Je recherche un D700 neuf...

Démarré par Bob rasowsky, Mai 22, 2013, 19:02:08

« précédent - suivant »

malkolm

Citation de: GilD le Mai 26, 2013, 18:49:19

Lorsque j'ai acheté mon D700 en avril 2012 le D800 sortait et j'avais l'argent pour le prendre, mais j'ai opté pour le D700 après mure réflexion sur mes besoins réels... et les 1000€ économisés m'ont permi d'acheter un 16-35 f/4. Depuis que je l'ai je m'éclate avec et jamais une seconde je me pose la question de savoir si je serai plus heureux avec le nouveau.

Le boîtier que j'aimerai avoir n'existe pas : ce serait un bloc D800 avec le capteur du D4. Pour celui la je vendrai mon D700 sans aucun état d'âme... mais le D800 il ne m'intéresse tout simplement pas.

+1

barberaz

Enfin bon je me demande bien pourquoi je prend la peine d'écrire ça, car il y en aura bien encore un qui va me démonter à quel point je suis dans l'erreur et bis repetita...

En ce qui concerne l'achat d'un boitier, d'un objectif et même de la technique photo, la seule erreur est de ne pas faire de choix.

Si demain tu trouves intéressant l'apport du D800, ton choix sera la seule vérité. Personne n'a rien d'autre à démontrer que ses choix propres; ça te parle ou pas, il faut simplement apprendre à s'entre écouter ;)

Aria

Citation de: barberaz le Mai 26, 2013, 19:21:17
En ce qui concerne l'achat d'un boitier, d'un objectif et même de la technique photo, la seule erreur est de ne pas faire de choix.

Si demain tu trouves intéressant l'apport du D800, ton choix sera la seule vérité. Personne n'a rien d'autre à démontrer que ses choix propres; ça te parle ou pas, il faut simplement apprendre à s'entre écouter ;)
ça c'est du "politiquement correct"...bien loin de la relation qui peut se trouver sur le forum entre ceux qui ont fait le "bon" choix et ceux qui ont fait le "mauvais"  ;)
Suffit juste de re-lire les interventionnistes sur ce sujet et tu comprendras...et parfois il est même difficile d'avoir ne serais-ce qu'une petite image qui pourrait éventuellement étayer les dires de certains !

Mais ça c'est encore un sujet à empoignades  ;)

Verso92

Enfin bon je me demande bien pourquoi je prend la peine d'écrire ça, car il y en aura bien encore un qui va me démonter à quel point je suis dans l'erreur et bis repetita...

Se contenter de photographier au D700 maintenant que le D800 existe, oui, faut en tenir soit une couche, soit ne pas être très exigeant... c'est dit !

Mébon, on est libres, non ?

Ontheroad

Citation de: Aria le Mai 26, 2013, 19:35:42
Suffit juste de re-lire les interventionnistes sur ce sujet et tu comprendras...et parfois il est même difficile d'avoir ne serais-ce qu'une petite image qui pourrait éventuellement étayer les dires de certains !
Aria, j'admire ton calme ! Tes images parlent encore plus que tes mots. Tu sais, ceux qui clament haut et fort que "leur" D800 est ce qui se fait de mieux au monde etaient ceux qui disaient que "leur" D700 etait largement supérieur au MkII et qu'avoir plus de 12Mp etait inutile  :o :o :o C'est la vie ! Moi, j'etais passé au D3x et j'y reste avec bonheur !

Suche

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2013, 19:43:17

Bah alors Verso, on fait la sortie des écoles ?...  ;D

Jinx

Et la liberté, ça n'a pas de prix...

Aria

Citation de: Ontheroad le Mai 26, 2013, 19:44:08
Moi, j'etais passé au D3x et j'y reste avec bonheur !
Tu m'etonnes...super boite á images  ;)

Ontheroad

Citation de: Aria le Mai 26, 2013, 20:07:14
Tu m'etonnes...super boite á images  ;)
Un peu à la traîne en hauts isos mais efficace!

barberaz

Citation de: Aria le Mai 26, 2013, 19:35:42
ça c'est du "politiquement correct"... bien loin de la relation qui peut se trouver sur le forum entre ceux qui ont fait le "bon" choix et ceux qui ont fait le "mauvais" 

Politiquement correct, je ne pense pas, je disais simplement d'une autre façon que si certains prétendent être dans la vérité par rapport à d'autres, au moins autant ne savent entendre les propos des autres autrement que comme des jugements de valeurs, l'intolérance me semble assez bien partagé.

Ontheroad

Une question en passant ! Sur ce site, Nikon a une performance inégalée et ceci, sans obtenir de l'aide de DXO  :o :o :o C'est la faculté à entretenir des conflits et je ne parle pas des bagarres avec les fans des autres marques, je parle bien au sein de la marque. Un fil d'insulte il y a un moment entre ceux qui ont un D800 et d'autres un D800E, etc.. Cela me semble être révélateur de quelque chose ! Un complexe mal positionné, une envie de prouver quelque chose, une doudoumania excessive, un goût pour la bagarre, une focalisation extrême sur la technique au détriment de la photo ....oui je sais, je vais me prendre des balles  :o :o :o :o :o

Verso92

Citation de: Suche le Mai 26, 2013, 19:52:00
Bah alors Verso, on fait la sortie des écoles ?...  ;D

Non, non : photo prise tout à l'heure, pas loin de chez moi...
(avec un D700, désolé !)

Suche

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2013, 20:34:17

(avec un D700, désolé !)

Heureusement que tu songes parfois à passer au D800E, sinon il n'y aurais pas eu de "désolé" qui tienne ...  ;D

Aria

Citation de: barberaz le Mai 26, 2013, 20:21:25
Politiquement correct, je ne pense pas, je disais simplement d'une autre façon que si certains prétendent être dans la vérité par rapport à d'autres, au moins autant ne savent entendre les propos des autres autrement que comme des jugements de valeurs, l'intolérance me semble assez bien partagé.
Intolerance me semble un poil fort...mais si l'on ne peut plus consacrer les merrites du D700 dans un fil consacré á se dernier, sans avoir à se justifier d'une quelconque différence avec le " best one", je pense qu'on peur appeler cela au moins de la méthode coué  ;)

Jean-Claude

Citation de: Ontheroad le Mai 26, 2013, 20:12:10
Un peu à la traîne en hauts isos mais efficace!

Au niveau de la complication des post traitements de débruitage, je gagnais environ qu'une bonne valeur ISO au D700 par rapport au D3x. Quand j'ai acheté le D700 (j'avais déjà le D3x) je m'attendais à plus.
Le D800 m'à à nouveau fait gagner une bonne valeur ISO par rapport au D700.
ce sont de petits pas, mais environ 2,5 valeurs ISO de gain entre le D3x et le D800 c'est énorme.

mimile70

j'ai vraiment ce ressenti que beaucoup juge un boitier par sa monté en iso . et que le reste importe peu
la majorité des gens ici fond que des photos dans des lieux sombres ??
c'est étrange . je suis le fil éphémères tous les jours . et je vois plus de photos faite par belle lumière   ??? ??? ???
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 27, 2013, 07:39:19

Pas que, bien sûr... mais ça arrive.

chris31

Il est terrible le petit robot, une image pour agrémenter chaque discussion.

Allez soyons fou, je suis sûr que tu n'as pas de photo de dauphin en train de jouer avec un ballon. ;)

Nioky

Citation de: mimile70 le Mai 27, 2013, 07:39:19

c'est étrange . je suis le fil éphémères tous les jours . et je vois plus de photos faite par belle lumière   ??? ??? ???

C'est 80% de mes photos, pis comme j'aime bien les déchets et me prendre la tête, en tout manuel et sans aucun flash  :D

Alain-P

Se contenter de photographier au D700 maintenant que le D800 existe, oui, faut en tenir soit une couche, soit ne pas être très exigeant... c'est dit !

Bigre, je ne voyais pas notre Verso dans la peau d'un Ayatollah.... Le D8OO est le D800 et il n'y a que le D800 .... Et Verso est son prophète....
Perpétuel insatisfait.....

Nioky

Citation de: chris31 le Mai 27, 2013, 08:19:55

Allez soyons fou, je suis sûr que tu n'as pas de photo de dauphin en train de jouer avec un ballon. ;)

Laisse lui le temps de retrouver ça parmis ses 408.590 photos classés. Allez Verso, regarde à D comme dauphin !  ;D

Verso92

Citation de: chris31 le Mai 27, 2013, 08:19:55

Citation de: ripley350z le Mai 27, 2013, 08:26:43
Laisse lui le temps de retrouver ça parmis ses 408.590 photos classés. Allez Verso, regarde à D comme dauphin !  ;D

J'ai beaucoup plus fort que ça, à savoir un dauphin avec une baleine qui fait du vélo :

chris31

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2013, 08:33:47
J'ai beaucoup plus fort que ça, à savoir un dauphin avec une baleine qui fait du vélo :

Tu es unique ne changes pas, tu me surprendras toujours même quand je suis incorrect envers toi tu ne tiens pas rigueur.

C'est ton entourage qui a de la chance d'avoir un bon gars comme toi.

barberaz

Citation de: chris31 le Mai 27, 2013, 14:55:00
Tu es unique ne changes pas, tu me surprendras toujours même quand je suis incorrect envers toi tu ne tiens pas rigueur.
C'est ton entourage qui a de la chance d'avoir un bon gars comme toi.

Waow, quelle MAJ!... le forum vient de fusionner avec celui des bisounours ;D

Aria

Oh pinaise je découvre tout juste le forum...vous êtes tous des " bleus" !!
Que c'est beau un D700 bleu.... ;D