Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: DNphoto le Mars 05, 2016, 23:36:41
Vigipirate ... Le truc qui sert à rien ... Prétexte maintenant facile pour plus rien organiser.
Pour ne plus rien organiser sans protection assurée.
Et comme nous avons réduit les moyens de sécurité pour faire des économies de bouts de chandelle, et qu'il faut protéger les matchs de foot entre autres, le choix est vite fait....
Technophile Père Siffleur

stratojs

Le Mont-Blanc Express sur le viaduc Sainte-Marie.
1/2

stratojs

2/2

rail77

Bonjour
Mon ami Xavier m'a autorisé à vous faire partager cette photo exceptionnelle de son oncle.
Nous sommes à Paris-Nord, le 28 janvier 1960.
La célèbre locomotive 232U1, construite par André Chapelon, et considérée comme le "chant du cygne de la traction vapeur" (ce fut l'une des toutes dernières locomotives à vapeur construite en France) est prête au départ avec un express à destination du nord de la France.
Fait exceptionnel, on voit sur la droite du cliché, la 232S004 et c'est sans doute l'une des seules photos qui existe où l'on voit ces deux machines, à l'allure assez similaire, sur le même cliché.
Désormais, la 232U1 est l'une des pensionnaires les plus célèbres du musée des chemins de fer de Mulhouse.
Amitiés
Pierre

rail77

Enfer et damnation !
Honte à moi !
Ce n'est pas André Chapelon qui a conçu et construit la 232 U 1 mais Marc de Caso !
Avec toutes les excuses pour cette erreur impardonnable.
Bonne journée.
Pierre

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Mars 13, 2016, 12:15:36
Enfer et damnation !
Honte à moi !
Ce n'est pas André Chapelon qui a conçu et construit la 232 U 1 mais Marc de Caso !
Avec toutes les excuses pour cette erreur impardonnable.
Bonne journée.
Pierre

je n'avais pas vu et pas relevé  , donc j'en remets une couche pour ce brave Marc de Caso qui a crée les ........ 4-1200 .... devenues 141 TC NORD  .....

Bonne soirée


Jean-Pierre_22

Un  TGV en début de soirée se dirige vers Paris

Cléo

Bonjour,

Pour le partage, photo, de qualité moyenne, prise avec mon portable de l'époque(samsung S2) en juillet 2014 gare de Trondheim au nord de la Norvège.

Otaku

Aussi pour le partage, shinkansen de Nagano, 1998, scan de négatif.


rail77

Citation de: Cléo le Mars 25, 2016, 22:47:54
Bonjour,

Pour le partage, photo, de qualité moyenne, prise avec mon portable de l'époque(samsung S2) en juillet 2014 gare de Trondheim au nord de la Norvège.
Comme il s'agit d'une locomotive diesel, c'est un train qui vient ou qui se dirige vers le nord, vers Bodo.

rail77

Citation de: Otaku le Mars 29, 2016, 23:13:51
Aussi pour le partage, shinkansen de Nagano, 1998, scan de négatif.
Les trains japonais m'étonneront toujours par leur design.
J'aimerai bien y aller un jour, d'autant qu'ils ont une excellente réputation au niveau de leur confort, de leur régularité et de leur organisation.
Et puis tous les japonais que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont sympas, même si je suis toujours surpris quand ils viennent à Paris et montent dans mon bus, de leur très faible proportion à parler une autre langue que a leur, y compris l'anglais.
Et c'est toujours une galère pour les aider et les orienter correctement vers leur destination finale, surtout quand ils vous montrent des plans de Paris avec les noms des rues écrits uniquement en japonais !

Otaku

Citation de: rail77 le Mars 30, 2016, 00:43:44
Les trains japonais m'étonneront toujours par leur design.
J'aimerai bien y aller un jour, d'autant qu'ils ont une excellente réputation au niveau de leur confort, de leur régularité et de leur organisation.
Et puis tous les japonais que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont sympas, même si je suis toujours surpris quand ils viennent à Paris et montent dans mon bus, de leur très faible proportion à parler une autre langue que a leur, y compris l'anglais.
Et c'est toujours une galère pour les aider et les orienter correctement vers leur destination finale, surtout quand ils vous montrent des plans de Paris avec les noms des rues écrits uniquement en japonais !

La première ligne de  train à grande vitesse a été inaugurée au Japon en 1964, entre Tokyo et Osaka, à l'occasion des jeux olympiques de Tokyo.

Un pdf qui raconte son histoire avec la description de différents modèles.

http://actgv.fr/wp-content/uploads/2012/05/Shinkansen.pdf


karma


rail77

Un bon vieux "caboose" (fourgon pour le personnel d'accompagnement qui circulait autrefois dans tous les trains américains).
Bon celui-là n'est pas près de rouler à nouveau...
Je me rappelle avoir vu un motel composé uniquement de vieux "caboose" réaménagés en Pennsylvanie, dans le village de Strasburg.
C'est au cœur du pays Amish (souvenez-vous le film Witness avec Harrisson Ford et la sublime Kelly Mc Gyllis, il a été tourné là) et outre la communauté amish d'origine alsacienne, vous y trouverez un chemin de fer touristique, un musée du train miniature (avec notamment de nombreux modèles de la marque Lionel) et le musée des chemins de fer de Pennsylvanie qui vaut vraiment le voyage.
Malheureusement j'avais déjà réservé mon logement un peu plus loin à Harrisburg sino j'aurai bien fait étape dans cet établissement.
Amitiés
Pierre

karma

Citation de: rail77 le Mars 30, 2016, 22:28:04
Un bon vieux "caboose" (fourgon pour le personnel d'accompagnement qui circulait autrefois dans tous les trains américains).
Bon celui-là n'est pas près de rouler à nouveau...
Je me rappelle avoir vu un motel composé uniquement de vieux "caboose" réaménagés en Pennsylvanie, dans le village de Strasburg.
C'est au cœur du pays Amish (souvenez-vous le film Witness avec Harrisson Ford et la sublime Kelly Mc Gyllis, il a été tourné là) et outre la communauté amish d'origine alsacienne, vous y trouverez un chemin de fer touristique, un musée du train miniature (avec notamment de nombreux modèles de la marque Lionel) et le musée des chemins de fer de Pennsylvanie qui vaut vraiment le voyage.
Malheureusement j'avais déjà réservé mon logement un peu plus loin à Harrisburg sino j'aurai bien fait étape dans cet établissement.
Amitiés
Pierre
Merci pour ton commentaire intéressant   :)

En effet, ce caboose (Cab House) était abandonné dans une ville minière abandonnée du nom de Rhyolite, au Nevada, en face du casino abandonné, juste en sortant de la Vallée de la Mort   :D Ça fait beaucoup d'abandon   :D

Le film The Island, avec Scarlett Johansson, a été tourné en partie là...

https://www.youtube.com/watch?v=9qVS6hNP9XQ

Plus de photos ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250855.0.html

dme

Train Jardin d'Acclimatation.

dme

..

dme

...

Tomzé

cette machine a été achetée par les scieries du Zambèze aux Chemins de fer de Rhodésie en 1960 et a été sauvée des ravages de la rouille et de la négligence par David Sheperd un passionné de chemin de fer à vapeur. Le n ° 156 a été remis au musée des chemins de fer en 1963 par David Sheperd lui-même. Le 31 janvier 1973 cette machine a assuré le dernier train de la ligne de Mulobezi d'où le nom de princesse Mulobezi, qui lui a été donné.
Tout a été fait, sauf par moi.

macinside

pour les fans de train, le départ du dernier MS61 de la RATP aura lieu finalement le samedi 16 avril à la Défense à 14H30 : http://www.gauthiernicolas.fr/?p=3625

Il y a une grosse expo de matériel du musée de Mulhouse qui se monte aux ex ateliers de la Chapelle, il y aura une dizaine de machines

rail77

Bonjour
C'est le week-end du festival vapeur de la Baie de Somme. :(
Donc ce sera sans moi.
Nicolas si tu y vas n'hésite pas à prendre des photos.

macinside


rail77

Merci d'avance.
Si tu le veux, contacte moi par email privé car je prépare un article sur la fin des MS 61 pour le magazine Objectif Rail et j'aurai besoin de photos des derniers trains.
Amitiés
Pierre

Bjfr137

 241 P en Gare de Tours

Jean-François

Bjfr137

Jean-François