Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

sicnarf

Merci, A voir lors d'un séjour à Budapest. Les enfants adoreront également  :laugh:

rail77

Vous n'êtes pas allé voir le "train des enfants" sur les collines de Buda ?

sicnarf

Si,si bien sur, très amusant également.

Biscotte

Le Canadian Pacific en Colombie britannique

Biscotte

En gare d'Amritsar (Penjab), qui, avec son temple d'or des sikhs, est un paradis pour les photographes.

alphapha

Le petit train de Roscoff
Stéphane

Biscotte


Biscotte

En Suisse. La ligne, à voie métrique, des Chemins de fer rhétiques, Coire - St Moritz, dans le canton des Grisons. Ici, le train sort du tunnel de l'Alvra/Albula et descend vers l'Engadine, pour terminer son trajet à St Moritz.

Biscotte

En gare de Luoyang (province de Henan, est de la Chine).

Biscotte

La Namibie est un superbe pays, notamment par ses paysages et ses animaux (et ses habitants aussi...). Un aspect est cependant déconcertant: au courant du XIXème siècle des colons allemands se sont progressivement installés dans le pays, qui est devenu une colonie allemande en 1884-1885 et l'est resté jusqu'en 1915, soit jusqu'à son occupation par l'Union sud-africaine, qui combattait aux côtés des alliés. La colonisation allemande a donc été relativement brève et, surtout, elle a cessé il y a plus d'un siècle.
Or, lorsqu'on se promène dans les villes de Namibie, on est frappé par les enseignes en allemand (Kindergarten, Bäckerei Konditorei, etc.), les journaux en allemand (dont le titre est généralement en lettres gothiques), le drapeau allemand un peu partout; il ne s'agit pas du drapeau que nous connaissons, mais du drapeau "impérial", utilisé jusqu'en 1918. Lorsque nous, Européens, entrons dans un magasin ou un restaurant, le personnel (local, noir) s'adresse à nous en allemand. Dans les restaurants, on nous donne d'office la carte des mets en allemand! Logiquement dès lors, la rue qui mène à la gare s'appelle Bahnhofstrasse.

Biscotte

Windhoek (littéralement: coin venteux en Afrikaans) est la capitale. Voici sa gare.

Biscotte

D'anciens véhicules sur rails sont exposés devant la gare.

Biscotte

"Pride of Africa" est un train de luxe qui relie diverses villes d'Afrique australe.

Biscotte

Le Desert Express Springbok est un autre train de luxe, qui circule cependant, en principe, uniquement en Namibie.

Biscotte

Nous allons maintenant descendre de Jasper (à l'ouest de la province canadienne d'Alberta) à Vancouver (Colombie britannique), en deux jours; la nuit se passe à Kamloops, ville qui peut connaître un très fort écart de températures entre l'hiver et l'été, soit de -35° à + 35° environ!
Ancienne locomotive exposée devant la gare de Jasper.

Biscotte

La locomotive de notre train.

Biscotte

Et un wagon panoramique.

Biscotte


Biscotte


Biscotte

Nous voici en gare de Jhansi, ville située au sud de l'Etat indien d'Uttar Pradesh (= Etat du nord), proche du Madhya Pradesh (= Etat du centre).

Biscotte

Une locomotive d'un train de marchandises.

Biscotte

Nous allons prendre un Shatabdi Express (= littéralement Express du siècle), nom a priori assez pompeux, mais en réalité donné à ces trains parce que le premier avait été inauguré l'année du centenaire de la naissance de Jawaharlal Nehru. Il s'agit de trains "grandes lignes", relativement confortables (selon la qualité de construction de la voie de chemin de fer...), qui relient entre elles des villes d'une certaine importance.

Biscotte

Voici la locomotive de notre train.

Biscotte

Et l'intérieur de notre wagon; la première classe est vivement recommandée. Cela permet d'éviter une trop grande promiscuité et cela assure d'avoir à disposition des toilettes non seulement Indian style (un trou dans le sol du wagon), mais aussi Western style, plus confortables (en particulier pour ces dames), compte tenu des fortes secousses que l'état de la voie peut provoquer!

christian_v

un petit train-train... ;D