Conseils sur le choix d'écran PC

Démarré par julienf62, Mai 17, 2013, 23:04:02

« précédent - suivant »

julienf62

Salut  :)

Sa fait quelque jours que je cherche sur le net des écran lcd mais je n'ai toujours pas vraiment trouver leuqel serais le mieux dans mon cas

Donc j'ai actuellement un VX2260 WM que je compte remplacer car je trouve qu'il n'est vraiment pas fait pour les traitements d'image j'ai encore jamais eu devant un moin un écran orienté "graphisme"

Il sera utiliser pour faire des traitement d'image astronomique donc j'aurai besoin d'un écran de grande taille 27" serais idéal j'ai un budget de +- 450€ je compte le prendre en occasion car je pense qu'avec mon budget sa risque d'etre limite si vous avez des adresses a me proposer ( internet ) ou il y a du choix d'écran en occasion n'hesiter pas

Mon choix pour l'instant se porterais sur un Dell U2711

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

ClaudeSch

Bonjour,
je possède le U2711, il me convient parfaitement pour un usage photo, je le calibre avec une sonde Xrite i1 display pro, il a un excellent rapport qualité/prix.
Il y a un test très complet de cet écran sur le site tftcentral.
Pour rappel: c'est un écran à dalle IPS, 27", Wide Gamut, illuminant CCFL, 10bit par canal, résolution 2560x1440.
chi va piano va sano e lontano

julienf62

Merci de ta réponse je t'avoue que je n'y connais pas encore pour différentier les écrans je suis en train de regarder sa mis a part que le choix de la dalle doit etre IPS.

pour l'instant je me fie aux avis que je trouve sur le net et pour le U2711 il depasse mon budget en neuf donc j'essai de le trouver en occasion mais sinon il serais un bon choix ?

julienf62

J'ai le choix d'un U2711 en occasion a 310€ vous pensez comme moi que c'est un bon choix ?