Comparaison objectif/boitier sur un seul tableau comparatif

Démarré par jerome67, Mai 18, 2013, 08:41:10

« précédent - suivant »

jerome67

Bonjour Communauté,

A force de voir tel article traitant de tel objectif, sur tel boitier, comment s'en sortir avant l'achat d'un objectif, souvent très cher ?
Et bien voilà, j'ai compilé 3 600 combinaisons de tests selon DxO.
Il y aura toujours l'un ou l'autre parmi vous pour critiquer, mais les tests DxO ont au moins le mérite d'être les mêmes à travers tous leurs tests, rendant ainsi des comparaisons possibles et cohérentes.

http://www.photoexposition.fr/slr-dslr-reflex/objectifs-photo-performances-selon-dxo/

Verso92

Citation de: jerome67 le Mai 18, 2013, 08:41:10
Il y aura toujours l'un ou l'autre parmi vous pour critiquer, mais les tests DxO ont au moins le mérite d'être les mêmes à travers tous leurs tests, rendant ainsi des comparaisons possibles et cohérentes.

Je n'ai toujours pas compris à quoi rime cette note... pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Citation de: jerome67 le Mai 18, 2013, 08:41:10
http://www.photoexposition.fr/slr-dslr-reflex/objectifs-photo-performances-selon-dxo/

Merci pour le lien : un petit moment de rigolade, dans cette époque un peu triste, ça ne se refuse pas !

Points essentiels à retenir sur les objectifs photo

Sans surprise, les objectifs photo « Primes Lenses« , donc à focale fixe, atteignent les meilleurs scores (jusqu'à 40 pour le Nikon AF-S 85mm f/1.4) bien meilleurs que les objectifs zoom. Le meilleur objectif zoom, un Nikon AF-S 70-200mm f/2.8 VR II monté sur un Nikon D800  n'atteint « que » le score de 29, sachant qu'il y a pas moins de 60 objectifs photo à focale fixe le devançant ! Je ne le rappellerai jamais suffisamment, rien ne vaut une focale fixe en terme de qualité.

ValentinD

CitationJe n'ai toujours pas compris à quoi rime cette note...

Ah, toi aussi ?
Si, ça sert aux geeks à acheter leur matos...

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 18, 2013, 08:52:59

A part ça, je ne vois pas l'intérêt, effectivement...

Zippopotamme

jonaber

Sans compter qu'il faut largement pondérer ce genre de note par celle qu'il faudrait affecter au type qui appuie sur le déclencheur.... ;)
Photo loisir photo plaisir

Verso92

Citation de: jonaber le Mai 18, 2013, 09:50:56
Sans compter qu'il faut largement pondérer ce genre de note par celle qu'il faudrait affecter au type qui appuie sur le déclencheur.... ;)

Sous-entendrais-tu par là que le photographe qui appuie sur le bouton de sa télécommande va directement influer sur le piqué, la distorsion, le vignetage, le bruit, etc ?

jonaber

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 09:57:50
Sous-entendrais-tu par là que le photographe qui appuie sur le bouton de sa télécommande va directement influer sur le piqué, la distorsion, le vignetage, le bruit, etc ?

Il y a tellement de réglages à effectuer sur les APN modernes......le pôvre capteur ne peut enregistrer que ce que le photographe lui a concocté.

chelmimage

Il est peut être plus prudent d'être le geek de DXO que le geek de la boutique où on achète son matos..

Cptain Flam

Ah, toi aussi ?

A se disputer sur les forums! Sans DXO on s'emmerderait d'une violence... Merci DXO! ;D

Et merci CI pour tes étoiles, ça permet au shérif du pop up de nous pondre des fils aussi hilarants qu'inutiles! ;D

Quelle buse ce mec! Verso lui met tampon sur tampon, à longueur de fils, mais il comprend toujours rien. Je vous plains chez Nikon, c'est votre Annus Horribilis en ce moment... Vous avez encore plus de trolls que de poussières sur un capteur de D600...
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: chelmimage le Mai 18, 2013, 10:22:15
Il est peut être plus prudent d'être le geek de DXO que le geek de la boutique où on achète son matos..

Euh, bof... Un geek, ce n'est pas un photographe... C'est un PDB oui ;D!
Il aura beau avoir acheté le boitier le mieux noté par DXO avec l'optique la mieux notée, il fera des photos à ch*er, ou pire, il le mettra sous vitrine, et se vantera "moi, j'ai le meilleur boitier du monde!"...

Un photographe, c'est une personne qui fait de superbes photos, et qui peut faire le plus beau des clichés même avec un appareil barbie...

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 10:31:42
A se disputer sur les forums! Sans DXO on s'emmerderait d'une violence... Merci DXO! ;D

Et merci CI pour tes étoiles, ça permet au shérif du pop up de nous pondre des fils aussi hilarants qu'inutiles! ;D

Tu m'étonnes ;D!

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 10:31:42
Quelle buse ce mec! Verso lui met tampon sur tampon, à longueur de fils, mais il comprend toujours rien. Je vous plains chez Nikon, c'est votre Annus Horribilis en ce moment... Vous avez encore plus de trolls que de poussières sur un capteur de D600...

Qui? 36otohp? Il est plus là hein :D ::)!

yoda

Citation de: valoo21 le Mai 18, 2013, 10:46:44
Euh, bof... Un geek, ce n'est pas un photographe... C'est un PDB oui ;D!
Il aura beau avoir acheté le boitier le mieux noté par DXO avec l'optique la mieux notée, il fera des photos à ch*er, ou pire, il le mettra sous vitrine, et se vantera "moi, j'ai le meilleur boitier du monde!"...

Un photographe, c'est une personne qui fait de superbes photos, et qui peut faire le plus beau des clichés même avec un appareil barbie...

Tu m'étonnes ;D!

Qui? 36otohp? Il est plus là hein :D ::)!
+1000 ;)

Verso92

Citation de: jonaber le Mai 18, 2013, 10:20:59
Il y a tellement de réglages à effectuer sur les APN modernes......le pôvre capteur ne peut enregistrer que ce que le photographe lui a concocté.

J'ai beau réfléchir... à part l'ouverture, le TdP, la MaP et la sensibilité, je ne vois pas.
(j'ai l'impression que certains ont découvert la photo avec le numérique !)

jonaber

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 10:53:04

J'ai beau réfléchir... à part l'ouverture, le TdP, la MaP et la sensibilité, je ne vois pas.

Mais si, mais si, cherche bien mon fils et tu trouveras..... :D

Cptain Flam

Pour certains ça tient déjà de l'équation à 15 inconnues. Et nécessite d'être un poulpe afin de manipuler.

jonaber

Il faut dire aussi que les fabricants ne sont pas sérieux...voilà qu'avec le numérique la "pellicule" est partie intégrante de l'appareil....encore des complications !!!

Verso92

Citation de: jonaber le Mai 18, 2013, 10:56:20
Mais si, mais si, cherche bien mon fils et tu trouveras..... :D

Au delà de la boutade, je suis très sérieux.
Tout ceux qui pensent que l'ordinateur et le logiciel de P/T changent fondamentalement le principe de la photographie* par rapport à la chimie, aux grades et aux manipulations de chambre noire se fourrent le doigt dans l'œil...
*je n'ai pas dit pour autant que l'outil n'avait pas d'influence sur l'image finale, hein...

Cptain Flam

Citation de: jonaber le Mai 18, 2013, 10:58:35
Il faut dire aussi que les fabricants ne sont pas sérieux...voilà qu'avec le numérique la "pellicule" est partie intégrante de l'appareil....encore des complications !!!

Je cherche encore comment ouvrir le capot arrière pour insérer ma bobine... ;D

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 10:59:55
Au delà de la boutade, je suis très sérieux.
Tout ceux qui pensent que l'ordinateur et le logiciel de P/T changent fondamentalement le principe de la photographie* par rapport à la chimie, aux grades et aux manipulation de chambre noire se fourrent le doigt dans l'œil...
*je n'ai pas dit que l'outil n'avait pas d'influence sur l'image finale, hein...

D'où les mises en garde du mode d'emploi! :D

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 11:01:22
D'où les mises en garde du mode d'emploi! :D

C'est juste qu'en argentique, les fabricants n'étaient pas assez précautionneux...

;-)

Cptain Flam

Je paierais cher pour voir l'ensemble de ta collection en vrai et en détail. T'aurais pas une belle tof en attendant et par hasard? :)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 11:18:33
Je paierais cher pour voir l'ensemble de ta collection en vrai et en détail. T'aurais pas une belle tof en attendant et par hasard? :)

+10000000000000000000000000000000000000000

J'osais pas demander ;D

Verso92

Ça me prendrait trop de temps...  ;-)
J'avais fait celle-là, il y a quelques temps (déjà postée) :

clodomir

ValentinD

Citation de: clodomir le Mai 18, 2013, 11:37:04
H.S:) : comment trouves-tu le temps photo + etudes ? ...  8)

C'est dûr ;D!

Là, c'est le Week end, donc ça va ;).
En semaine, bon, je suis sur le forum sur le téléphone ou sur tablette entre deux exos, puis après... ;).