Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: S.A.S le Décembre 08, 2014, 21:23:29
Merci.

Pour l'instant je n'ai fais qu'une dizaine de raws car je viens juste de l'acquérir en one-shoot.
Mais c'est tout de même un boitier un ( gros ) cran au dessus du 7D premier génération... ( propreté des hauts isos, bruit déclenchement, parametre af ).

Les vacances arrivant bientot, je vais enfin tester cela comme il se doit... ;)

Edit.
En HO, ca fait des années que j'attends le TGV LA POSTE Jouef nouveau logo, il est sortit ou pas... ??? ( désoler pour le HS ici)
http://www.boutiquedelaviedurail.com/coffret-tgv-la-poste-nouveau-logo-jouef,fr,4,230502.cfm

rail77

#851
Bonsoir
Rien vu de tel chez Jura Modélisme.
Ils parlent juste du coffret livrée d'origine à réserver pour 549 € pour la rame complète de 10 voitures.
Sinon, pour le modélisme, c'est un site fiable qui livre rapidement si le matériel demandé est en stock. (et il a beaucoup de stock).
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Amitiés
Pierre

Sinon, je vous conseille d'éviter La Vie du Rail, du moins en ce qui concerne la vente via internet. Ils ne sont pas fiables du tout car c'est sous-traité à une société dont la compétence laisse à désirer. Cela étant, aucun problème pour ce qui est acheté à la boutique de la Gare Saint-Lazare.

SPOTMATIK

Citation de: S.A.S le Décembre 07, 2014, 10:51:44
Un autorail photographié à 16000 isos, ça ne court pas les rues... enfin, je veux dire les voies !


7D mk II 16000 isos T by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

En attendant la 141R 420.... :P
ça ressemble à la tranchée à 3 voies de la gare ST Roch Montpellier vers le sud - prés d'arènes ....

DNphoto

ce n'est pas Montpellier, il n'y a pas de caténaire.
L'X 76663 est un engin TER Auvergne.

clodomir

Citation de: S.A.S le Décembre 08, 2014, 21:23:29
En HO, ca fait des années que j'attends le TGV LA POSTE Jouef nouveau logo, il est sortit ou pas... ??? ( désoler pour le HS ici)
si le HO t'interesse , regardes mamz / promo - allez , le lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004YB9XRM/ref=gb1h_img_c-1_4527_2c40e664?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=14G8NKGHMCJ2QBHPP8QX&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527
ainsi qu'autres offres en bas de page ...
;) :)

rail77

Citation de: DNphoto le Décembre 09, 2014, 18:15:38
ce n'est pas Montpellier, il n'y a pas de caténaire.
L'X 76663 est un engin TER Auvergne.
Bonsoir
Du côté de Clermont-Ferrand ?
Au sud de la gare ?
Je ne vois pas trop d'autres endroits dans la région où l'on pourrait avoir trois voies non électrifiées.
Amitiés
Pierre

FujiX

Elle était utilisée du temps où la voie ferrée du pont de la rivière Kwai était encore en service, Thaïlande.


gemphoto


En HO, ca fait des années que j'attends le TGV LA POSTE Jouef nouveau logo, il est sortit ou pas... ??? ( désoler pour le HS ici)
[/quote]

Et si vous voulez le photographier, il faut le faire maintenant car je crois savoir que la poste va arrêter ce service.

Fin de la suite du HS.

S.A.S

#858
Citation de: gemphoto le Décembre 10, 2014, 09:57:13
En HO, ca fait des années que j'attends le TGV LA POSTE Jouef nouveau logo, il est sortit ou pas... ??? ( désoler pour le HS ici)
Et si vous voulez le photographier, il faut le faire maintenant car je crois savoir que la poste va arrêter ce service.

Fin de la suite du HS.
Ah bon  ???

Merci pour retour en tout cas !  :)

D'ailleurs une question à vous tous.
Fin décembre j'ai 1 journée de libre, habitant Clermont-Ferrand, ou puis-je photographier des TGV LA POSTE avec de belles prises de vues. ( Puis pour tester l'af du 7Dmk II  ;D )

Si possible dans le secteur Montélimar.
Mais comment connaitre et savoir le passage de ce super TGV LA POSTE...  ???

Je remercie toute personne pour cette réponse ( même en MP .  :) )
Citation de: SPOTMATIK le Décembre 09, 2014, 15:30:52
ça ressemble à la tranchée à 3 voies de la gare ST Roch Montpellier vers le sud - prés d'arènes ....
Citation de: DNphoto le Décembre 09, 2014, 18:15:38
ce n'est pas Montpellier, il n'y a pas de caténaire.
L'X 76663 est un engin TER Auvergne.
Citation de: rail77 le Décembre 10, 2014, 01:51:00
Bonsoir
Du côté de Clermont-Ferrand ?
Au sud de la gare ?
Je ne vois pas trop d'autres endroits dans la région où l'on pourrait avoir trois voies non électrifiées.
Amitiés
Pierre
ISSOIRE 63.  :)
Citation de: S.A.S le Décembre 08, 2014, 21:23:29
Edit.
En HO, ca fait des années que j'attends le TGV LA POSTE Jouef nouveau logo, il est sortit ou pas... ??? ( désoler pour le HS ici)
Citation de: clodomir le Décembre 08, 2014, 22:54:59
http://www.boutiquedelaviedurail.com/coffret-tgv-la-poste-nouveau-logo-jouef,fr,4,230502.cfm
Citation de: rail77 le Décembre 09, 2014, 00:34:48
Bonsoir
Rien vu de tel chez Jura Modélisme ( le p'tit train quoi ! ).
Ils parlent juste du coffret livrée d'origine à réserver pour 549 € pour la rame complète de 10 voitures.
Sinon, pour le modélisme, c'est un site fiable qui livre rapidement si le matériel demandé est en stock. (et il a beaucoup de stock).
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Amitiés
Pierre

Sinon, je vous conseille d'éviter La Vie du Rail, du moins en ce qui concerne la vente via internet. Ils ne sont pas fiables du tout car c'est sous-traité à une société dont la compétence laisse à désirer. Cela étant, aucun problème pour ce qui est acheté à la boutique de la Gare Saint-Lazare.
Citation de: clodomir le Décembre 09, 2014, 19:02:43
si le HO t'interesse , regardes mamz / promo - allez , le lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004YB9XRM/ref=gb1h_img_c-1_4527_2c40e664?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=14G8NKGHMCJ2QBHPP8QX&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527
ainsi qu'autres offres en bas de page ...
;) :)
Bonsoir

Cela me fait chaud au coeur de vous lire !  :)

Peu de gens le savent, je suis un mordu de modélisme du p'tit train...
Entre la Famille, le Taf, mes (enfin ma plutôt ) passions, j'ai du choisir il y a 5-6 ans de cela entre la photo ou le modélisme. Le choix fut difficile et douloureux, j'ai gardé mon reflex à la main et rangé mes p'tits trains dans une cachette bien secrète dans ma maisons de campagne Aveyronnaise en espérant un jour, peut-être tout ressortir....
Et croyez moi, il a du lourd ! System Roco Digital avec tous les rails + ballasts ( le vrai ultra réaliste, pas le truc tout moche qui c'est fait plus tard ) Autorail + Locomotive Française à gogo avec chacun son propre décodeur. Du TGV et surtout 2 TGV qui me tiennent temps à cœur, le TGV LA POSTE en rame complète, de mémoire la marque LIMA, et une autre avec une rame complète chez JOUEF.
Si je ne me trompe pas, il y a 4-5 ans déjà était annoncé ce nouveau TGV nouveau logo chez JOUEF en référence...

Je pensais avoir loupé sa sortie mais en faite non ! J'ai mis longtemps à me rappeler s"un site que j'aimais beaucoup à l'époque à savoir http://www.railway.fr/

Pour finir, une particularité dans ma collection, je suis un grand amoureux de la rame IORE LKAB en Norvège ( wagons minerai + double motrice ) ce chez ROCO.
Pour le plaisir.  :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ferroviaire_en_Norv%C3%A8ge#mediaviewer/File:LKAB_Iore_train.jpg
PS1
D'avoir écrit tout cela, c'est terrible le virus se réveille en moi, et j'ai envie de nouveau dans un premier temps de récupérer tous les catalogues HO pour savoir ce qu'il en est à ce jour... ;D

PS2
Je viens de passer plus d'une heure à tout le lire est... un miracle apparaît !  :o

Désolé d'avoir était aussi long... :-[


rail77

#859
Bonsoir
Pour répondre à SAS, je ne connais pas les horaires du TGV-Postal.
Je sais qu'il doit être supprimé très prochainement, vers la mi-2015.
A une époque, il y en avait un qui arrivait sur Paris en fin d'après-midi vers 17 h, mais cela fait déjà très longtemps.
Et lors de mes dernières sorties photos en région parisienne, je ne l'ai pas vu circuler.
Je vais poser la question sur le forum Linéoz pour savoir si quelqu'un a des informations.
Je vous tiendrait au courant des réponses éventuellement apportées.

Sinon, de mon côté, je viens d'ajouter un nouvel article sur mon site, www.connaissance-du-rail.com, dans la rubrique Reportages.
Il s'agit d'un sujet consacré à l'histoire du train sur pneus, dont les voitures étaient dotées de roues serties de pneumatiques Michelin.
Il circula de 1949 à 1956 sur les lignes Paris - Strasbourg et Paris - Bâle.
Ayant de la famille en Alsace, mon père l'avait emprunté à plusieurs reprises.
Voici une photo d'un bogie (à 5 essieux !) d'une rame sur pneus, prise lors d'une exposition en gare de Paris-Invalides le 27mai 1950.
Amitiés
Pierre

clodomir

Citation de: S.A.S le Décembre 10, 2014, 23:19:57
Bonsoir

Cela me fait chaud au coeur de vous lire !  :)

Peu de gens le savent, je suis un mordu de modélisme du p'tit train...
Entre la Famille, le Taf, mes (enfin ma plutôt ) passions, j'ai du choisir il y a 5-6 ans de cela entre la photo ou le modélisme. Le choix fut difficile et douloureux, j'ai gardé mon reflex à la main et rangé mes p'tits trains dans une cachette bien secrète dans ma maisons de campagne Aveyronnaise en espérant un jour, peut-être tout ressortir....
Et croyez moi, il a du lourd ! System Roco Digital avec tous les rails + ballasts ( le vrai ultra réaliste, pas le truc tout moche qui c'est fait plus tard ) Autorail + Locomotive Française à gogo avec chacun son propre décodeur. Du TGV et surtout 2 TGV qui me tiennent temps à cœur, le TGV LA POSTE en rame complète, de mémoire la marque LIMA, et une autre avec une rame complète chez JOUEF.
Si je ne me trompe pas, il y a 4-5 ans déjà était annoncé ce nouveau TGV nouveau logo chez JOUEF en référence...

Je pensais avoir loupé sa sortie mais en faite non ! J'ai mis longtemps à me rappeler s"un site que j'aimais beaucoup à l'époque à savoir http://www.railway.fr/

Pour finir, une particularité dans ma collection, je suis un grand amoureux de la rame IORE LKAB en Norvège ( wagons minerai + double motrice ) ce chez ROCO.
Pour le plaisir.  :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ferroviaire_en_Norv%C3%A8ge#mediaviewer/File:LKAB_Iore_train.jpg
PS1
D'avoir écrit tout cela, c'est terrible le virus se réveille en moi, et j'ai envie de nouveau dans un premier temps de récupérer tous les catalogues HO pour savoir ce qu'il en est à ce jour... ;D

PS2
Je viens de passer plus d'une heure à tout le lire est... un miracle apparaît !  :o

Désolé d'avoir était aussi long... :-[

(pour les photographes , suite du HS, desole ...)

du tout du tout ...
j'ai moi aussi , autrefois , ete tres interesse par le modelisme ferroviaire ; j'ai eu du HO , et quelques belles pieces - ah les 6500 et 72000 de TAB ... ;
mais des besoins urgents de sous - ca arrive - m'ont tout fait vendre .

je ne fais plus collection , ou plutot plus de mises a jour  , tout est devenu trop cher ;
mais  mais ... il me reste toute ma collection en HOm des trains de montagne suisses (RhB , FO , BVZ , MOB , Brunig), essentiellement en BEMO bien sur ,+ un ou deux artisans suisses ... tout est en cartons , bien range , en attendant ... je ne sais pas quoi d'ailleurs !

la photo a egalement largement pris le dessus , et je ne le regrette pas non plus .

voila - fin du HS ...

bonne journee ! tu vois , non , S.A.S , tu n'es pas tout seul ...  ;D ;D

gerarto

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 10:06:10
(pour les photographes , suite du HS, desole ...)

...
bonne journee ! tu vois , non , S.A.S , tu n'es pas tout seul ...  ;D ;D


Mais non, Clodomir, mais non S.A.S, z'êtes pas tout seul a avoir dû faire ce choix...

P*t**n de photo... et de choix à faire à certains moments de la vie ;)  :o

rail77

Bonsoir
Pour les TGV postaux, j'ai eu les infos grâce au forum Lineoz de passionnés de transports publics.
Il y a des variantes, mais en gros, du lundi au vendredi, cela donne :
- 6990 : Mâcon 23h06 - Paris-Gare-de-Lyon 1h32
- 6991 : Paris-Gare-de-Lyon 20h03 - Mâcon 21h44
- 6996 : Cavaillon 3h48 - Paris-Gare-de-Lyon 7h43
- 6997 : Paris-Gare-de-Lyon 19h46 - Cavaillon 23h13

Les lignes à grande vitesse étant fermées la nuit, certains parcours se font en partie par la ligne classique.
Sinon, pour les photographier pendant les vacances de Noël, cela va certainement être problématique.
Il faudra attendre les longues journées de juin et juillet pour espérer faire quelque chose, et plutôt en région parisienne.
A priori, la fin des TGV postaux interviendrait le 2ème week-end de septembre 2015.
Amitiés
Pierre

clodomir

Citation de: rail77 le Décembre 12, 2014, 00:46:17
Bonsoir
Pour les TGV postaux, j'ai eu les infos grâce au forum Lineoz de passionnés de transports publics.
Il y a des variantes, mais en gros, du lundi au vendredi, cela donne :
- 6990 : Mâcon 23h06 - Paris-Gare-de-Lyon 1h32
- 6991 : Paris-Gare-de-Lyon 20h03 - Mâcon 21h44
- 6996 : Cavaillon 3h48 - Paris-Gare-de-Lyon 7h43
- 6997 : Paris-Gare-de-Lyon 19h46 - Cavaillon 23h13

Les lignes à grande vitesse étant fermées la nuit, certains parcours se font en partie par la ligne classique.
Sinon, pour les photographier pendant les vacances de Noël, cela va certainement être problématique.
Il faudra attendre les longues journées de juin et juillet pour espérer faire quelque chose, et plutôt en région parisienne.
A priori, la fin des TGV postaux interviendrait le 2ème week-end de septembre 2015.
Amitiés
Pierre
c'est TOUT ? deux dessertes ? ben les usent pas trop , hein !des septembre 2015 , ils pourront les reconvertir en OUIGO , meme pas besoin de tailler des fenetres ...  ;D

clodomir

S.A.S ? BON ANNIVERSAIRE !!!!
et tout plein de photos de ... trains (!) , et qui sait , maybe un TGV Postal - avant qu'ils ne disparaissent ...  ;D
8)

S.A.S

Citation de: rail77 le Décembre 11, 2014, 00:20:02
Je vais poser la question sur le forum Linéoz pour savoir si quelqu'un a des informations.
Citation de: rail77 le Décembre 12, 2014, 00:46:17
Bonsoir
Pour les TGV postaux, j'ai eu les infos grâce au forum Lineoz de passionnés de transports publics.
Il y a des variantes, mais en gros, du lundi au vendredi, cela donne :
- 6990 : Mâcon 23h06 - Paris-Gare-de-Lyon 1h32
- 6991 : Paris-Gare-de-Lyon 20h03 - Mâcon 21h44
- 6996 : Cavaillon 3h48 - Paris-Gare-de-Lyon 7h43
- 6997 : Paris-Gare-de-Lyon 19h46 - Cavaillon 23h13

Les lignes à grande vitesse étant fermées la nuit, certains parcours se font en partie par la ligne classique.
Sinon, pour les photographier pendant les vacances de Noël, cela va certainement être problématique.
Il faudra attendre les longues journées de juin et juillet pour espérer faire quelque chose, et plutôt en région parisienne.
A priori, la fin des TGV postaux interviendrait le 2ème week-end de septembre 2015.
Amitiés
Pierre
MERCI pour ce retour, vraiment !  :)
Je vais étudier cela, mais vu comme cela, j'ai envis de dire qu'il est impossible de photographier un TGV POSTAL, sauf belle nuit de pleine lune bien éclairé, et encore je n'ose point imaginer le " rendu "...

Citation de: rail77 le Décembre 11, 2014, 00:20:02
Sinon, de mon côté, je viens d'ajouter un nouvel article sur mon site, www.connaissance-du-rail.com, dans la rubrique Reportages.
Excellent site, allez zou, dans mes favoris... :)

Citation de: rail77 le Décembre 11, 2014, 00:20:02
Il s'agit d'un sujet consacré à l'histoire du train sur pneus, dont les voitures étaient dotées de roues serties de pneumatiques Michelin.
Il circula de 1949 à 1956 sur les lignes Paris - Strasbourg et Paris - Bâle.
Ayant de la famille en Alsace, mon père l'avait emprunté à plusieurs reprises.
Voici une photo d'un bogie (à 5 essieux !) d'une rame sur pneus, prise lors d'une exposition en gare de Paris-Invalides le 27mai 1950.
Très belle photo d'archive !  :)

Citation de: gerarto le Décembre 11, 2014, 11:20:21
Mais non, Clodomir, mais non S.A.S, z'êtes pas tout seul a avoir dû faire ce choix...

P*t**n de photo... et de choix à faire à certains moments de la vie ;)  :o
:D ;)

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2014, 10:42:02
S.A.S ? BON ANNIVERSAIRE !!!!
et tout plein de photos de ... trains (!) , et qui sait , maybe un TGV Postal - avant qu'ils ne disparaissent ...  ;D
8)
Merci BEAUCOUP, malgré une erreur dans la base de donné de C.I  ;D

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2014, 10:42:02
et tout plein de photos de ... trains (!) , et qui sait , maybe un TGV Postal - avant qu'ils ne disparaissent ...  ;D
8)
Le challenge est lancé !  ;)

Bonus photo:
Quelle ne fut pas surprise de découvrir cette... 141R420  :o :o ( S.A.S, le seul qui n'était pas au courant ( sans jeu de mot, hein ! ) du remplacement de cette loco légendaire... :D )


7D mk II 567556 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

Edit 1
La ligne Grande Vitesse Paris Orléans Clermont Lyon, c'est toujours en projet ou c'est annulé ?
Edit 2
Mp sous 24h, par ton site Rail77 :)

clodomir

Citation de: S.A.S le Décembre 14, 2014, 11:21:36
Quelle ne fut pas surprise de découvrir cette... 141R420  :o :o ( S.A.S, le seul qui n'était pas au courant ( sans jeu de mot, hein ! ) du remplacement de cette loco légendaire... :D )


7D mk II 567556 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr
??? ??? ???
l'avant est bizarre , comme un bouclier supplementaire , vu sur certaines 16500/17000 ?

riton11


pourquoipas

Flickr makalux

dakota49

Bien belle image pourquoipas ! Bravo !

Daniel

Petit train touristique en Haute-Loire, il y a quelques années.


Daniel

Le train passe........

dme

Train jaune.

dme


dme