Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

juno44

#1225
Excellent ! Tu fais comment pour la fumée ? Et pour trouver les modèles ? Tu as un assistant lumière ? Merci

onaivalf2

Pour la fumée un petit générateur de fumée comme ceux que l'on trouve dans les salles de spectacle (ca se trouve en location). Pour la lumière une petite Sofbox avec mon flash cours du pied. Le modèle homme  fait partie de l'association et le modèle féminin trouvé sur book.fr :-)  Merci a toi.

SPOTMATIK

belle série pour cette journée , j'apprécie  :D :D :D

Pailler

Bien de mettre en valeur le personnel qui travaille au chaud ! :D

rail77

Citation de: juno44 le Novembre 27, 2015, 10:13:31
Oui, c'est vrai que j'ai oublié de documenter l'image. Elle tournait dans la région pays de loire pour les essais regio2n

Ligne R ? Tu voulais pas dire ligne D ?
Bonjour
Il s'agit bien de la ligne R.
Mais effectivement, ces rames roulent aussi sur le RER-D
La ligne D a pour terminus sud Melun.
Au-delà, il s'agit de a ligne R avec des trains sans arrêt de Paris à Melun puis omnibus jusqu'à Moret-Veneux-les-Sablons, une rame sur deux continuant ensuite soit sur Montargis, soit vers Montereau ou Laroche-Migennes.
Les Laroche-Migennes sont en principe assurés par des rames Corail tractées/poussées par des locomotives BB 7200.
Mais en heures de pointes, un ou deux trains sont assurés en Z 5600 jusqu'à Laroche-Migennes.
Amitiés
Pierre

rail77

Citation de: onaivalf2 le Novembre 27, 2015, 13:30:18
Je ne me souviens plus de l'avoir postée, ma passion vous le devinerez n'est pas que les trains bien que je joue toujours avec mes Mäklin  ;) La 3.628 NORD. Dénommée à la SNCF 230 D Collection de l' http://www.ajecta.org
Bonjour
Oui elle a déjà été postée en page 24 de ce fil.
Mais on ne s'en plaint pas ! :D :-*
Le modèle de cette photo prise au dépôt AJECTA de Longueville avait alors beaucoup marqué les esprits !
Par contre la seconde photo est inédite, celle de la page 24 représentant la demoiselle à l'intérieur de la voiture de luxe Pullman.
Amitiés
Pierre

juno44

La rame particulière 4503 en stationnement à PLY




clodomir

tu as eu de la chance de la voir en aussi bon etat ; moi je l'ai vue - ou une semblable - sale peinture pelant etc : une honte !

Sam_Sallung

Citation de: FujiX le Décembre 10, 2014, 04:50:41
Elle était utilisée du temps où la voie ferrée du pont de la rivière Kwai était encore en service, Thaïlande.



La voie ferrée est toujours en service a ce jour, lundi 30 novembre 2015

Olympus TG 610 - 20 aout 2014


Terminus de la ligne a Nam Tok Sai Yok Noi;
en francais ca donne ca:
cascade de  Petit Sai Yok ;
Sai Yok est le nom du bled dans la province de Kanchanaburi .

juno44

Citation de: clodomir le Novembre 29, 2015, 18:31:23
tu as eu de la chance de la voir en aussi bon etat ; moi je l'ai vue - ou une semblable - sale peinture pelant etc : une honte !

Oui, c'était cet été peut etre que depuis elle a un peu "vécu"

Sam_Sallung

Thailande - Quelques loco a vapeur avec ou sans leur tender qui sont la plupart du temps posees sur des rails devant les gares de trains









rail77

Citation de: juno44 le Novembre 30, 2015, 10:25:41
Oui, c'était cet été peut etre que depuis elle a un peu "vécu"
Bonjour
Il s'agit de pelliculages temporaires en vinyl.
Celui-ci s'est peut-être décollé au fil des semaines;
Amitiés
Pierre

Sam_Sallung

Pierre, une photo que tu attends depuis des lustres   :D ;
Le celebre pont sur la riviere Kwai a Kanchanaburi, ville relativement importante qui se situe a environ 120 kilometres au nord-ouest de Bangkok .
j' en mettrai d' autres un peu plus tard, ;
je suis en train de les travailler sommairement sur FastStone .
Je n' aime pas trop les photos retouchees, ca enleve la spontaneite de la prise de vue; sous ou sur-exposees, fils electriques, m'enfin, on est en 2015 donc ils existent ! , etc ...


SPOTMATIK

belle image "reportage" d'un ouvrage d'art au nom évocateur , concernant une "retouche" éventuelle , j'aurais accepté moins de ciel en hauteur .
le fréquentation du lieu semble aisée et le temps clément , pas comme ici ou ça "kwaille" ....... ;) ;) ;)

Sam_Sallung

Effectivement, j' aurais pu; merci pour cette constructive remarque .
Quelques photos de la voie qui est construite en surplomb de la rivière Kwai sur pas mal de kilomètres;
quand on se promène dessous, on se pose des questions très existentielles, du genre:
Comment ça se casse pas la figure quand le train roule au dessus .
Faut dire qu'il y a deux mots qui n'existent pas dans le dico en 18 volumes de la langue thaïlandaise : réparer, entretenir . ;D  ;D






Grichard

J'ai déjà publié une photo de loco de la rivière Kwai, venant du musée de la Guerre à Tokyo. La retrouver dans les pages précédentes  ::) ...
La revoici (enfin presque la même):


Sam_Sallung

Cette loco japonaise était devant le musée qui se trouve a cote du célèbre pont;
je suis repassé a Kanchanaburi il y a deux ans, elle avait disparu .

onaivalf2

Citation de: rail77 le Novembre 28, 2015, 02:21:17
Bonjour
Oui elle a déjà été postée en page 24 de ce fil.
Mais on ne s'en plaint pas ! :D :-*
Le modèle de cette photo prise au dépôt AJECTA de Longueville avait alors beaucoup marqué les esprits !
Par contre la seconde photo est inédite, celle de la page 24 représentant la demoiselle à l'intérieur de la voiture de luxe Pullman.
Amitiés
Pierre
Merci Pierre, pour ce rappel, je n'ai pas eu le courage de rechercher ;-)

clodomir

Citation de: rail77 le Novembre 30, 2015, 12:37:43
Bonjour
Il s'agit de pelliculages temporaires en vinyl.
Celui-ci s'est peut-être décollé au fil des semaines;
Amitiés
Pierre
juno44 , rail77 , doux euphemismes : debut novembre , une ruine ...
vivement qu'ils la remettent en livree normale - cad pour moi , pas la noire filets rouges , beurk ...

Sam_Sallung

Toujours le train entre Kanchanaburi et Sai Yok;
quoique la, c'est le retour vers Kanchanaburi


juno44

Citation de: clodomir le Novembre 30, 2015, 19:06:20
juno44 , rail77 , doux euphemismes : debut novembre , une ruine ...
vivement qu'ils la remettent en livree normale - cad pour moi , pas la noire filets rouges , beurk ...

c'est la nouvelle livrée à terme

rail77

Bonjour
Merci pour le pont de la rivière Kwai.
A propos de la nouvelle livrée des TGV en voici quelques exemples.
Tout d'abord une rame TGV Sud-Est à Vinneuf dans l'Yonne qui se dirige vers la Province et s'apprête à croiser une rame Réseau/Duplex (rame à deux niveaux mais avec motrice de type TGV-Réseau)

rail77

Rame TGV-Duplex à Crisenoy (Seine-et-Marne) sur la ligne Interconnexion

rail77

Rame TGV "POS" (Paris - Ostdeutschland - Schweiz) à Moisenay (Seine-et-Marne) au niveau de la bifurcation entre les lignes Sud-Est et Interconnexion ave la livrée spécifique des trains "Lyria" assurant les relations franco-helvétiques.

rail77

Rame TGV Duplex à Champdueil (Seine-et-Marne) sur la ligne Interconnexion attelée à une autre rame Duplex, mais en livrée bleue d'origine.