Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

macinside

Pour les parisiens, le Samedi 9 Avril ça sera le au revoir au MS-61 sur le RER A, il semble que pour une fois la RATP fasse quelque chose

http://www.gauthiernicolas.fr/?p=3607

DNphoto

Citation de: patsgt le Février 22, 2016, 12:13:10
Newberry
tu as déclenché trop tôt, le train est trop loin, et trop de vide à droite.

rail77

Bonsoir
Je suis assez d'accord avec DNphoto sur ce coup là.
Dommage, car jusqu'à présent il n'y a pas eu beaucoup de trains américains sur ce fil.
Et ce n'est pas un endroit où l'on va tous les jours.
Cela dit, tu es le bienvenu sur ce fil.

Sinon, Newbury certes mais dans quel état des USA car le pays est grand !
Je suppose toutefois que c'est dans le sud ou l'ouest de Etats-Unis car c'est un train du Santa Fe.
Notez le convoi "double stack" avec des conteneurs empilés sur deux niveaux.
Le gabarit en hauteur est bien plus généreux outre-Atlantique que chez nous où l'on a déjà bien du mal à faire passer les conteneurs les plus grands sur un seul niveau.

Tout cela étant dit, bonne fête à tous les chefs de gare !!!   :D
(si vous n'avez pas trouvé les raisons de ce clin d'œil je vous invite à consulter votre calendrier et vous comprendrez  ;)).

Amitiés
Pierre

clodomir


Newberry, Caroline du Sud 29108 États-Unis ... merci qui ? ...  ;D

clodomir

Citation de: DNphoto le Février 23, 2016, 14:37:12
tu as déclenché trop tôt, le train est trop loin, et trop de vide à droite.

bah ca donne une idee du gigantisme des lieux ...  :)

clodomir

Citation de: rail77 le Février 23, 2016, 18:48:43
Bonsoir
Je suis assez d'accord avec DNphoto sur ce coup là.
Dommage, car jusqu'à présent il n'y a pas eu beaucoup de trains américains sur ce fil.
Et ce n'est pas un endroit où l'on va tous les jours.
Cela dit, tu es le bienvenu sur ce fil.

Sinon, Newbury certes mais dans quel état des USA car le pays est grand !
Je suppose toutefois que c'est dans le sud ou l'ouest de Etats-Unis car c'est un train du Santa Fe.
Notez le convoi "double stack" avec des conteneurs empilés sur deux niveaux.
Le gabarit en hauteur est bien plus généreux outre-Atlantique que chez nous où l'on a déjà bien du mal à faire passer les conteneurs les plus grands sur un seul niveau.

Tout cela étant dit, bonne fête à tous les chefs de gare !!!   :D
(si vous n'avez pas trouvé les raisons de ce clin d'œil je vous invite à consulter votre calendrier et vous comprendrez  ;)).

Amitiés
Pierre
https://www.youtube.com/watch?v=HccZEk7U9bc
;) ;D

clodomir

Citation de: patsgt le Février 23, 2016, 19:45:25
Non aux US il y a quantité de Newberry aussi cette bourgade se situe en Californie
OK pour le déclenchement trop tôt, j'ai cependant la suite du train que je posterai
ok - sorry ...  :-[

clodomir


SPOTMATIK

Citation de: patsgt le Février 23, 2016, 20:15:16
suite

fascinant , quand il y a de l'espace !!!!!
j'aimerais savoir si le réseau comporte quelques courbes .... et avec quel dévers ????

rail77

#1434
Pour les courbes, oui il y en a.
Les sites les plus célèbres sont certainement le Caejon Pass (Los-Angeles - Las Vegas) et Tehachapi en Californie.
Sur ce dernier site, il y a une boucle hélicoïdale et les trains sont suffisamment longs pour que sur la photo on voit la locomotive en bas et les derniers wagons du trains au-dessus, sur le pont ! Si vous tapez "Tehachapi Loop" sur votre moteur de recherche favori vous allez trouver des vidéos assez impressionnantes comme par exemple un film de plus de 7 minutes avec un train de 111 wagons tracté par pas moins de 7 locomotives ! A voir absolument.
Les trains les plus longs sont ceux de charbon dans les grandes plaines, notamment dans le Wyoming.
Il y a un triage immense dans le Nebraska (North Platte), le plus grand du monde, avec des webcams qui filment en permanence le va-et-vient des trains. Il y a même un centre d'accueil des visiteurs avec une tour d'observation et la possibilité d'écouter en permanence les communications radio entre les conducteurs et les régulateurs du trafic.
Amitiés
Pierre

rail77

Pour le triage de North Platte je vous invite à aller voir le site suivant : www.goldenspiketower.com
Amitiés
Pierre

macinside

Citation de: patsgt le Février 23, 2016, 20:25:15
Le vapeur qui fait la navette entre Williams (Arizona) et le Grand canyon

une mikado légère  :D ses petites soeurs nous ne sont pas inconnu en France (j'ai la chance d'en avoir un morceau)

SPOTMATIK

#1437
Citation de: rail77 le Février 23, 2016, 22:20:36
Pour le triage de North Platte je vous invite à aller voir le site suivant :
Amitiés
Pierre

mais ...... c'est ENORME !!!!      et le nombre de locos thermiques qu'il faut alimenter ....... z'ont pas de problèmes de caténaires .......ni de tenue de voie ...... , le poids total que ça représente ...... le sol ne doit pas être spongieux ......
pour Tehachapi loop , en connaissant les horaires , on doit les entendre arriver de loin et avoir le temps de les voir passer ......

merci Pierre

clodomir

la boucle est a ciel ouvert ?
comme sur les RhB a Brusio , alors ... a part l'echelle evidemment !  ;)

stratojs

Par curiosité, je me suis amusée à comparer North Platte avec Villeneuve Saint-Georges et Achères, vus depuis la même altitude, 12km...!

rail77

Bonjour
Puisque les rames RER de type MS61 (Matériel Suburbain conçu en 1961) vont tirer leur révérence dans les tous prochains jours, voici une photo de ce matériel prise en 1969, à priori, mais je n'en suis pas certain, à Boissy-Saint-Léger, à leurs touts débuts.
Dans quelques jours, la 141TB de la ligne de la Bastille, qui est à droite du cliché, va définitivement laisser sa place au RER, alors tout beau tout neuf.
47 ans plus tard, ce sont donc les MS61 qui vont prendre une retraite bien méritée.
Une rame a été préservée et se trouve dans la réserve RATP de Villeneuve-Saint-Georges.
Amitiés
Pierre

PRR94

         Bonjour Rail 77,
   
      Tout d'abord mes compliments pour vos articles que je lis avec un grand intérêt

             Maintenant,je vous confirme : Boissy-St-Leger dans les débuts... et dorénavant des immeubles récemment bâtis ,sur la droite ,cachent la gare(par rapport au point de vue de votre photo)
    Cordialement

       Patrick

rail77

Bonsoir
Merci à vous Patrick.
Pour la fin des MS61, j'ai appelé ce matin le service de presse de la RATP.
La collègue que j'ai eue au téléphone n'était pas au courant (je me demande d'ailleurs si elle savait ce qu'était un MS61).
Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner sur les éventuelles festivités et me tenir au courant.
Mais elle ne m'a pas encore rappelé.
Si mardi elle ne m'a pas donné signe de vie, je la recontacterai pour essayer d'en savoir un peu plus.
Amitiés
Pierre

macinside

le réponse que j'ai eu de la RATP courant Février :

Citation
Bonjour,

Votre courriel a retenu toute mon attention.

Je vous prie tout d'abord de bien vouloir accepter mes excuses pour le délai apporté à vous répondre.

Compte tenu du contexte actuel, plan Vigipirate renforcé, il nous semble difficile de pouvoir organiser un événement de grande ampleur autour du dernier voyage du MS61.

Toutefois, nous sommes conscients du fort attachement de certains de nos agents et des passionnés du matériel roulant.

Le samedi 9 avril 2016, le dernier MS61 fera bien son dernier voyage sur la A, ce qui correspond à la fin de la circulation de ce matériel. C'est pourquoi, durant les 15 jours précédents, une campagne sur les médias digitaux avec des photos d'époque, des histoires, anecdotes, des chiffres, le nouveau matériel qui remplace les anciens trains du RER sera mise en place. De plus, le jour même, une opération de presse sera réalisée en exclusivité, les conditions d'organisation n'étant pas encore fixées.
J'espère avoir pu répondre à vos attentes et vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement,
Conseiller Clientèle RATP

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

DNphoto

Citation de: macinside le Mars 05, 2016, 09:27:03
le réponse que j'ai eu de la RATP courant Février :


Vigipirate ... Le truc qui sert à rien ... Prétexte maintenant facile pour plus rien organiser.

rail77

Bonsoir
Malheureusement ce n'est pas faux.
Sinon, n'oubliez pas le Festival Vapeur de la Baie de Somme qui aura lieu les 15, 16 et 17 avril.
Un rendez-vous à ne pas manquer (j'y serais) avec un programme qui promet d'être alléchant avec les visites de locomotives venues de Grande-Bretagne, du Harz en Allemagne, de Suisse, de Belgique et même de Norvège.
Espérons que la météo soit au rendez-vous pour que l'on puisse publier ici même quelques beaux clichés.
Amitiés
Pierre

clodomir

Citation de: rail77 le Mars 06, 2016, 01:08:10
Bonsoir
Malheureusement ce n'est pas faux.
Sinon, n'oubliez pas le Festival Vapeur de la Baie de Somme qui aura lieu les 15, 16 et 17 avril.Un rendez-vous à ne pas manquer (j'y serais) avec un programme qui promet d'être alléchant avec les visites de locomotives venues de Grande-Bretagne, du Harz en Allemagne, de Suisse, de Belgique et même de Norvège.
Espérons que la météo soit au rendez-vous pour que l'on puisse publier ici même quelques beaux clichés.
Amitiés
Pierre
Pierre , merci du tuyau ! si je peux , j'irai - 2h par l'A16  :)

rail77

On peut même éventuellement essayer d'envisager une rencontre.
Clodomir, si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter via la rubrique contact de mon site internet.
D'ailleurs, si les chassimiens ferrovipathes désirant venir faire un tour en Baie de Somme le veulent, on peut même envisager une rencontre à un moment ou à un autre  : j'y serais le vendredi après-midi pour le Festival "off" et le samedi toute la journée. J'organise d'ailleurs un voyage depuis Orléans avec l'association des Amis du Tramway Orléanais Miniature dont je suis le secrétaire. On y va à 17 mais rien n'empêche de rencontrer d'autres personnes sur place.
A ce propos, si l'un d'entre vous connait un bon restaurant à prix abordable (25-30 € maxi par personne) dans le secteur de Saint-Valéry-sur-Somme, Abbeville ou Le Tréport, je suis preneur (repas chassimien éventuellement possible le vendredi ou le samedi soir).
Merci d'avance
Pierre

clodomir

Citation de: rail77 le Mars 06, 2016, 01:43:32
On peut même éventuellement essayer d'envisager une rencontre.
Clodomir, si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter via la rubrique contact de mon site internet.
D'ailleurs, si les chassimiens ferrovipathes désirant venir faire un tour en Baie de Somme le veulent, on peut même envisager une rencontre à un moment ou à un autre  : j'y serais le vendredi après-midi pour le Festival "off" et le samedi toute la journée. J'organise d'ailleurs un voyage depuis Orléans avec l'association des Amis du Tramway Orléanais Miniature dont je suis le secrétaire. On y va à 17 mais rien n'empêche de rencontrer d'autres personnes sur place.
A ce propos, si l'un d'entre vous connait un bon restaurant à prix abordable (25-30 € maxi par personne) dans le secteur de Saint-Valéry-sur-Somme, Abbeville ou Le Tréport, je suis preneur (repas chassimien éventuellement possible le vendredi ou le samedi soir).
Merci d'avance
Pierre
avec plaisir - mais je risque de ne le savoir que peu de temps avant ...
Restaurants : sur Saint Valery et le port , ça ne doit pas manquer  !
8)