Je recherche un D700 neuf...

Démarré par Bob rasowsky, Mai 22, 2013, 19:02:08

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: suliaçais le Mai 23, 2013, 11:41:44
...bien sûr que le 700 était un formidable boitier....mais en 2013, l'acheter neuf me semble.....déraisonnable ! il est dépassé par le 800 sur tous les plans, et par le 600 en termes de résultats ....

Sauf la cadence, pour certaines personnes celà peut être déterminant

big

A 1749 euros le modèle d'expo dans la FNAC d'une ville de province. Je l'ai vu cet aprem.

Aria

Citation de: big le Mai 24, 2013, 19:50:23
A 1749 euros le modèle d'expo dans la FNAC d'une ville de province. Je l'ai vu cet aprem.
Pas bon...ils ne se grattent pas sur le prix  :P en plus c'est une "expo" !!

Verso92

Citation de: Aria le Mai 24, 2013, 20:12:11
Pas bon...ils ne se grattent pas sur le prix  :P en plus c'est une "expo" !!

S'ils mettent six mois à le vendre, c'est qu'il est trop cher. S'il disparait en moins d'une semaine de la vitrine, c'est que non. Et l'opinion de Aria, JC ou Verso, quelle qu'elle soit, n'y changera rien...

Suche

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2013, 20:15:18
S'ils mettent six mois à le vendre, c'est qu'il est trop cher.

C'est qu'il est trop cher et qu' Aria avait raison ! quoique tu en penses !  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Mai 24, 2013, 20:32:59
C'est qu'il est trop cher et qu' Aria avait raison ! quoique tu en penses !  ;D

Je n'avais pas vu que ça faisait six mois qu'il était exposé à ce prix là dans la vitrine. Désolé...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2013, 20:40:27
Je n'avais pas vu que ça faisait six mois qu'il était exposé à ce prix là dans la vitrine. Désolé...
De toutes manières les produits qui se vendent comme des petits pains à l'heure actuelle, à part chez les boulangers...

Aria

Boulanger...ça existe encore ça ??

Bob rasowsky

Quand j'ai dit NEUF, ça peut-être du presque neuf... mais neuf à 3500 dollars ou à 2100 euros, c'est pas la peine.
Merci pour les différentes pistes.
PS : c'est pas pour moi mais pour un copain.

Jinx

Citation de: suliaçais le Mai 23, 2013, 11:41:44
...bien sûr que le 700 était un formidable boitier....mais en 2013, l'acheter neuf me semble.....déraisonnable !

Ouf je l'ai échappé belle, je l'ai acheté neuf en 2012.
À 1 an près je faisais une grosse connerie ;)

Aria

Citation de: GilD le Mai 25, 2013, 00:05:22
ENAURME  ;)

suliaçais

Si tu l'as achetè le 31 décembre 2012....la connerie, c'était le lendemain!  :D

malkolm

Je me souviens avoir acheté le mien neuf en avril 2011, et j'hésitais dans l'hypothèse d'un remplaçant imminent.
Que je suis heureux de l'avoir et j'ai bien l'intention de ne plus me laisser influencer par les "on dit que le remplaçant arrive".
Aujourd'hui, toujours pas de remplaçant clair et des gens cherchent encore des D700 !

Nioky

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Johnny D

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2013, 06:58:12
Si le boîtier est 1ère main et n'a que quelques centaines de déclenchement dans des mains soigneuses, c'est comme du neuf ?
J'en ai vendu un dans cet état il y a 1 semaine
Ce n'est pas faux.. ;D
J'en ai vu un ces jours ci qui avait non pas quelques centaines de déclenchements mais QUELQUES déclenchements! Et pas cher (autour de 1000 euros)

Le problème c'est que je ne souviens plus où.. 

Jinx

Citation de: malkolm le Mai 25, 2013, 15:22:17
Je me souviens avoir acheté le mien neuf en avril 2011, et j'hésitais dans l'hypothèse d'un remplaçant imminent.
Que je suis heureux de l'avoir et j'ai bien l'intention de ne plus me laisser influencer par les "on dit que le remplaçant arrive".
Aujourd'hui, toujours pas de remplaçant clair et des gens cherchent encore des D700 !

Je me félicite tous les jours d'avoir acheté mon D700 avant qu'on n'en trouve plus en neuf, ce boîtier correspond exactement à ce dont j'ai besoin et il me permettra de tenir jusqu'à la prochaine génération, car le D800 ne m'attire pas malgré ses indéniables qualités.

Le boîtier dont je rêve : le capteur du D4 dans un bloc D800 !

Aria

Citation de: GilD le Mai 25, 2013, 18:58:23

Le boîtier dont je rêve : le capteur du D4 dans un bloc D800 !
Ça viendra peut-être...faut juste que les gars qui ont envie du D4 se dépèchent un peu pour en acheter un max...

Victor

J'ai acquis un D800 un peu contraint et forcé pour cause de disparition du D700, il y a peu. Mais maintenant, au vu des résultats, je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire.  ::)

suliaçais

Aria

Citation de: Victor le Mai 26, 2013, 10:51:22
J'ai acquis un D800 un peu contraint et forcé pour cause de disparition du D700, il y a peu. Mais maintenant, au vu des résultats, je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire.  ::)
Il n'a point disparu...on en trouve avec peu de Km dans les pattes, ça fait de très bonnes occases pour faire de la photo 24x36 de haute qualité  ;) quand au fait d'être heureux avec un D800 je dirais "heureusement", mais penses-tu que tu aurais fait de plus mauvaises photos avec un D700 ??

Tout ça est un débat stérile : le "j'ai le dernier boitier donc je fais mieux" aura fait couler pas mal de posts...sans toutefois me convaincre  ;)

Par contre dès que j'en aurais la possibilité je me prendrais bien un D800 ===> quand mon D700 sera rincé  :D

Nioky

Aria, si tu t'appliquais tes propres avis, quand ton D700 rincé, tu reprendrais plutôt un D700 d'occase au lieu d'un D800  ;D

Aria

Citation de: ripley350z le Mai 26, 2013, 11:29:45
Aria, si tu t'appliquais tes propres avis, quand ton D700 rincé, tu reprendrais plutôt un D700 d'occase au lieu d'un D800  ;D
Bah non ! les D700 seront vraiment introuvables (les bons hein  ;)) et les D800 d'occase seront à bon prix  ;) je fais toujours attention au rapport qualité/prix dans mes choix !

mimile70

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2013, 20:15:18
S'ils mettent six mois à le vendre, c'est qu'il est trop cher. S'il disparait en moins d'une semaine de la vitrine, c'est que non.
ou ils ont trouvés un pigeon ;)
mon flickr

Victor

Citation de: Aria le Mai 26, 2013, 10:58:39
Il n'a point disparu...on en trouve avec peu de Km dans les pattes, ça fait de très bonnes occases pour faire de la photo 24x36 de haute qualité  ;) quand au fait d'être heureux avec un D800 je dirais "heureusement", mais penses-tu que tu aurais fait de plus mauvaises photos avec un D700 ??

Tout ça est un débat stérile : le "j'ai le dernier boitier donc je fais mieux" aura fait couler pas mal de posts...sans toutefois me convaincre  ;)

Par contre dès que j'en aurais la possibilité je me prendrais bien un D800 ===> quand mon D700 sera rincé  :D

Je faisais exactement le même raisonnement avant l'achat du D800, jusqu'au jour où j'ai pu comparer les images (sujets identiques) de mon 800 et d'un 700. Depuis mon jugement a changé...