Fan de Fuji 645

Démarré par Etienne74, Mai 22, 2013, 19:52:18

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Eric34

C'est un bon petit boitier, léger, qui expose bien, avec une optique qui pique fort et un telemetre assez precis...
Bref, le boitier ideal a mon avis pour s'initier au moyen-format "de voyage" a moindre cout (pour l'appareil, parceque films et développements, on a perdu l'habitude  :o)

Etienne74

Citation de: Eric34 le Mai 22, 2013, 20:12:11
C'est un bon petit boitier, léger, qui expose bien, avec une optique qui pique fort et un telemetre assez precis...
Bref, le boitier ideal a mon avis pour s'initier au moyen-format "de voyage" a moindre cout (pour l'appareil, parce que films et développements, on a perdu l'habitude  :o)

meuh non  :)

photo8526

si c est pour scanner sur epson ; mieux vaus shooter en 35mm et scanner sur un Nikon coolscan (mon experience)
sinon le bruit est nmoindre qu un reflex mais c est ni un Leica M ni un Konica Hexar au niveau discretion
si c est pour du NB en chambre noire ; alors un plus grand néga c est bien mieux
mais 15 pose en 120
objectif fuji : tres bon
possibilité de travailler en vitesse lente (1/30 même 1/15 de mémoire)

Etienne74

Citation de: photo8526 le Mai 25, 2013, 20:31:16
si c est pour scanner sur epson ; mieux vaus shooter en 35mm et scanner sur un Nikon coolscan (mon experience)

bah, et avec une 4x5 sur imacon c'est encore meilleur ;)

jaric

J'ai bien aimé le texte de l'annonce : the Fujifilm GS645S consists of a bar encircling the lens to protect the lens from dust and dirt.
Voilà une solution qu'elle est bonne et qu'il faut appliquer au D600!  :D

pedro glodith

bien content que çà n'intéresse plus personne, çà fera baisser les prix (déjà ridiculement bas pour le plus robuste des fuji 645)
quand à tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence significative entre un néga 24x36 et et un 6x4,5 (qui en plus est défini par ce fujinon!), ils ont tout faux!
Pas très discret certes, mais l'encombrement et le poids sont minimes.

Etienne74

en même temps, c'est un peu triste.....

yoda

c'est effectivement intéressant!
maintenant, si on rajoute les taxes douanière... :(

Etienne74

j'en ai acheté plusieurs et les taxes n'ont jamais dépassé 100€ ( je les avait payé bien plus cher ....)

et même avec les taxes, ces boitiers restent de très bonnes affaires :)

Etienne74

Hello :)
comme il n'y avait pas de groupe sur Le Fuji 645 sur FB,
( et que j'avais 5 minutes à perdre )

j'en ai crée un :D

https://www.facebook.com/groups/186978521512060/

les possesseurs ou futurs acquéreurs sont les bienvenus  :)

Cordialement
Etienne

flyfisherman

je possède 3 Fuji 645.
Le GS645W sans télémètre avec le 45 de 5,6 manuel
Le GS645S ave le 60 de 4 manuel
et le GA645 avec le 60 de 4 AF

Celui qui pique le plus est sans contexte le modèle avec AF. Le plus léger est le GS645W qui est très agréable à utiliser et qui a un meilleur piqué que le GS645S.

J'ai acheté les deux GS d'occasion au Japon et je ne les ai pratiquement pas utilisé.

J'ai eu également le GS645 avec le 75 de 3.4, un folding manuel très bon également mais que j'ai revendu il y très longtemps (avec mon premier GS645W) par manque d'argent. Il semblerait que ce modèle ne soit pas très fiable à cause du mécanisme permettant de plier l'objectif, dommage car il tenait dans une poche (grande) d'une veste de randonnée, je n'ai jamais eu de problème avec.

Etienne74

Merci de ton témoignage Frère Fujiste :)

X700

Citation de: Etienne74 le Janvier 28, 2014, 23:49:47
Hello :)
comme il n'y avait pas de groupe sur Le Fuji 645 sur FB,
( et que j'avais 5 minutes à perdre )

j'en ai crée un :D

https://www.facebook.com/groups/186978521512060/

les possesseurs ou futurs acquéreurs sont les bienvenus  :)

Bonjour, et ceux qui n'ont qu'un mat 124 ils peuvent  ;)

Cordialement
Etienne

Emmanuel

Etienne74

les Mat  124 ( G ou pas ) sont aussi les bienvenus :)
Sinon, tu as un groupe dédié ^^

https://www.facebook.com/groups/2367693937/?ref=ts&fref=ts

Fred_G

Limiter la Fan Page au 645 est peut-être dommage, d'autant qu'il a des "grands frères" 670, 680 et 690 finalement pas très différents ;)
The lunatic is on the grass.

X700

Citation de: Etienne74 le Janvier 29, 2014, 22:49:42
les Mat  124 ( G ou pas ) sont aussi les bienvenus :)
Sinon, tu as un groupe dédié ^^

https://www.facebook.com/groups/2367693937/?ref=ts&fref=ts

Merci de m'avoir intégré au groupe  ;)

Concernant le groupe yashica mat, ce sont des amateurs Lomo... Le Mat 124 mérite mieux, enfin, c'est mon avis, la fiche technique, même si ce n'est pas un Blad, ce n'est pas un holga non plus.
Emmanuel

Etienne74

je te trouve très sévère avec les yashica lomiste ;)  j'ai vu quelques jolies choses en NB
les yash sont souvent des boitier de d'jeunes , qui se retrouvent un peu influencé par les modes instagram :)

X700

Non non, je n'ai rien contre la lomo, " j'utilise un objo Holga sur mon 7000"  ;D

Je considère juste que la fiche technique du Yashica n'est pas adapté a un usage lomo.

C'est juste mon point de vue, mais je n'ai absolument rien contre la vision lomo.
Emmanuel