Fermer d'un cran...

Démarré par ValentinD, Juin 24, 2013, 23:10:27

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 07:21:19
Chez Dieu, je sais pas... mais chez Zeiss, Leica, etc, c'est cranté par demi-diaph.
...
Juste pour embêter Verso92 : chez Zeiss c'est cranté pat tiers de diaph sur la série ZM (monture Leica M), ainsi que sur les Fujinon X.

Verso92

Citation de: jamix2 le Juin 26, 2013, 09:32:02
Juste pour embêter Verso92 : chez Zeiss c'est cranté pat tiers de diaph sur la série ZM (monture Leica M), ainsi que sur les Fujinon X.

Coucou jamix2, tu vas bien ?
(merci pour les précisions !)

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 07:21:19
Chez Dieu, je sais pas... mais chez Zeiss, Leica, etc, c'est cranté par demi-diaph.
(et chez Nikon, c'est cranté par diaph entier...)
N'empêche que chez Vivitar c'est cranté par diaph entier!
Et sur un Canon EOS, faut demander à l'utilisateur s'il a paramétré la molette dar 1/2 ou 1/3 de diaphs c'est personnalisable...

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 26, 2013, 10:10:30
Et sur un Canon EOS, faut demander à l'utilisateur s'il a paramétré la molette dar 1/2 ou 1/3 de diaphs c'est personnalisable...

Alors comme ça, même chez Canon le "cran" n'est pas forcément égal à 1/3 de diaph... il est mal barré, le poc !

;-)

jamix2

ValentinD

Citation de: Pieloe le Juin 26, 2013, 09:13:50
Polémiquer sur un tel sujet me laisse pantois.
Un cran c'est un diaph, et en parlant d'un diaph, c'est parfois la barillet des vitesses qu'on tourne!

Bien sûr, mais je parlais plus des phrases du genre "tu fermes d'un ou deux crans et il devient excellent" pour parler de piqué ou d'homogénéité d'un objo ;).

Mais c'est la même chose, un cran pourrait être une incrémentation de vitesse ;).

Enfin bon, j'en conclue que c'est un diaph entier, et c'est comme ça que je l'ai toujours interprété, et je suis rassuré ;).

Merci à tous :)!

Etienne74

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 09:16:08
Pffff... si c'est du f/2 35 ZF et du Leica IIIc que tu parles, sache que ça m'a coûté (d'occasion) peu ou prou le prix de mon v1 acheté en soldes (300€). Ça relativise les choses, hein ?
(pour le tire-bouchon, connais pas le prix, désolé !)

;-)

non, désolé  je ne me moquais pas de votre quincaillière ^^

juste essayer faire un jeux de mots pourri le matin au réveil :)
note pour moi même ne pas poster avant midi ;)
rien que de la lumière ;)