bagage a main EASYJET

Démarré par Kadobonux, Mai 17, 2013, 22:43:03

« précédent - suivant »

Kadobonux

Attention aux nouvelles règles des bagages a main sur cette compagnie à compter du 1er juillet
elle se réserve le droit de faire voyager en soute vos grands sacs même inférieurs à 50*45*25
(entendu ce jour à nord d un de leurs avions mais je n ai pas retenu les dimensions exactes qui resteront dans la cabine dans tous les cas

tenmangu81

Oui, sur Ryan Air aussi, les dimension des bagages cabine sont réduites (55x35x20). Il vaut mieux avoir un Leica qu'une chambre Linhof quand on voyage sur ces lignes  ;D

Runway

C'est normal. Il y a des vols ou tout le monde se radine avec un bag de 50x45x25cm. Et 190 bags de cette taille ne rentrent pas dans un a319. C'est pareil sur toutes les compagnies, même les régulières,  même sur un 747 et ça ne date pas d'hier. Sauf qu'avant ça n'était pas indiqué dans le contrat.

Kadobonux

espérons qu'ils réservent les "faveurs" de la soute aux seuls bagages rigides  ;D

fski

Citation de: Runway le Mai 17, 2013, 23:47:56
C'est normal. Il y a des vols ou tout le monde se radine avec un bag de 50x45x25cm. Et 190 bags de cette taille ne rentrent pas dans un a319. C'est pareil sur toutes les compagnies, même les régulières,  même sur un 747 et ça ne date pas d'hier. Sauf qu'avant ça n'était pas indiqué dans le contrat.

+10000

C'est incroyable d'ailleurs..avec easyjet et pire avec ryanair, tout le monde avec un sac cabine de juste la taille limite...du coup c'est toujours la merde pour trouver une place...
Et ce que jene comprend pas, mais alors pas du tout du tout...c'est que ces meme gens ont aussi un baggage en soute  ???
Il y a toujours des trucs qui m'echappe dans la maniere de voyager des gens.

PS : pour les photographe, un sac lowepro sport 200aw passe facilement sous le siege avant...maniere d'avoir son matos protege a ses pied  ;)

fski

Citation de: Kadobonux le Mai 17, 2013, 22:43:03
Attention aux nouvelles règles des bagages a main sur cette compagnie à compter du 1er juillet
elle se réserve le droit de faire voyager en soute vos grands sacs même inférieurs à 50*45*25
(entendu ce jour à nord d un de leurs avions mais je n ai pas retenu les dimensions exactes qui resteront dans la cabine dans tous les cas

En fait c'est pas trop ca...

Il disent garantir tout sac inferieur ou egual a 50*40*20, mais pour les plus grand, non (soit la taille maximum...

http://www.easyjet.com/fr/organiser/bagages-a-main

suliaçais

Eh les gars....je voudrais pas paraitre prétentieux, mais quand on a du beau matos....et qu'on y tient, on mégote pas....on va en première ou en classe affaires....et on raque avec un sourire negligemment distingué sur le tapis rouge, en jetant un regard de commisération sur les files encombrées des classes sardine ! ;D ;D ;D

Kadobonux

Citation de: suliaçais le Mai 18, 2013, 16:58:21
Eh les gars....je voudrais pas paraitre prétentieux, mais quand on a du beau matos....et qu'on y tient, on mégote pas....on va en première ou en classe affaires....et on raque avec un sourire negligemment distingué sur le tapis rouge, en jetant un regard de commisération sur les files encombrées des classes sardine ! ;D ;D ;D

Zut il m a reconnu   ;)

fski

Citation de: suliaçais le Mai 18, 2013, 16:58:21

beh quand on prend easyjet ou ryanair, c'est que la destination est generalement non deservie par d'autre  ;)

pour venise par exemple j'ai prefere BA et ca pseudo first (et surtout pouvoir beneficier de la lounge in gatwick) a easyjet...et ca m'a coute tout juste 10£ more et quelques miles  ;)

Mais apres pour aller a Montpellier...la pas trop le choix...Easyjet  :-\

Jean-Claude

j'ai encore fait 2 vols internationaux sur Easy cette semaine, le soucis c'est qu'il y a beaucoup trop de bagages cabine sur un vol plein, depuis qu'ils font payer en extra les bagages en soute. La place dans les coffres de cabine est limitée.

En réalité, à ce jour quand un vol est bien booké, ils acceptent à l'enregistrement des bagages soute gratuitement et à l'entrée de l'avion ils demandent des volontaires qui voudraient bien laisser leur bagage cabine au pied de l'avion pour la soute, histoire de délester les coffres de la cabine.

Je n'ai jamais eu de soucis pour le gros matos photo en bagages en cabine sur aucune compagnie à condition de préciser gentiment que c'est du matériel photo.

Attention sur Easy c'est un seul bagage cabine, une valise cabine et un sac à main ne passent quasiment jamais. faut donc laisser assez de place dans la valise cabine pour y mettre aussi le sac à main au moment de l'embarquement et de l'entrée dans l'avion ou il y a un dernier contrôle quand le vol est plein.

kochka

C'est, comme bien d'autres  une compagnie qui de vampires vit des subventions des villes desservies. Subventions payées par les impôts locaux  >:(.
Supprimons ces subventions et le ciel sera plus propre
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

En Europe c'est bien gentil avec les bagages cabine. Je suis toujours étonné dans les vol intérieurs aux USA ou les gens passent en cabine avec des valises énormes, souvent un seule valise rentrée en travers occupe la moitié d'un coffre. En Europe il n'y a aucune chance de passer nulle part et sur aucune compagnie !!

Jean-Claude

Easy ça va sur des vol directs sans correspondance.

Easy n'assure aucun transfer de bagage sur les correspondances, même internes et en cas de perte à la correspondance il n'y a pas de suivi sur la destination finale, mais retour au point de départ.
Il y à 7 ans de celà sur un préacheminement easy j'ai eu chaud sur une perte à la correspondance qui a duré 1 heure, j'aurai eu l'air fin pendant 1 mois aux USA sans vêtement avec ma valise qui retourne à mon domicile français au lieu de suivre avec du retard aux USA. Heureusement que ma valise à été retrouvée une avant mon enregistrement long courrier.

depuis ce quasi incident je choisis toujours un  préacheminement non low cost en cas de vol long courrier, je réserve le low cost pour les vols directs.

fski

Citation de: kochka le Mai 18, 2013, 21:45:26
C'est, comme bien d'autres  une compagnie qui de vampires vit des subventions des villes desservies. Subventions payées par les impôts locaux  >:(.
Supprimons ces subventions et le ciel sera plus propre

lol...tu es si drole kocchka....parfois tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice  ;)

ce n'est pas si simple...et ce que tu ne vois pas...ou ne veux pas voir c'est l'economie derriere ca.

Comme j'aime parler de chose que je connais bien (en deplaise certain de la banlieu...), ces subventions sont une aubaine pour des regions qui sans ca n'auraient pas acces a ses vols.

D'un il n'y a pas de subventions dans les grand aeroports (toulouse, Lyon...) et pourtant easyjet y va.
Deuxièmement, Ryanair, lui ne va que la ou il n'a pas de concurrence, et ou il y a des subventions...

est ce anormal?
Petit exemple: Perpignan, petit ville du sud de la france, qui ce bat, pour conserver ses rotations avec air france...La chambre de commerce et d'industrie du departement finance completement cet aeroport, ainsi que le cout du vol regulier, et journalier de ryanair...
Toi tu ne voit que ce cout la...dommage...

car l'autre cote de la face, c'est chaque jour un avion charge d'anglais (car je voyage souvent avec cette compagnie, et je peux te dire que les francias sont une minorite...moins de 30% de l'avion)....et bien donc un avion full d'anglais, qui loue une voiture (local business) vont ensuite sur le cote pour passer des vacances (local business), aiment la bonne bouffe et vont au resto (local business), acete du vin, parce que la maury c'est bon (local business)...

Local business= taxe...qui revient dans les caisses de la chambre de commerce et d'industrie....

Alors d'un ce n'est pas des impots locaux...
2) ces subventions permettent de faire vivre le commerce local et creer de l'emploi...et surtout de le maintenir...emploi qui va servir a payer ta retraite de petit vieux amer de la vie...

Alors quand je vois que pour une fois les collectivite locales utilisent leur argent de bonne maniere, je trouve ca desolant que tu puisse dire ceci...
Et comme j'aime les gens catalans, toujours aigri, jamais content, a refuser de parler anglais par principe...j'ai apprecie de voir leur restaurant fermer, par cause de clients, la ou les autre faisant des effort ont prospere.
;)

Runway

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2013, 21:57:10
Il y à 7 ans de celà sur un préacheminement easy j'ai eu chaud sur une perte à la correspondance qui a duré 1 heure, j'aurai eu l'air fin pendant 1 mois aux USA sans vêtement avec ma valise qui retourne à mon domicile français au lieu de suivre avec du retard aux USA. Heureusement que ma valise à été retrouvée une avant mon enregistrement long courrier.

Peu importe ou tu vas, ta valise te rejoint en "rush". En allant ouvrir un dossier pour perte de bagage chez ezy, tu aurais donné une adresse US, et la compagnie l'aurait fait suivre via une compagnie LC. Il y a des accords entre toutes les compagnies, et la valise va ou tu demandes qu'elle aille.

L'adresse sur le bagage, c'est uniquement au cas ou il y aurait perte du tag collé sur ta valise qui la "relie" à ton dossier de voyage, et donc qu'on ne saurait pas ou la renvoyer.

Jean-Claude

Citation de: Runway le Mai 18, 2013, 23:20:52
Peu importe ou tu vas, ta valise te rejoint en "rush". En allant ouvrir un dossier pour perte de bagage chez ezy, tu aurais donné une adresse US, et la compagnie l'aurait fait suivre via une compagnie LC. Il y a des accords entre toutes les compagnies, et la valise va ou tu demandes qu'elle aille.

L'adresse sur le bagage, c'est uniquement au cas ou il y aurait perte du tag collé sur ta valise qui la "relie" à ton dossier de voyage, et donc qu'on ne saurait pas ou la renvoyer.

Non runway ce n'est pas ainsi. Au bout de 1 heure de recherches, J'avais rempli le dossier de perte à l'arrivée du terminal 3 de Roissy et on m'a bien précisé que ma valise retournerait à mon domicile en France car Easy ne souscrivait pas aux conventions pour la faire suivre (économies obligé). Je pouvais par contre me racheter des effets de première nécessité à l'arrivée aux USA et que ceux-ci me seraient remboursés plus tard. Au bout des procédures je suis parti à pied sans bagage à l'arrêt de la navette près de la gare TGV. grâce à la gentillesse de l'employé du terminal 3 qui a Piqué un sprint jusqu'au bus pour m'en sortir j'ai pu récupérer ma valise retrouvée sur le Tamrac entretemps.

Il est possible que les règles easy aient changé depuis et ce serait un gros progrès, car depuis je devais boycotter les low cost sur les préacheminement de long courriers pour ces raisons

Kadobonux

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2013, 21:42:01

Attention sur Easy c'est un seul bagage cabine, une valise cabine et un sac à main ne passent quasiment jamais. faut donc laisser assez de place dans la valise cabine pour y mettre aussi le sac à main au moment de l'embarquement et de l'entrée dans l'avion ou il y a un dernier contrôle quand le vol est plein.

Je confirme, un seul bagage a main et double verif: embarquement + seuil de l avion

Runway

Citation de: Jean-Claude le Mai 19, 2013, 08:52:39
Non runway ce n'est pas ainsi. Au bout de 1 heure de recherches, J'avais rempli le dossier de perte à l'arrivée du terminal 3 de Roissy et on m'a bien précisé que ma valise retournerait à mon domicile en France car Easy ne souscrivait pas aux conventions pour la faire suivre (économies obligé). Je pouvais par contre me racheter des effets de première nécessité à l'arrivée aux USA et que ceux-ci me seraient remboursés plus tard. Au bout des procédures je suis parti à pied sans bagage à l'arrêt de la navette près de la gare TGV. grâce à la gentillesse de l'employé du terminal 3 qui a Piqué un sprint jusqu'au bus pour m'en sortir j'ai pu récupérer ma valise retrouvée sur le Tamrac entretemps.

Il est possible que les règles easy aient changé depuis et ce serait un gros progrès, car depuis je devais boycotter les low cost sur les préacheminement de long courriers pour ces raisons

Ok, au temps pour moi.  :-\

christophe1308

Mini trekker lowepro, jamais ennuyé avec ryanair.

Bien qu'ils deviennent très regardant sur le poids et taille des bagages...  :-\

Jean-Claude Gelbard

Jean-Claude, ne pas confondre tarmac et Tamrac : le second est une marque de sacs photo...
Le premier est bien entendu le lieu où les avions stationnent, près de l'aérogare !

Alain 31

C'est ce qu'on appelle le marronnier de l'été ... Chaque année à pareille époque, les inquiets du transport aérien nous promettent les pires vicissitudes lors de l'enregistrement.
Et puis ... plus rien, on continue à voyager serein pour peu que le sac corresponde à la norme IATA, ce qui est suffisant pour les photo Trekker de Lowepro ou bien les Kiboko de Gura Gear.
Cà permet d'emporter quand même pas mal de matos ... entre autre des télés jusqu'au 600 mm.

Exception faite évidemment pour la compagnie Ryan Air et de son inénarrable PDG qui projette de remplacer le co-pilote par une hôtesse et de faire payer l'accès aux toilettes.
Bon voyages à tous.

muadib

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 14:59:33

Cà permet d'emporter quand même pas mal de matos ... entre autre des télés jusqu'au 600 mm.
Tu n'as jamais eu de problèmes de poids? Et le 600, pour le glisser dans une poche  ;)

fski

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 14:59:33
C'est ce qu'on appelle le marronnier de l'été ... Chaque année à pareille époque, les inquiets du transport aérien nous promettent les pires vicissitudes lors de l'enregistrement.
Et puis ... plus rien, on continue à voyager serein pour peu que le sac corresponde à la norme IATA, ce qui est suffisant pour les photo Trekker de Lowepro ou bien les Kiboko de Gura Gear.

Exception faite évidemment pour la compagnie Ryan Air et de son inénarrable PDG qui projette de remplacer le co-pilote par une hôtesse et de faire payer l'accès aux toilettes.
Bon voyages à tous.

Tout depend aussi avec quelle compagnie tu voyages...
Easyjet eux le poid il s'en foute, mais il controle la taille
Tap, eux c'est le poid si plus de 7kg pafff en soute..
Air france, parfois si l'avion est tout petit, et ton sac trop gros, il voyage em soute, mais tu le depose au pied de l'avion...pas top si il est pleins de matos photos...

C'est pas le marronier de l'ete, c'est comme ca toute l'annees, seulement, l'ete c'est le moment ou une population voyage plus, donc les craintes du manque de connaissance...

ravanelli

C'est le sketch de Roland Magdane intitulé "Le merdier" mais j'arrive pas à vous trouver la vidéo :-(

cali31

Les seuls qui m'ont pesé un bagage cabine sont Ryanair (poids maxi 10kg)... Eux, ils rigolent pas !! C'est passage au gabarit et pesée car tout est bon pour remplir les caisses !!

Là je rentre d'Islande... J'ai pris Wow Air et pas de pesée ni de passage au gabarit pour les bagages cabine.... Pourtant ils limitent les bagages cabine à 8kg...

Pour moi c'est plus cette limitation sur le poids qui est contraignante que les dimensions... D'ailleurs j'aimerais savoir comment font les photographes ayant beaucoup de matos et/ou un gros télé objectif ?
Perso mon sac avec un D700 + 16-35 f4 + 70-200 f4 + 50mm + pochettes filtre + macbook air 11.6pouces + quelques autres babioles est à 7.4kg.... Donc j'imagine le poids de ceux qui ont des télé ou des zoom à 2.8....  ;D