200-400 Canon

Démarré par Sebmansoros, Mai 20, 2013, 10:12:52

« précédent - suivant »

jaric

SurSon tu es le meilleur!  :D ;D :D

jaric

Oui, de ce côté-ci, il y a des progrès à faire  ::)

chris31

Citation de: Suche le Mai 28, 2013, 20:58:28

Peut être que sur quelques points qui t'intéresses personnellement, Nikon est-il derrière Canon, mais généraliser comme tu le fais relève d'une mauvaise foi puérile. Et tu passes sous silence les points forts de Nikon, et là c'est un manque d'objectivité certains.

Pendant plus de 10 ans et je suis gentil sur la durée, dans tous les stades du monde, quelque soit le sport, tennis football rugby athlétisme coupe du monde jeux olympique, il n'y avait pratiquement que des objectifs blancs.

Pourtant Nikon a des arguments, des qualités, mais gâche tout cela par une politique de l'autruche.

Leur point fort la qualité la fiabilité depuis les déboires des séries 5000 7000 600 et ne parlons de certains objectifs c'est en train de mal tourner.

Ils ont mis des dizaines d'année à avoir cette image de qualité et depuis quelques années ils sont en train de la gâcher.   :(

jaric

Citation de: chris31 le Juin 01, 2013, 19:47:37
Ils ont mis des dizaines d'année à avoir cette image de qualité et depuis quelques années ils sont en train de la gâcher.   :(

Entièrement d'accord, une réputation se défait beaucoup plus vite qu'elle se construit. L'attitude de Nikon sur le plan de la communication est incompréhensible.

TomZeCat

Citation de: jaric le Juin 01, 2013, 20:05:18
Entièrement d'accord, une réputation se défait beaucoup plus vite qu'elle se construit. L'attitude de Nikon sur le plan de la communication est incompréhensible.
Je ne suis pas derrière le décor mais je redoutais une baisse de qualité suite à toutes les catastrophes naturelles qui ont sévi en Asie, sans oublier que plusieurs chocs économiques ont secoué le monde depuis 2008.
Après vous avez tous deux raison: c'est aux sociétés de communiquer et de faire face à tout cela.

chris31

Citation de: TomZeCat le Juin 01, 2013, 20:10:13
Après vous avez tous deux raison: c'est aux sociétés de communiquer et de faire face à tout cela.

Oui et c'est bien dommage.

Je ne parlerai pas des reflex pro je n'ai pas testé.

Mais du côté des amateurs avertis, Nikon sait produire des appareils qui n'ont pas de soucis, je pense aux D90, aux D300/s au D700 qui sont les dignes représentant des nikons d'autrefois, efficaces et fiables.

Tu as sans doute raison, les évènements en Asie doivent malheureusement y être pour beaucoup.

luistappa

Ces différents événements ont sans doute créés des problèmes de fabrication mais je ne pensais pas que le résultats de ces catastrophes avaient aussi touché le cerveau des dirigeants de Nikon...
Car quand on est alerté d'un grave problème de fabrication et que l'on continue à le fabriquer et pire à le vendre en espérant que le client auquel est destiné ce produit expert ne va rien voir et bien perso je pense qu'on est tout juste bon à d'aller vendre des sushis!
Et encore ils seraient capables d'utiliser du poisson pas frais et de dire que c'est pas leur faute!

Non cette attitude est honteuse et il y a une seule voie traditionnelle au Japon pour laver tout cela, mais les traditions doivent se perdre...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II