Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Trains, fil ouvert...  (Lu 253778 fois)

jff66

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 066
  • Sexe: Homme
    • Galerie flickr
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2475 le: février 20, 2019, 14:04:53 »
 
 Chouettes toutes ces images de la ligne des Causses!!! :D
 Histoire de participer, Rame Bombardier Z 27850 à l'entrée de Port-La-Nouvelle,
 

stratojs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 669
  • Sexe: Femme
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2476 le: février 20, 2019, 14:09:58 »
... belle ambiance !

dme

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 215
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2477 le: février 20, 2019, 14:22:56 »
Vers Saint Germain au Mont d'Or.

dme

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 215
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2478 le: février 20, 2019, 14:24:15 »
Marquez.

Jean-Pierre_22

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 804
  • Sexe: Homme
    • Caffé Cataldi
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2479 le: avril 02, 2019, 17:46:33 »
Intercity de ville à ville la nuit avec des histoires .... fantaisistes

Composer te ronge comme tu me l'as peint
Tu m'alpaguas reine, pour être ton roi
Sur ton coeur je m'allonge et j'y prends tout mon thym
Me chatouille le zen, à mon tour de t'écrire

J'ai des baskets aux  pieds, des fourmis dans les vers
Converse en poésie, lève l'encre avec moi
Je viens en va-nus-pieds pour parler de près vers !
Papillon au fusil, et la vie devant soie

Enrobe de soirée, tout noir chic, imago
Trouver fille légère est avoir envie d'ailes
Jolie robe moirée, pas de deux pour les mots
Tes folies bergère, c'est un pari dentelles

Nos jambes emmêlées, c'est festival de Cannes

A tes escarpins sport, je susurre  ah dis danse

Trois bandes argentées, tango, rhum et havane

Moi j'ai la plume d'or, pour chaussure et romance

TYBOR

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 395
  • Sexe: Homme
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2480 le: avril 02, 2019, 17:59:36 »
Bonjour,
C'est une belle vision de la poésie du rail.
Bravo.

Jean-Pierre_22

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 804
  • Sexe: Homme
    • Caffé Cataldi
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2481 le: avril 02, 2019, 18:06:24 »
Bonsoir !

Je n'avais pas fini Tybor    !    tu as été rapide !!

Pour le partage ce poème déjanté, loufoque, trouvé en gare, distribué par la SNCF  .... et qui peut accompagner le départ d'un intercity (Intercity hélas presque disparus du paysage ferroviaire ... )

Jean-Pierre_22

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 804
  • Sexe: Homme
    • Caffé Cataldi
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2482 le: avril 02, 2019, 18:46:43 »
Merci TYBOR

Pierre la racontera peut être dans son bus ... en totalité ou en partie !!

Jean Pierre

clo-clo

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 683
  • Sexe: Homme
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2483 le: avril 02, 2019, 22:49:39 »
Les trains sont aussi un sacré vecteur de nostalgie !
Merci pour toutes ces photos .
Sony 850, 580 , 77II et A7RII

stratojs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 669
  • Sexe: Femme
Re : Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2484 le: avril 03, 2019, 15:11:50 »
Les trains sont aussi un sacré vecteur de nostalgie !

C'est une des raisons pour lesquelles on a du mal à comprendre le refus de la SNCF d'exploiter des trains touristiques, domaine d'entreprises privées lucratives comme VSOE.

TYBOR

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 395
  • Sexe: Homme
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2485 le: avril 03, 2019, 18:02:08 »
Bonjour,
VSOE est plutôt une entreprise de voyages de luxe... Qui n'a rien à voir avec un touristique qui ne fonctionne, bien souvent, qu'en période estivale.
Ce sont des associations de bénévoles passionnés, qui font fonctionner ces trains touristiques.
Cependant, le train jaune, qui fonctionne toute l'année, est un véritable train à vocation touristique exploité par la SNCF. Il relie La tour de Carol -Enveigt à Villefranche-Vernet Les Bains.
Cependant, des circulations de trains touristiques remorqués par du maté riel historique (141R, 241P, X4200 panoramique ou 2D2 9100) sont succeptible d'emprunter les voies circulées par la SNCF.

Pour les Intercity, leur avenir passe par le remplacement en cours des rames tractées par des rames automotrices de grande capacité. L'avantage est d'offrir un meilleur rapport capacité/performances (on n'a plus à gérer une locomotive de 80 tonnes dédiée uniquement à la traction) avec des vitesses en ligne plus élevées (freinages courts, accélérations supérieures), rebroussements facilités par une réversibilité des rames et attelage automatiques. De plus, le concept de rames articulées (un bogie commun pour deux caisses) autorise des rames plus courtes à deux niveaux.

Les rames Corail, ultra-modernes lors de leur mise en service en 1975) sont maintenant dépassées, malgré leurs nombreuses modernisation. C'est cependant grâce à ces belles voitures et aux RTG (les premières à offrir la climatisation en 2e classe), que la SNCF a su prendre le virage de la vitesse et du confort en train pour tous.... En effet, avant les Rames à Turbine à Gaz et les Corails, seuls les rames des TEE assurées en matériel inox PBA1964 ou Mistral 69, ou en voitures Grand confort n'offraient la clim qu'en première classe. En effet, les rames pré-citées nécessitaient un fourgon générateur pour climatiser la rame.
Le TGV, quant à lui, offrit d'entrée la vitesse de 260, puis 270 km/h pour  les 1e et 2e classe... Ce qui en fit une réussite et un succès.

pourquoipas

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 546
  • Sexe: Homme
  • http://carnetsjapon.over-blog.com/
    • Portfolio
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2486 le: avril 03, 2019, 22:47:32 »
La "gare" la plus méridionale du Japon


Bru

  • -
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 005
  • Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2487 le: avril 09, 2019, 21:56:44 »
Je ne sais plus vraiment ou ni quand, mais c'est du XPan
Dyslexique ou Disslexyque ?

rail77

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 245
  • Sexe: Homme
    • connaissance-du-rail.com
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2488 le: avril 10, 2019, 21:14:35 »
Ce qui est sûr c'est que c'est en Belgique.
Mais dans quelle gare ?
Là je donne ma langue au chat.

Bru

  • -
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 005
  • Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2489 le: avril 14, 2019, 22:41:20 »
Dyslexique ou Disslexyque ?

pourquoipas

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 546
  • Sexe: Homme
  • http://carnetsjapon.over-blog.com/
    • Portfolio
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2490 le: avril 14, 2019, 23:28:33 »
Je ne sais pas si ce genre d'énergumène est toléré sur ce fil  ;D
Shona monorail, entre Ofuna et Enosima (Japon)


TYBOR

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 395
  • Sexe: Homme
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2491 le: avril 18, 2019, 08:17:08 »
Bonjour,
Comme il s'agit d'un monorail suspendu, je suppose que l'endroit est idoine pour montrer cette image...
Les japonais sont friands de ce genre de véhicules de transport en commun...
Le coût, pour une voie unique, de cette infrastructure est tout de même exorbitant par rapport à une voie ferrée classique, Même si cela évite l'établissement d'une plate-forme pour une voie ferrée classique.

macinside

  • Très actif
  • *
  • Messages: 364
    • http://www.gauthiernicolas.fr
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2492 le: avril 18, 2019, 22:28:21 »
ce système est à la base allemand, il a même été testé en France à Châteauneuf-sur-Loire ;) d'ailleurs on me signe que ton truc nippon est peut être de conception française ;) ;)

stratojs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 669
  • Sexe: Femme
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2493 le: avril 18, 2019, 23:17:10 »
... exact, monorail Safege construit par Baudin Châteauneuf, entreprise qui existe toujours, spécialisé dans les poutre métalliques grande portée.
http://safege.free.fr/Histoire/Histoire.html

GLM

  • Très actif
  • *
  • Messages: 370
Re : Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2494 le: avril 19, 2019, 08:09:56 »
... exact, monorail Safege construit par Baudin Châteauneuf, entreprise qui existe toujours, spécialisé dans les poutre métalliques grande portée.
http://safege.free.fr/Histoire/Histoire.html

Je le voyais de la fenêtre lorsque j'étais chez mon père, nous allions nous promener le long du tronçon qui n'était pas bien long. Rien à voir avec la voie Bertin près d'Orléans.
A leur début ils avaient testé différents supports de rails, je crois même qui'il y en avait en bois pour simuler une implantation dans des pays exotiques, c'était au début, il y a entre 50 et 60 ans. Je ne suis pas retourné à cet endroit depuis 1972.
C'est pas tout neuf tout ça, mais cela me fait plaisir que cela existe encore. ::)
Merci pour l'info.

TYBOR

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 395
  • Sexe: Homme
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2495 le: avril 19, 2019, 09:59:28 »
Bonjour,
En effet, le monorail SAFEGE de Châteauneuf sur Loire...
Il est utilisé dans le film de François Truffaut, Fahreinheit 451 (d' après le roman de Ray Bradbury) de 1966... La SF de l'époque, quoi.
Ce monorail suspendu est l'héritier de celui de Wuppertal, en Allemagne, datant de 1901.


thierry01150

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 255
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2496 le: avril 20, 2019, 10:27:44 »
Wuppertaler Schwebebahn



Autres photos ici: https://frama.link/W_0RQhen
May the Pasta be with you

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 046
Re : Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2497 le: avril 20, 2019, 15:12:21 »
Wuppertaler Schwebebahn
Autres photos ici: https://frama.link/W_0RQhen
....et avec un chanfrein à l'arète du quai en cas de léger balancement latéral ....... ;)

rail77

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 245
  • Sexe: Homme
    • connaissance-du-rail.com
Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2498 le: avril 20, 2019, 19:04:36 »
Un livre a été publié sur le Safège.
On le trouve chez le marchand de journaux à Châteauneuf-sur-Loire et à l'office de tourisme  local (attention ce dernier est très mal équipé et n'a pas de terminal carte bleue).
Le Schwebebahn de Wuppertal est actuellement à l'arrêt suite à un soucis technique au moins jusqu'en juillet.
Je vous raconterai à l'occasion l'histoire de l'éléphant Tuffi qui avait effectué un voyage pour le moins mouvementé dans le Schwebebahn.

Bru

  • -
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 005
  • Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
Re : Re : Trains, fil ouvert...
« Réponse #2499 le: avril 21, 2019, 18:07:53 »
ous raconterai à l'occasion l'histoire de l'éléphant Tuffi qui avait effectué un voyage pour le moins mouvementé dans le Schwebebahn.
Et est ... du wagon?
La suite au prochain numéro  :P

....et avec un chanfrein à l'arète du quai en cas de léger balancement latéral ....... ;)
En pratique, ça balance un peu quand il s'arrête.
Dyslexique ou Disslexyque ?