Bonnette canon (500d).

Démarré par thunderbolt, Mai 21, 2013, 13:46:25

« précédent - suivant »

thunderbolt

Hello.
J'ai l'intention d'acheter cette bonnette. Elle est destinée à équiper un lumix fz200. Mon "pb" est le suivant, il faut que je la visse sur l'objectif qui fait 52mm. Je vais donc avoir besoin d'une bague adaptatrice, puisque le plus petit diamètre disponible de cette bonnette est de 58mm. Je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre le diamètre supérieur pour cette bonnette à savoir 72mm pour avoir quelque chose de plus lumineux ? Ou alors cela n'apportera rien (hormis un coût plus élevé) ou peut-être et au contraire des soucis si elle est plus grande que le diamètre de l'objo. Des avis sur la question?

seba

grizzly

Rien de mieux en terme de luminosité ou de qualité, non.

Lorsqu'on est amené à utiliser un filtre (ou une bonnette) sur plusieurs objectifs de diamètres différents, il peut être judicieux de prendre le plus grand diamètre dont on ait besoin et des bagues adaptatrices pour les autres objectifs (à plus forte raison si le filtre en question est cher et/ou d'un usage occasionnel).

Dans le cas du FZ200, la question des différents objectifs ne se pose pas. Mieux vaut donc prendre la bonnette en 58mm : les tailles supérieures ne t'apporteraient rien d'autre qu'un encombrement excessif... et un coût plus élevé.

thunderbolt

Merci pour ces réponses.  8)
Economies d'argent et de poids donc!