Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22


....Un canton de BAL faisant environ 2 km plus ou moins quelques centaines de mètres suivant la spécificité des lieux

rail77

Bonjour
J'ai eu un peu de ma à rentrer de Paris sur Orléans hier soir, car les cheminots de la gare de Paris-Austerlitz avaient oublié de mettre en marche les systèmes de chauffage des aiguillages ! (oui je sais ils ne sont vraiment pas doués à Austerlitz).
Résultat : des retards en pagaille et des aiguillages dégelés au chalumeau, ce qui a pris un peu de temps.
Voici des photos de mon train 14067 Paris - Tours de 18h37, qui partira finalement à 20h16, faute de locomotive amenée dans les temps (et donc des voyageurs qui ont attendu dans la rame sans chauffage).
La locomotive arrivant sur la voie 17

rail77

La même mais vue de l'autre côté avec au fond à gauche, éclairé en violet, le dôme de la chapelle de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

rail77

La locomotive est (enfin) attelée au train.

rail77

Il est 21h33.
Le retard est désormais d'1h57 et le train vient d'arriver aux Aubrais.
On ne voit plus le numéro de la locomotive, la neige étant passée par là.

Jeff.H

Citation de: rail77 le Février 07, 2018, 12:10:39
...car les cheminots de la gare de Paris-Austerlitz avaient oublié de mettre en marche les systèmes de chauffage des aiguillages ! (oui je sais ils ne sont vraiment pas doués à Austerlitz).
Résultat : des retards en pagaille et des aiguillages dégelés au chalumeau, ce qui a pris un peu de temps.


Tu es rudement bien informé...!

rail77

#2281
Je n'invente rien c'est un agent de la gare qui donne les départs qui me l'a dit.
Bon en fait il l'a dit à un autre cheminot et j'ai un peu (beaucoup ;)) tendu l'oreille pour essayer d'obtenir quelques infos sur ce foutoir et essayer de savoir quand on serait enfin en mesure de partir.
Et en se mettant au bout des quais on voyait les gars user du chalumeau sur les aiguillages.
Sinon ce soir le bazar reccomence.
Bon en fait il continue et demain cela devrait être pareil avec d'ores et déjà des suppressions de prévues.

Pailler

Mon fils était dans ce train et va être content de tes infos ! Merci pour lui ; il saura pourquoi il râlait hier ! ;D

Jeff.H

C'est bien ce que j'ai dit, tu es rudement bien informé...!

rail77

Quelques années de correspondant local de presse m'ont permis de prendre quelques (parfois mauvaises il faut bien l'avouer) habitudes, notamment d'avoir les oreilles qui traînent en ciblant les personnes susceptibles d'avoir des infos.
Et les "fromages blancs" (les agents sur les quais), avec leurs radios portatives sont généralement de bonnes sources d'informations (après tout il n'avait qu'à mettre sa radio moins fort☺).

Jeff.H

Citation de: rail77 le Février 07, 2018, 18:45:25

1/ Je n'invente rien c'est un agent de la gare qui donne les départs qui me l'a dit.

2/ Bon en fait il l'a dit à un autre cheminot et j'ai un peu (beaucoup ;)) tendu l'oreille pour essayer d'obtenir quelques infos...

3/ Et les "fromages blancs" (les agents sur les quais), avec leurs radios portatives sont généralement de bonnes sources d'informations (après tout il n'avait qu'à mettre sa radio moins fort☺).


Si tu le dis...!

macinside

quelques images d'hier après une alerte radio :D et une petite vidéo de la balade sibérienne :D https://www.youtube.com/watch?v=h1LSpXE2gVw









SPOTMATIK

Citation de: macinside le Février 08, 2018, 10:39:16
quelques images d'hier après une alerte radio :D et une petite vidéo de la balade sibérienne :D https://www.youtube.com/watch?v=h1LSpXE2gVw
belles images ...... et j'ai pas pu résister à modifier celle-ci , désolé pour les cheminots ......

rail77

Bonjour
Voici une nouvelle photo prise à la gare des Aubrais jeudi matin.
Locomotive série BB 7200. Train 14035 Paris - Orléans.

rail77

Et ce vendredi matin, la météo était moins favorable, mais il est exceptionnel de voir une rame Thalys en gare des Aubrais.
La rame "PBKA" (Paris Bruxelles Köln Amsterdam) n° 4306 est la première de sa série à avoir subi une rénovation intégrale aux ateliers d'Hellemmes, près de Lille.
Elle est vue aux Aubrais à l'occasion d'une marche d'essais sous caténaire en courant continu 1 500 V, destinée à valider les différentes modifications techniques apportée à la rame à l'occasion de cette rénovation.

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Février 10, 2018, 02:10:17

Elle est vue aux Aubrais à l'occasion d'une marche d'essais sous caténaire en courant continu 1 500 V, destinée à valider les différentes modifications techniques apportée à la rame à l'occasion de cette rénovation.

parce qu'en Hollande c'est du 1500 volts continu , suite aux 3000 de la Belgique toujours en continu ..... :D :D :D

Pailler


gemphoto

A Rail 77

Rien n'empêchait de chauffer la rame sans locomotive!!!!

stratojs

... oui, je croyais qu'il y avait des prises pour les câblots près des heurtoirs, dans les gares parisiennes?!

gemphoto

stratojs toujours au jus de la chose ferroviaire  ;)

Par contre ces câblots ont disparu des gares uniquement TGV (PMP,PLY) sauf trou de mémoire!!!

rail77

A la gare d'Austerlitz, la plupart des voies sont en effet équipées pour pouvoir brancher la climatisation et chauffer (ou rafraichir en été) les rames.
Encore faudrait-il que les agents de la gare daignent brancher les câblots en question...

rail77

Bonsoir.
Avant que la neige ne fonde totalement, voici une BB 7200 photographier au km 110 de la ligne Paris - Bordeaux, non loin de Cercottes. Train 14053 Paris - Orléans.

rail77

Entre Artenay et Chevilly, juste avant de croiser l'autoroute A19, le 3645 Paris-Austerlitz - Limoges-Bénédictins - Toulouse-Matabiau passe avec 1h30 de retard. Neige ou pas neige, ce type de dysfonctionnement est désormais récurent sur cette ligne.
Locomotive BB 26000

rail77

Au même endroit, mais en regardant vers le sud, quelques minutes plus tard, le train 3914 Bourges - Paris-Austerlitz est tracté par une BB 7200 limitée à 160 km/h alors que ce train est normalement être assuré par une BB 26000 apte à 200 km/h.

rail77

Et pour terminer, une image argentique de février 2003.
Il s'agit d'un grand classique avec le Bernina Express au pied du village "carte postale" de Bergün dans les Grisons.
Bonne soirée.
Pierre