merdier ferai un bien fou, a tous... ;)

Le tout n'est pas de critiquer mais de choisir les compagnies avec lesquelles on compte voyager.

fski

Citation de: Alain 31 le Juillet 03, 2013, 19:18:01
Le tout n'est pas de critiquer mais de choisir les compagnies avec lesquelles on compte voyager.

ou on peut  ;)

non parce que quand je veux faire un London-Rome j'ai le choix, et je prefere BA que les betailleres...
Pour Lisbonne pareil, Berlin, Vienne, Geneve...nickel...Toulouse aussi...

Mais quand je veux aller a Perpignan...la ca coince  ;)

patrice

entre Caussade et Agen tu fais quoi ?

fski

Citation de: patrice le Juillet 04, 2013, 09:19:47
entre Caussade et Agen tu fais quoi ?

Beh tu viens pas te plaidre des restrictions de bagages avec easyjet, mais ouvre un fil sur :

"SNCF, plus de voyageurs que de place de bagage"
;D

patrice

je me suis plaint de quoi que ce soit?

Les rares fois ou je prends l'avion, j'enregistre concienscieusement mes bagages, je me contente de mon sac photo en cabine.

fski

Citation de: patrice le Juillet 04, 2013, 10:32:40
je me suis plaint de quoi que ce soit?

Les rares fois ou je prends l'avion, j'enregistre concienscieusement mes bagages, je me contente de mon sac photo en cabine.

Citation de: patrice le Juillet 03, 2013, 16:09:26

Titre du topic:
bagage a main EASYJET

Font dans les trains easyjet maintenant  ::)

patrice

Tu ne t'en ai pas rendu compte,  mais c'est de l'humour car je rejoins sans reserve le point de vue d'Alain

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 14:59:33
C'est ce qu'on appelle le marronnier de l'été ... Chaque année à pareille époque, les inquiets du transport aérien nous promettent les pires vicissitudes lors de l'enregistrement.

fski

Citation de: patrice le Juillet 04, 2013, 11:36:42
Tu ne t'en ai pas rendu compte,  mais c'est de l'humour car je rejoins sans reserve le point de vue d'Alain

Tu appelle ca de l'humour...moi j'appelle ca de la lourdeur...mais bon au nombre des fils de haute qualite que tu ouvre je ne suis pas surpris, et je n'avais pas pris au serieux tes propos...

PS: "haute qualite" etait de l'ironie evidement...

Pat20d

Citation de: fski le Juillet 04, 2013, 12:41:03
[..]moi j'appelle ca de la lourdeur...[..]
Je te trouve très gentil, je n'aurai pas écrit lourdeur ;D
Patrick

patrice

Citation de: Pat20d le Juillet 04, 2013, 18:33:41
Je te trouve très gentil, je n'aurai pas écrit lourdeur ;D

Le lourdaud c'est toi , toujours prêt pour des raisons que j'ignore à me glisser un mot gentil...

et bien sûr les autres lourdauds ce sont ceux qui veulent économiser 20 euros de bagage enregistré et s'encombrent de bagages à main surdimensionnés.

EcceAngelo

Petit commentaire pour revenir au sujet...

Attention au fait que le contrôle des bagages (et des pièces d'identité, également) ne dépend pas uniquement de la compagnie, mais aussi de l'aéroport lui-même. Ma compagne étant niçoise, nous avons fait pendant 6 mois la navette Bruxelles-Nice, à raison d'un A/R par semaine plus ou moins (une fois l'un, une fois l'autre). Vu la régularité, on peut presque tirer des statistiques sur ce trajet...  :D

Toujours est-il que systématiquement les contrôles étaient beaucoup plus drastiques à Nice qu'à Bruxelles, autant sur les cartes d'identité que sur les bagages. A chaque fois que j'ai dû faire le check in au guichet plutôt qu'online, mon bagage à main a été pesé (et parfois mis en soute) alors qu'à l'aller, à l'aéroport de Bruxelles, ils se contentaient de constater visuellement les dimensions, et basta.

Certains diront que je n'avais qu'à pas voyager avec un bagage plutôt lourd... 2 raisons à cela : tout d'abord, 6kg, quand on retire le poids du bagage vide, ça n'en laisse déjà plus que 3-4... pas étonnant qu'on dépasse vite. Maintenant, c'est certainement la raison pour laquelle SN ne pèse pas les bagages à main : la limite est surtout pour eux une garantie légale pour gérer les rares cas où l'avion est vraiment trop plein. Ensuite, éviter le bagage en soute, ce n'est pas seulement éviter un surcoût (en l'occurrence, ce n'est pas du low cost, le bagage en soute est compris dans le prix), mais surtout pour éviter de devoir se taper chaque semaine 2 x 2h d'attente à l'aéroport pour un vol qui ne durera qu'1h30...  >:(

Enfin, bref tout ça pour dire que le fait qu'un bagage ait été accepté à l'aller n'est pas forcément une garantie qu'il soit accepté au retour, parce que cela dépend des règles et habitudes en vigueur dans chaque aéroport, même pour la même compagnie...

voyageur33

sur les compagnies "low cost" il faut partir "la fleur au fusil" comme on dit ! un petit sac cabine devrait suffire compte tenu que les vols ne desservent pas les destinations lointaines...Les compagnies régulières sont plus souples,et,évidemment,si l'on opte pour la "business",une valise cabine est autorisée en plus d'un sac-photo.Et là,on est SUR d'avoir son matos avec soi en sortant plus vite aux controles ! ;) 8)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?